Comment installer des portes sectionnelles automatiques de vos propres mains

L'installation de portails automatiques dans le garage, la cour d'une maison et une résidence d'été devient de plus en plus populaire. La conception est simple, pratique et fiable. Pour l'ouvrir, vous n'avez pas besoin d'espace libre devant ou sur le côté. Les propriétés isolantes des toiles ne sont en aucun cas inférieures aux murs du bâtiment. Un autre avantage est que l'installation de portails automatiques peut se faire à la main, économisant ainsi sur les services de spécialistes.

Mesures requises

Portes sectionnelles automatiques

L'installation des portes sectionnelles dans la dernière étape consiste à fixer le vantail dans les profilés de guidage. La distance entre eux doit être aussi précise que possible, jusqu'au millimètre correspondant aux paramètres techniques. Cela dépend directement de la qualité des mesures de l'ouverture. Pour effectuer cette procédure, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer et d'un niveau, il est préférable que les appareils soient électroniques afin d'éliminer les erreurs.

Pour installer un portail automatique, les indicateurs suivants sont nécessaires :

  • La longueur et la largeur de l'ouverture. Mesuré sur les bords et au milieu. L'attention est attirée sur le parallélisme des côtés adjacents, le strict respect des verticales et des horizontales.
  • Hauteur sous barrot (linteau). La distance optimale pour l'installation de portails électriques est considérée comme étant de 40 à 60 cm. Ces paramètres permettent d'utiliser les systèmes Alutech et Dorhan standard de n'importe quel modèle.
  • Épaules (des bords de l'ouverture aux murs). Affecte le type de structure, la méthode de son installation et la possibilité d'utiliser des options supplémentaires.
  • Profondeur d'entrée. Elle ne doit pas être inférieure à la hauteur d'ouverture plus 50 cm.

Si l'installation d'une porte sectionnelle implique le raccordement d'un entraînement électrique, vous devez lui trouver une place.

Exigences d'ouverture des portes

L'installation de portes aériennes nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres, sans lesquels le système fonctionnera de manière incorrecte ou ne bougera pas du tout. Le capitaine doit être prêt à effectuer des procédures de différents volumes et complexités :

Correction de la capacité portante

Garage panneau sandwich avec portes sectionnelles automatiques

Si le portail est installé à l'intérieur d'un bâtiment en brique ou en béton armé, le constructeur n'a aucune raison de douter de la capacité portante de la base. Même la résistance du bois est suffisante pour résister à la lourde structure en coupe. Il en va tout autrement lorsqu'un garage ou un immeuble d'habitation est constitué de panneaux sandwich, de briques creuses, de coquillages ou de béton cellulaire. De tels matériaux sont fragiles, les ancrages et les chevilles ne tiennent pas bien en eux. L'installation de la porte dans de telles conditions est tout simplement impossible sans préparation préalable.

Il existe de tels moyens de renforcer l'ouverture:

  • Créez une boîte à partir d'un coin métallique et fixez-la à la base avec de longs boulons d'ancrage. L'option est coûteuse, prend du temps, mais donne une garantie à 100% d'obtenir des résultats de haute qualité et à long terme. Avant le vissage, les profilés doivent être nettoyés de la rouille et enduits d'un agent anti-corrosion.
  • Recouvrir l'ouverture d'une épaisse couche de plâtre, ou mieux de mortier de ciment. Après durcissement, une croûte solide sera obtenue, qui pourra supporter le poids important de la structure de levage. L'avantage de cette approche est également que le contour sera aligné en cours de route, amenant ses paramètres à des valeurs idéales.

Lors du choix d'une méthode de renforcement des murs, il ne faut pas économiser sur les matériaux ni ignorer la technologie de leur application.L'installation du système d'entrée est effectuée pendant des décennies, et pendant tout ce temps, tous les éléments structurels doivent servir correctement.

Restriction de l'espace pour le montage de la structure

Réduction de la hauteur de l'ouverture du garage

Il y a souvent des cas où il y a peu d'espace sur le dessus ou sur les côtés pour fixer les éléments fonctionnels du système de levage. Parfois, la profondeur d'entrée n'est pas suffisante pour que la toile soulevée puisse entrer. Particulièrement souvent, ce problème se pose parmi les propriétaires de garages en fer ou d'anciens hangars, qui doivent être convertis pour le stockage de véhicules.

La situation est difficile, désagréable, mais il y a une issue :

  • Réduire la hauteur d'ouverture. Pour ce faire, une poutre métallique ou collée est installée sur des murs opposés. L'abaissement artificiel du linteau n'affecte pas la fonctionnalité des portes ni la qualité de leur travail. Vous pouvez même en tirer un petit avantage - la surface de la porte deviendra plus petite, ce qui signifie que le coût de leur achat diminuera.
  • Resserrez le contour sur les côtés. Un tuyau profilé est utilisé, qui est soudé d'un ou des deux côtés au plafond et au sol. Vous pouvez réduire la taille afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour le passage en toute sécurité de la voiture.

Par la suite, lorsque les portes sectionnelles ont épuisé leur ressource, elles peuvent être remplacées par une version coulissante ou battante avec portillon, réduisant le devis en fermant l'ouverture réduite.

Ouverture et alignement du plafond

Avant d'installer le système sectionnel de vos propres mains, vous devez vérifier avec quelle précision la géométrie des surfaces sur lesquelles les profilés de guidage seront fixés est vérifiée. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de niveler toutes les surfaces de la pièce. Les bords de l'ouverture et les deux bandes au plafond doivent être préparés.

Pour une fixation de haute qualité des pièces, la largeur des bandes varie entre 210 et 300 mm, selon le modèle de produit. Pour les matériaux denses, le coulis est utilisé et pour les surfaces poreuses, les tôles d'acier ou les poutres en T.

Procédure d'installation des portes sectionnelles

Pose de porte sectionnelle

Si vous suivez les instructions du fabricant jointes au produit, vous pouvez installer le portail de vos propres mains en une seule lumière du jour. La condition principale est une préparation préalable de haute qualité des surfaces, des outils et des équipements. Les problèmes de sécurité doivent également être pris en compte. Vous devez travailler dans un casque de montage, des lunettes et des gants. Le processus étape par étape pour l'installation d'une porte sectionnelle se compose de plusieurs étapes séquentielles.

Assemblage et fixation des rails verticaux :

  1. Marquage, trous de fixation.
  2. Installation de profilés verticaux sur les parois de l'ouverture.
  3. Fixation de la bande d'étanchéité dans les rainures.
  4. Fixation des sangles de fixation inférieure et supérieure.
  5. Connexion autotaraudeuse de racks et de cavaliers.
  6. Fixation des rouleaux aux profilés.
  7. Fixation des racks avec des plaques appariées.

Après vérification des lignes verticales et horizontales de la structure, sa correction et son vissage final sont effectués.

Installation des rails de plafond :

  1. Marquage, perçage des trous pour la quincaillerie.
  2. Fixation de profilés avec crochets télescopiques.
  3. Ajustez les détails verticalement et horizontalement.
  4. Fixation aux guides des arcs de transition. Alignement des bords, élimination des lacunes. Serrage des boulons.
  5. Connexion de guides verticaux et horizontaux. Sceller les bords libres avec des cavaliers.
  6. Profils de nivellement et de vissage.

Après avoir vérifié la qualité du travail, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Assemblage de la toile :

  1. La première section est placée sur le sol entre les patins et soigneusement nivelée.
  2. Fixation d'un rouleau bouclé à un profilé vertical. D'abord le haut, puis le bas.
  3. Alignement du câble avec les rouleaux. Mettre les boucles sur les broches.
  4. Un deuxième est installé sur le dessus du panneau fixe. Son raccordement aux guides s'effectue de la même manière.
  5. Si la porte est large, des charnières supplémentaires sont placées.

Sur la dernière bande, un rouleau sans boucles est placé, qui est serré après avoir aligné les trous.

La commande comprend un ensemble composé d'une poignée, d'une serrure à ressort et de câbles, en tirant le vantail vers le bas.

Séquence d'installation :

  1. Fixation de la poignée.
  2. Ensemble ressort de tension.
  3. Installation de la vanne.
  4. Fixation du câble de commande.

Enfin, le réglage final et le réglage fin sont effectués.

L'installation du mécanisme de levage est effectuée afin d'assurer le levage libre de la toile et sa fixation dans une certaine position. Le câble est passé à travers le rouleau sur le support et fixé au ressort de tension. Ensuite, par la méthode des tests, un certain niveau de tension est défini, après quoi la position de la pièce est fixée avec un bouchon.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage