De nombreux propriétaires de chalets d'été et de bastides aménagent une terrasse à côté d'un immeuble d'habitation : il s'agit d'une extension en forme d'aire ouverte, servant aux loisirs. Cependant, par une chaude journée d'été, il n'est pas très confortable d'y rester - le soleil brûlant interfère avec un passe-temps agréable et peut provoquer un coup de chaleur. Pour créer de l'ombre, il est logique de construire un auvent au-dessus de la terrasse. Il existe un grand nombre de telles structures, qui diffèrent par les matériaux de fabrication, les tailles, les configurations et les prix. Il est conseillé de concevoir une visière déjà au stade du calcul de la taille et du coût de la zone de loisirs elle-même.
- Variétés de stores sur la terrasse et leurs caractéristiques
- Type stationnaire
- Toit coulissant
- Conception combinée
- L'utilisation du polycarbonate pour la fabrication d'un auvent
- Caractéristiques
- Caractéristiques du
- Outils et matériaux requis
- Installation à faire soi-même d'un auvent au-dessus de la terrasse
Variétés de stores sur la terrasse et leurs caractéristiques
La classification de telles structures est possible par forme, taille et type de structure. Il existe des modèles fixes, coulissants et mixtes.
Type stationnaire
Ces auvents pour la véranda se caractérisent par une résistance accrue, une résistance aux charges de vent et de neige et offrent un ombrage constant du site. En été, une telle structure, notamment avec un revêtement de tuiles métalliques ou autre matériau opaque, assombrira fortement les fenêtres du bâtiment principal. L'inconvénient peut être évité si la terrasse est située sur le côté de la maison où le vitrage n'est pas structurellement prévu.
Toit coulissant
Une véranda avec un auvent coulissant devient plus confortable pour la détente, si nécessaire, la structure peut être retirée sans effort inutile, sans démonter toute la structure. Les auvents ont du succès : ils sont équipés d'un mécanisme de pliage, qui permet d'allonger la toile ou de la plier en accordéon ou de l'enrouler en rouleau. Des matériaux souples et élastiques à faible ou moyenne transmission lumineuse sont utilisés comme revêtement principal.
En vente, vous pouvez trouver des options prêtes à l'emploi avec un toit à pignon et à pignon pour le gazebo. Il n'est pas difficile de l'installer vous-même. A l'état étendu, une telle verrière offre une bonne lumière naturelle, avec une toile décalée, elle protège des rayons brûlants.
Conception combinée
Dans certains cas, il est nécessaire d'organiser l'espace sur la terrasse en fonction de la plus grande fonctionnalité. La version combinée de la verrière viendra à la rescousse. D'un côté de la plate-forme, un système fixe est installé, de l'autre, un auvent coulissant. Les avantages de cette conception :
- La possibilité de combiner un auvent opaque avec un auvent transparent au-dessus de la terrasse.
- Un espace bien organisé qui vous permet de protéger les parties nécessaires du bâtiment des rayons ultraviolets et de fournir un bon éclairage aux autres zones. Ceci est particulièrement important s'il y a des pots et des pots avec des fleurs ou d'autres plantes sur la terrasse, dont les conditions de croissance varient considérablement.
- Aspect original et attrayant.
Le choix d'un type spécifique d'auvent dépend des souhaits du propriétaire et des capacités financières.
L'utilisation du polycarbonate pour la fabrication d'un auvent
L'un des modèles les plus populaires est l'auvent de gazebo en polycarbonate. Le matériau se compose de feuilles à texture transparente ou translucide, disponibles dans une large gamme de couleurs.
Caractéristiques
En vente, vous pouvez trouver deux types de feuilles de polycarbonate - avec une structure en nid d'abeille et une structure monolithique.Dans le premier cas, la longueur standard est de 300, 600 ou 1200 cm, la largeur est de 210 cm, et l'épaisseur varie de 3 à 40 mm. Dans le second cas, la longueur des feuilles est de 305, la largeur est de 205 cm et l'épaisseur est de 1 à 12 mm. Une faible densité entraîne une conductivité thermique réduite du matériau, ce qui explique la popularité des auvents et des tonnelles en polycarbonate. Les propriétés de performance sont maintenues dans la plage de température de -50 à +120 degrés Celsius.
Contrairement au métal, les feuilles de polycarbonate ne surchauffent pratiquement pas, elles seront donc à l'aise sur la terrasse même les jours les plus chauds.
Caractéristiques du
Les propriétés physiques du matériau permettent de l'utiliser pour la décoration et la construction d'un grand nombre de structures. La construction de kiosques pour chalets d'été avec un toit en polycarbonate, des serres, des auvents sur des espaces ouverts et d'autres objets est très populaire. Parmi les avantages de ce matériau figurent les caractéristiques suivantes :
- poids léger, facilitant le transport des feuilles et l'installation;
- protection efficace contre les rayons UV associée à une bonne transmission lumineuse ;
- résistance aux températures extrêmes et au burn-out;
- la possibilité de construire un auvent de presque n'importe quelle forme;
- variété de nuances.
La plus courante est la construction de tentes avec un toit en polycarbonate alvéolaire, car ce type est moins lourd et a une flexibilité accrue.
La hauteur standard d'un gazebo à toit à pignon est de 2,5 mètres. Ce paramètre peut varier en fonction de l'éloignement du sol du surplomb du toit de la maison auquel la terrasse est attenante. Il n'est pas recommandé de faire la canopée en dessous de 2,3 mètres : il sera gênant d'utiliser la plateforme.
Outils et matériaux requis
Pour réaliser vous-même une structure articulée, vous aurez besoin du kit suivant :
- vis autotaraudeuses à surface galvanisée;
- feuilles de polycarbonate;
- rondelles de presse;
- profils d'extrémité;
- matériau pour la fabrication du cadre (il peut être en métal laminé ou en bois);
- sable avec du ciment;
- Pierre concassée;
- Peinture;
- scie à métaux;
- tournevis ou perceuse avec un accessoire approprié ;
- niveau du bâtiment;
- roulette.
Si vous devez fabriquer un cadre à partir d'un tuyau, vous aurez besoin d'une machine à souder.
Installation à faire soi-même d'un auvent au-dessus de la terrasse
Les principales étapes de travail :
- creuser une tranchée sous la base ou des trous pour les blocs avec des trous;
- fixer des supports métalliques dans des blocs, cimenter la base;
- découper des ébauches de bois pour le revêtement;
- fixer l'une des poutres au mur de la maison à l'aide de boulons et de clous;
- installation de supports intermédiaires;
- fixer le bois aux racks, pour lesquels un coin renforcé est utilisé;
- vernissage d'éléments en bois;
- assemblage du cadre à partir de la bûche et fixation au bois avec des vis autotaraudeuses;
- fixation des feuilles de polycarbonate (il est important de ne pas trop serrer les vis afin que le matériau ne se déforme pas);
- installation d'un drain le long du bord de la structure avec une inclinaison de 5 à 15 degrés.
Les débris doivent être enlevés, après quoi vous pouvez équiper la pièce à votre guise.