Comment installer des plateaux sur une porte intérieure de vos propres mains

Les panneaux décoratifs pour la finition d'une porte sont choisis en fonction de l'option d'installation de la boîte, du matériau de la toile et de l'exigence d'apparence. L'installation des plateaux sur les portes intérieures est réalisée à l'aide de quincaillerie ou de clous liquides, mais l'élément de finition remplit toujours des fonctions spéciales. Le cadrage masque l'espace entre le patch et le mur vertical, cache le câblage en cas de besoin et donne un bel aspect à l'allée.

Variétés de plateaux pour portes intérieures

Plateau en bois gaufré

Des bandes monolithiques et des modèles avec des canaux à l'intérieur de la structure sont produits. Des fils électriques sont posés dans les rainures.

Les plateaux sont répartis selon l'aspect de la face avant :

  1. Lisse. Une forme simple et populaire se distingue par sa polyvalence et son prix bas.
  2. Semi-circulaire. Ils ont des arrondis de différents rayons sur toute leur longueur. Une courbure à peine perceptible ou prononcée est choisie en fonction des préférences du propriétaire.
  3. En relief. Ils ont une variété de formes convexes sur la surface. Les dessins sont réalisés sur des équipements spécialisés, ce qui ajoute de la valeur lorsqu'ils sont vendus sur le marché.

Par couleur, les plateaux sont choisis pour correspondre au bloc de porte ou en contraste, tout en tenant compte du type de décoration murale.

En bois

Des produits respectueux de l'environnement qui restent durables et attrayants tout au long de la durée de vie du travail, s'adaptent à presque tous les styles d'intérieur et de porte. Les variétés droites et gaufrées de cadres de porte sont en bois.

Dans les pièces humides, vous pouvez fixer des boiseries telles que le chêne, l'érable avec une couche supplémentaire de placage ou de stratifié. Le bois sans couche de finition est traité avec de la peinture ou du vernis. Le boîtier sculpté accentuera efficacement l'intérieur de l'allée dans le style d'une décoration classique ou antique.

Fabriqué en MDF

Une option économique, elle coûte moins cher que les planches de bois, mais les performances sont presque les mêmes, et parfois même meilleures. Le matériau ne pourrit pas, sa durée de vie est donc augmentée. Extérieurement, les planches MDF ne diffèrent pas du bois naturel, les concepteurs de production sélectionnent avec succès la texture et le motif des produits.

Les inconvénients incluent la capacité d'absorber l'humidité, ce qui fait gonfler les planches. Le MDF n'est pas utilisé dans la salle de bain, le sauna ou le bain. Un placage de bois naturel est placé sur la surface avant, une couche de stratification de leur film PVC, parfois les produits sont peints.

Métallique

Il est d'usage d'utiliser l'option d'un cadre métallique pour le groupe d'entrée, mais à l'intérieur des locaux, de tels éléments semblent également avantageux. L'avantage est la résistance à l'humidité et la durabilité. Les bandes métalliques conviennent au style loft, à la haute technologie, au minimalisme, elles sont placées sur des blocs de porte intérieurs en plastique.

En production, le métal (acier inoxydable, aluminium) est recouvert d'une couche de peinture en poudre à base d'époxy, qui est ensuite fixée dans des chambres de chauffe. Le revêtement sert longtemps et ne se détériore pas sous l'influence de facteurs négatifs.

Placage

Types de placage

Une fine couche de bois de haute qualité appelée placage est appliquée sur la surface des plateaux.L'épaisseur est de 0,1 à 1,0 mm et le corps principal du produit est composé de fibres naturelles pressées.

Le placage peut être :

  • décortiqué - copeaux obtenus sur des machines-outils;
  • raboté - fait pendant le processus de rabotage;
  • scié - bois massif scié en couches minces.

La couche de placage est rendue naturelle avec des imprégnations spéciales, de tels produits transmettent la structure correcte du bois. La deuxième option est une couche teinte ou tachée, alors qu'il est possible d'élargir la gamme de couleurs.

Feuilleté

Plateaux laminés

La différence avec la cassette plaquée avec un stratifié est qu'un film est appliqué sur la surface, et non un placage mince.

La conception de la plaque laminée comprend des couches :

  • la couche inférieure de stabilisation augmente la rigidité, parfois un substrat y est collé pour l'isolation phonique;
  • la couche de base ou de support est constituée de panneaux de fibres durables avec des imprégnations résistantes à l'humidité, un verrou de fixation y est découpé;
  • la couche extérieure décorative est en papier avec un motif de texture approprié.

Ils recouvrent le tout d'un film de polychlorure de vinyle qui protège de l'humidité, des chocs, de l'abrasion. La classe de résistance à l'usure dépend de son épaisseur et de ses qualités.

Méthodes de montage

Des clous liquides sont utilisés si le mur est parfaitement plat

Les plateaux de différentes formes et matériaux diffèrent par leur installation et les spécificités de la conception des extrémités. La fixation est déterminée en fonction de la méthode d'installation du patch et du type de bande d'encadrement.

Il existe des méthodes de fixation :

  • liquide Ongles;
  • divers quincaillerie de finition;
  • vis autotaraudeuses;
  • becs spéciaux.

Certaines méthodes de fixation nécessitent la préparation de pièces, par exemple, des trous pour les clous sont découpés dans des plateaux en MDF ou pour noyer des chapeaux. Utilisez un bâton de camouflage à base de cire.

La méthode d'autotaraudage est courante, car les plateaux sont attachés le plus souvent.

Ongles liquides

La composition permet l'installation de plateaux sur les portes intérieures sans clous. Vous pouvez mettre le cadre de manière à ce que le lieu de fixation ne soit pas déterminé. Les inconvénients incluent une faible résistance et des inconvénients lors du retrait du plateau, si vous devez le garder intact. Des clous liquides sont prélevés pour fixer le boîtier sur un mur plat.

La colle est produite dans des tubes. La composition est étalée sur le dos de la barre. Pour le collage, il suffit d'appuyer sur l'élément et de le maintenir une minute.

Avec des clous de finition

Fixation avec des clous de finition

Ils choisissent du matériel d'une longueur de 4 cm, mais la taille doit tenir compte de l'épaisseur de la pièce. Le clou traverse la barre et s'enfonce de 2 cm dans le plateau.

Options pour la conception de chapeaux:

  • peint avec une baguette de cire;
  • immergé dans le corps du clypeus, pour cela, un trou est pré-percé à une profondeur de 3 mm le long de la section transversale de la taille de la tête du clou;
  • coupez le haut de l'ongle avec des pinces coupantes.

Les points de fixation sont marqués sur l'encaissement avec un pas uniforme, une distance de 50 cm est prise en standard.Des trous sont percés le long de l'épaisseur de la quincaillerie afin qu'il n'y ait pas de copeaux lors du martelage. Les trous sont remplis de pâte spéciale ou de morceaux de bois appropriés.

Avec vis autotaraudeuses

Les chapeaux autotaraudeurs doivent être masqués

La méthode de fixation extérieure est populaire pour sa facilité d'utilisation. Avant de réaliser les plateaux sur la porte, vous devez ramasser les capuchons en forme de cercles plats, qui sont placés sur le dessus des vis. Ils sont vendus dans les quincailleries, alors qu'il existe un grand choix de couleurs.

Lors de la fixation interne avec des vis autotaraudeuses, vous devez attacher le plateau par l'arrière à un support professionnel La structure n'est pas cassée, la caisse reste intacte. Parfois, une méthode combinée est utilisée en utilisant du matériel et des clous liquides.

Fixation du bec

La méthode est basée sur l'utilisation d'un cadenas qui ressemble à un bec. Le boîtier a un rebord sur toute sa longueur et la boîte est équipée d'une rainure de raccordement. Pour installer, vous devez appuyer sur la barre jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Le boîtier est fixé rapidement et facilement, tandis que les vis autotaraudeuses et les clous sont exclus.

Parfois, lors du démontage, la bande de fixation en MDF en forme de bec est stratifiée, ce qui entraîne un relâchement lors de l'installation et du fonctionnement ultérieurs. Le desserrage spontané est évité en appliquant de la colle sur le joint afin que le joint soit solide.

Outils nécessaires pour le travail

Les plateaux sont découpés sur mesure à l'aide d'une scie sauteuse électrique ou d'une scie à métaux. A l'aide d'outils, ajustez l'angle souhaité ou faites une coupe transversale.

Outils d'installation :

  • perceuse électrique avec plusieurs tailles de perceuses à bois, tournevis léger;
  • Tournevis cruciforme, petit marteau, pinces coupantes latérales ;
  • ruban à mesurer, crayon, équerre de construction.

L'installation se fait exactement à un angle de 90 ou 45°. Pour résister aux degrés, une boîte à onglets est utilisée, tandis que la lame de scie est placée exactement le long des coupes opposées de l'outil. La boîte à onglets est en métal, plastique, bois, parfois elle est associée à un plateau tournant sur lequel la scie peut être montée.

Règles d'amarrage

Pour placer un bloc à une seule feuille entre les pièces, vous aurez besoin de 5 plateaux. Quatre vont aux éléments verticaux, et le cinquième est dissous en deux morceaux et placé en haut des deux côtés. Pour une porte à double ouverture, le nombre de lamelles est pris en fonction de la largeur de la caisse, un sixième plateau peut être nécessaire.

Les types de revêtement sont produits:

  • externe, dont les coins sont coupés à 45 ou 90 °;
  • interne ou télescopique - sous la forme de la lettre G.

La largeur de l'encaissement est prise en fonction de la taille de la fente qui doit être fermée, le plus souvent ils mettent des éléments de 6 à 12 cm.Pour les petites pièces, il est préférable de mettre des bandes étroites, et dans les grandes pièces les variétés larges en relief ont l'air belle.

angle de 45 degrés

Une telle connexion semble organique et est utilisée le plus souvent, les plateaux s'adaptent à n'importe quelle forme de surface avant. Utilisez une boîte à onglets, et sinon, utilisez un rapporteur. Pour déterminer le point d'angle, une barre verticale est attachée et une ligne est tracée le long du côté extérieur. Ensuite, ils font également avec une doublure horizontale et font une ligne sur le côté supérieur pour croiser la verticale.

La hauteur est mesurée du sol au point d'intersection des lignes. Prévoyez des évidements dans le corps du clypeus s'il se trouve du côté des charnières. Une pièce est placée dans la boîte à onglets et un angle est coupé à 45 °. Les éléments sont appâtés sur la boîte et vérifient la coïncidence des lignes. Fixez de la manière choisie.

angle de 90 degrés

Une connexion à angle droit est utilisée pour les bandes plates ou avec de très petits éléments arrondis sur les côtés.

Il y a deux options pour adhérer :

  • haut - le boîtier horizontal est situé entre les parties verticales, l'extrémité coupée est fermée par des montants latéraux;
  • côté - lorsque la barre supérieure recouvre les panneaux debout, tandis que l'extrémité est visible du côté.

La deuxième méthode n'est presque jamais utilisée, car vous devez décorer la partie coupée. Les peintures et vernis à base d'acrylique sont utilisés pour le camouflage.

Plateaux télescopiques

Plateau télescopique

Les panneaux en forme de L sont fixés selon une méthode de rainure de rebord. L'installation de plateaux télescopiques nécessite des précautions pour obtenir une connexion précise. Si la box est étroite et que le mur est épais, des addons sont acquis. Dans ce cas, assurez-vous qu'il existe des rainures spéciales dans la conception d'éléments supplémentaires. Le plus souvent, la taille des plateaux télescopiques est suffisante pour ne pas utiliser de rallonges.

Les modèles télescopiques s'amarrent à 45 °, ce qui ajoute de la complexité, mais semble esthétique. Peut être connecté de manière rectangulaire si l'apparence n'est pas importante. La colle n'est pas utilisée, car les éléments sont fixés par encliquetage.

Instructions d'installation de bricolage

Le premier est la planche du côté charnière. Ensuite, montez le deuxième rack vertical. Le plateau supérieur est placé en dernier. Dans un premier temps, tous les détails du cerclage sont réduits au minimum afin de pouvoir s'adapter.

La fixation finale se fait de la manière choisie. La colle est appliquée à l'arrière, l'encaissement est cloué, les vis autotaraudeuses sont vissées ou les serrures sont verrouillées.Faites attention à l'étanchéité des joints et des trous de quincaillerie, traitez les extrémités visibles.

Les trous de l'installation des clous et des vis restent sur la surface avant. Ils doivent être scellés avec un mastic coloré pour correspondre à la palette de couleurs principale. Les plateaux en bois sont vernis et ceux en stratifié et plaqué sont laissés tels quels.

Les joints lâches sont traités, dans lesquels un scellant à base d'acrylique est placé. Par la suite, ces endroits sont teintés de peintures acryliques. Les mastics silicones ne sont pas utilisés, car la peinture n'adhère pas à la surface. S'il y a des vis sous-vissées ou des clous saillants, ils sont installés à la profondeur d'installation.

Démontage des plateaux

Déterminez la méthode de fixation initiale et, en fonction de cela, dévissez la quincaillerie. Les plateaux sur les ongles sont soigneusement retirés avec le tranchant d'une hache et retirés de la boîte sur tout le périmètre. Les amovibles sur les becs s'ouvrent, tout en essayant de ne pas endommager la serrure.

Si les bandes sont retirées pour être remplacées, elles ne se soucient pas de la sécurité, mais elles font le travail avec soin afin de ne pas endommager la boîte.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Oleg

    Oui, il faudra beaucoup de temps pour prendre les virages

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage