Installation de pentes sur des fenêtres en plastique dans une maison en bois

Le cadre de la fenêtre est toujours plus étroit que l'extrémité du mur et le cadre est monté de manière à former des pentes à l'intérieur de la pièce et du côté de la rue. La finition de haute qualité des pentes pour les fenêtres en plastique dans une maison en bois augmente la perception esthétique de la maison de l'extérieur et est en harmonie avec l'intérieur de l'espace de vie. La décoration est réalisée de manière à ce que la chaleur soit conservée, que la condensation n'apparaisse pas et que la durabilité du bloc de fenêtre augmente.

Fonctions et besoin de pentes

Une pente en bois sur une fenêtre en plastique est placée afin de compenser la dilatation thermique

La finition latérale de l'ouverture cache les détails d'installation disgracieux et la superposition de mousse de polyuréthane, la surface inégale du boîtier et d'autres défauts.

Dans une structure en bois avec des fenêtres en plastique, la finition remplit d'autres fonctions :

  • protège des courants d'air et du froid extérieur ;
  • empêche l'apparition de moisissures, le développement de bactéries nocives, de champignons, de micro-organismes;
  • protège contre les sons forts, le bruit;
  • empêche la formation de gouttes de condensation et d'humidité;
  • augmente la durée de service du couvre-fenêtre.

La boîte est placée de sorte qu'il y ait une distance entre le boîtier et le cadre, ce qui égalise l'inclinaison du cadre lorsque la maison de bois se rétracte. L'espace après la fixation de la fenêtre est scellé avec de la mousse et après durcissement, les parties saillantes sont coupées avec un couteau de construction. La finition extérieure et intérieure des pentes protège la mousse de la destruction sous l'influence des facteurs atmosphériques.

Classement des pentes

Boîtier supplémentaire pour une fenêtre en plastique

Les murs en bois sont constitués d'un matériau qui, après installation, réduit le pourcentage d'humidité, contrairement aux murs en béton et en briques. Le retrait dépend du climat de la région, de la saison, de la destination du bâtiment et du microclimat interne.

Dans les maisons en bois, les cadres de fenêtre sont installés à l'aide d'une cage - une boîte rigide supplémentaire qui nivelle la position de la fenêtre en cas d'affaissement de la structure. Cela doit être pris en compte lors du choix de la structure de la pente et du matériau pour sa fabrication. Un tel élément doit être installé dans les maisons en bois, en bois profilé ou collé, en rondins, et est utilisé dans les bâtiments de type charpente.

L'épaisseur des murs d'une maison en bois peut être différente, par exemple, la taille des maisons d'été et des cabanes en rondins de la capitale diffère. Le parement des pentes est fixé à la surface en bois avec des vis autotaraudeuses ou des vis. Si un cadre est monté à partir d'un profilé galvanisé, des vis autotaraudeuses pour métal à filetage fin sont utilisées pour connecter les pièces métalliques.

Par taille

Pentes étroites sur une fenêtre en plastique

Les pentes sont faites en taille, ce qui est dû à l'épaisseur de la clôture verticale et au placement de la couverture par rapport à l'axe central du mur dans le plan.

Les types se distinguent par la taille :

  • large - à partir de 200 mm et plus;
  • étroit - 50 - 200 mm.

La fenêtre est souvent placée de manière à ce que, de l'extérieur, elle soit encastrée dans le mur à faible profondeur, et à l'intérieur, il y a plus de place pour de larges pentes et un rebord de fenêtre. Parfois, la boîte est placée au ras de la façade, puis la finition est réalisée sous la forme d'un boîtier aérien autour de la reliure, un bardage en métal, vinyle, acrylique ou bois est utilisé.

L'espace autour de la fenêtre à l'intérieur peut être fini de différentes manières, tout en tenant compte du fait que les pentes larges nécessitent des matériaux de haute qualité, car elles se fissurent et se déforment souvent.

La finition semble bonne avec du papier peint humide, du liège, du plâtre décoratif.La conception prévoit une isolation, pour laquelle ils mettent du plastique mousse, de la laine de verre, des panneaux de mousse de polystyrène extrudé. La membrane d'étanchéité est généralement installée sur les murs et est également livrée avec un film pare-vapeur. Ces couches sont placées à l'intérieur de la pièce et à l'extérieur du bâtiment.

Par emplacement

A l'extérieur, pour les pistes, choisissez un bardage métallique couleur bois ou plastique

Par emplacement, on distingue les avions à l'intérieur du bâtiment et du côté de la rue. Chaque type fonctionne dans des conditions différentes, par conséquent, nécessite un choix individuel de technologie et de matériau.

Les surfaces internes sont dans des conditions douces d'un certain microclimat, tandis que le but de la pièce joue un rôle. Dans la cuisine, la salle de bain, la zone est exposée à une humidité élevée, des impuretés atmosphériques actives sous forme de graisses et d'acides. Le matériau de finition est choisi en tenant compte des facteurs agressifs. Les surfaces des locaux d'habitation ne subissent pas de telles influences, elles n'imposent pas d'exigences accrues aux matériaux.

Les pentes extérieures sont exposées à des températures extrêmes, souffrent du gel et sont chauffées par les rayons du soleil. La couche ne doit pas changer de couleur avec le temps, devenir cassante et se dégrader. Optez pour un bardage en acier, en plastique, un revêtement de haute qualité. La surface doit résister aux impacts et avoir une résistance élevée.

Par formulaire

De l'intérieur, les pentes arquées sont finies avec des panneaux de pliage ou du mastic

La surface verticale de la pente est réalisée de manière à obtenir un angle de plus de 90 ° entre l'extrémité du mur et le bord du châssis de la fenêtre, que les constructeurs appellent l'aube. La condition est remplie pour que plus de lumière pénètre dans la pièce, tandis qu'un angle allant jusqu'à 45 ° est considéré comme correct. Les plans verticaux doivent être effectués avec la même aube et la pente supérieure diffère souvent par l'angle d'inclinaison. Par conséquent, l'identité par degrés n'est pas observée pour elle.

Des pentes à un angle de 90 ° sans aube peuvent être réalisées s'il n'est pas possible de tourner le plan vertical. Cela se produit si les dimensions de la fenêtre correspondent exactement à l'ouverture sans le moindre écart et que la largeur de la boîte est minimale. Ces options de pente créent une ambiance déprimante dans la pièce.

La forme arquée des pentes est finie avec une méthode humide ou des panneaux pliables en feuille sont utilisés. Des plaques de plâtre, du plastique, des parements sont installés et des carreaux de céramique sont utilisés. Les surfaces arquées internes sont faites avec du mastic, suivies d'une peinture avec des composés acryliques colorés.

Méthodes de finition

Pentes en bois étroites dans un style folklorique

A l'intérieur de la maison, le matériau est choisi en fonction du style de la pièce et de la décoration intérieure. Dans la salle de bain et dans la cuisine, un revêtement en plastique ou une surface recouverte de céramique semble approprié. Ces types sont en harmonie avec le matériau des murs en tuiles, le plafond en PVC, ils ont donc un aspect organique et résistent fermement au microclimat humide. Les zones sont faciles à nettoyer et exemptes de sels de dureté gras (cuisine) (bain).

Pour les pentes des salons, du plâtre est utilisé, du mastic décoratif est fabriqué. Les surfaces sont recouvertes de papier peint pour correspondre à la pièce, mais les pentes blanches comme neige qui conviennent à tous les styles sont toujours plus belles. Les pentes en bois conviennent au style campagnard et aux matériaux naturels.

Les plans autour des fenêtres du côté de la rue sont souvent réalisés avec différents types de bardage, plastique, clin moderne. Les matériaux répondent aux exigences de travail dans des conditions climatiques difficiles et conservent leurs caractéristiques de performance pendant longtemps.

Plastique

Pentes en plastique assorties aux fenêtres

Le matériau est placé à l'extérieur et à l'intérieur sur les pistes lors de la décoration des fenêtres d'une maison en bois. Les panneaux en PVC pratiques se distinguent par une longue durée de vie et un coût abordable. La surface a une teinte brillante ou mate, l'utilisateur a le droit de choisir le plastique par couleur. Les panneaux sont fabriqués en imitant des matériaux naturels, par exemple la pierre, différents types de bois. En surface, un motif de céramique, de briques et de tressage de tissu est appliqué.

Le plastique a des propriétés de haute qualité :

  • la simplicité de la technologie d'installation et de traitement vous permet de gainer les avions de vos propres mains;
  • facile à nettoyer avec des détergents ordinaires;
  • ne favorise pas le développement de micro-organismes;
  • dans des conditions normales, il n'émet pas de composants nocifs pour la santé.

Les plaques en PVC sont légères, elles n'augmentent donc pas la charge sur les murs. Le plastique peut résister aux fluctuations de température et au chauffage par le soleil, en raison de sa résistance à l'humidité, il ne s'effondre pas au froid. En raison de la structure en nid d'abeille, ils isolent en outre la pièce du bruit.

En bois

Le mélèze de Sibérie contient beaucoup de résine, le bois n'absorbe donc pas l'humidité

Ils utilisent diverses essences, pour les intérieurs coûteux, ils mettent des planches d'élite en bois de chêne, de hêtre et de cèdre. Comme option peu coûteuse, prenez des espèces de conifères de pin et d'épinette. Le matériau de coût moyen est le mélèze de Sibérie, qui contient de la résine dans la composition, qui protège le matériau de l'humidité.

Les qualités positives du bois dans la décoration des talus :

  • aspect écologique, ne contient pas et n'émet pas de substances nocives lorsqu'il est chauffé par le soleil;
  • ne s'estompe pas avec le temps;
  • crée une atmosphère de chaleur et de confort;
  • peut être combiné avec de nombreux matériaux de construction.

Le bois de toute qualité nécessite un traitement avec des antiseptiques, des ignifugeants, des stimulants, afin que les insectes ne le gâchent pas et que le risque d'inflammation de la couche de finition diminue. Le matériau est rarement peint, les imprégnations et les vernis sont souvent utilisés pour souligner la texture d'origine. Les pentes en bois peuvent durer 2 à 3 décennies sans perdre leurs propriétés d'origine lorsqu'elles sont correctement installées et entretenues.

Plâtrage

Le plâtre standard contient du ciment et du sable dans un rapport de 1: 3. C'est un type de décoration de fenêtre économique qui se comporte bien à l'extérieur et à l'intérieur de la maison. Les couches minces gèlent parfois.

Le plâtre n'adhère pas bien aux extrémités en bois des murs, par conséquent, assurez-vous de bourrer un treillis métallique avant de jeter la solution et ajoutez du gypse ou de l'albâtre au mélange dans un volume de 1/10 de la masse. Le verre liquide est mélangé dans la composition pour augmenter la résistance à l'humidité. Les surfaces finies sont enduites de mastic et recouvertes de peintures acryliques à base d'eau.

Le marché moderne propose des mélanges de plâtre prêts à l'emploi avec une adhérence accrue au bois. De telles compositions sont vendues prêtes à l'emploi, conditionnées en seaux ou libérées sous forme de mélanges secs en sacs de 25-30 kg. Ils contiennent des additifs polymères, des adjuvants fibreux, qui augmentent l'adhérence au bois et assurent l'élasticité du revêtement. Avec l'utilisation de mélanges secs, le coût de la couche augmente.

Garniture

La doublure est utilisée pour les pentes à l'extérieur et à l'intérieur

Le matériau collé est fabriqué à partir de fibres de bois qui sont pressées sous pression dans des conditions de température élevée. Des modificateurs et des types de résines artificielles sont ajoutés au mélange pendant la production pour améliorer les performances. Le matériau ressemble à du bois naturel après vernissage ou imprégnation.

Pour une utilisation en extérieur, un revêtement d'une composition complexe est produit, qui comprend des déchets de bois et des composites polymères (composants en polypropylène). En conséquence, les éléments reçoivent des caractéristiques de lutte contre l'incendie et ne s'enflamment pas jusqu'à une certaine limite de chauffage.

Le revêtement moderne sert jusqu'à 15 ans, le matériau est facile à installer et ne nécessite pas de maintenance complexe pendant le fonctionnement. Dans des conditions domestiques normales, les panneaux n'émettent pas de substances nocives dans l'espace environnant. Pour les pentes des fenêtres en plastique dans une structure en bois, le revêtement est un revêtement approprié, car il est associé au matériau naturel des murs.

Caractéristiques d'installation

Avant d'installer la fenêtre, ils doivent être isolés avec de la laine minérale et isolés de l'humidité

La particularité des murs en bois est que l'ouverture pour l'installation de la fenêtre a toujours une forme rectangulaire sans distorsions. Le trou pour l'installation est découpé sur mesure dans un boîtier vertical, ou la reliure est placée dans un boîtier prêt à l'emploi aux dimensions vérifiées.

Je fournis l'isolation dans n'importe quelle conception de pente. Dans le bardage de cadre, il est plus facile d'installer le matériau isolant entre les bandes de cadre. Pour les couches de finition humides, ils mettent également une protection contre le froid, mettent un filet de plastique ou de métal dessus et jettent une solution dessus.

L'installation des pentes commence après la fixation du rebord de la fenêtre à l'intérieur. Le reflux de l'extérieur est installé après avoir terminé les pistes. Sur les surfaces plastiques, les parements, les joints bout à bout sont traités avec un scellant, ceci est particulièrement important pour les revêtements extérieurs. Pour la fixation des panneaux et des matériaux en feuille, vous pouvez utiliser de la mousse de construction ou des clous liquides.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage