Options pour attacher le toit à l'extension de la maison

Le toit du bâtiment attenant à la maison doit être fiable et protégé des fuites. La pénétration d'eau détruit la structure du toit, des murs, augmente l'humidité du microclimat interne. Une extension d'une maison avec un toit à deux versants est érigée de manière à la relier correctement à la structure principale, à réduire la vulnérabilité des joints et à améliorer leur étanchéité. Les matériaux de toiture doivent être adaptés à la toiture de la maison afin que l'extension ne semble pas étrangère.

Type de toit

L'extension doit être en harmonie avec le bâtiment principal dans le style

Le plus souvent, ils fabriquent une version à une pente ou à pignon pour une extension d'un étage, parfois ils utilisent la méthode de construction d'un toit en croupe. Pour les bâtiments à plusieurs niveaux, des systèmes en cascade à quatre pentes sont utilisés, qui ont une structure de chevrons complexe.

La conception contient des éléments :

  • Mauerlat le long du périmètre des murs;
  • chevrons, les éléments sont droits, diagonaux, calés;
  • course de crête;
  • bouffées, racks, poupée;
  • entretoises, sprengels;
  • planches à vent et pouliches.

Les revêtements plats sont rarement installés, car ils ne distinguent pas visuellement l'extension par rapport au fond du bâtiment principal et de ses murs. Le dessin est conçu pour que le système soit attaché aux murs ou au toit d'un côté avec une fixation fiable.

Pas simple et pignon

Toit en appentis

Pour une toiture en pente, il existe des options sans isolation et avec protection contre le froid. Un tel système est durable, fiable et facile à construire de vos propres mains. Pour une chambre froide d'une véranda attenante, un garage, une légère pente de la surface est réalisée afin de réduire la consommation de matière. Les toitures des dépendances chaleureuses, les toitures mansardées sont réalisées avec un grenier technique pour mettre une couche d'isolant, donc, la pente est augmentée.

Un peu plus compliqué dans l'appareil est une extension avec un toit à deux versants. Dans ce cas, un fronton est fixé au mur, il doit donc supporter le poids de l'annexe. La clôture verticale est faite de brique, de béton et le mur en béton cellulaire est renforcé avec une ceinture de renfort pour augmenter la résistance.

À un étage et à plusieurs étages

Les systèmes de chevrons à une étape ne contiennent pas de formes géométriques ingénieuses, ils sont plus faciles à construire de vos propres mains. De tels toits font partie des options budgétaires par rapport aux toitures à plusieurs étages à la maison. Des plis géométriques complexes se trouvent dans les extérieurs du style oriental.

Les toits à plusieurs étages ajoutent de la couleur et un look original. La forme complexe à plusieurs étages augmente la consommation de matériaux pour les éléments structurels et le platelage de toiture. La neige s'accumule dans la zone de fracture, de sorte que les chevrons et la caisse devraient avoir une charge accrue. De tels toits sont difficiles à fixer au mur en raison de leur forme complexe.

Raide et en pente

Toit en pente de l'extension

La pente du toit est l'angle d'inclinaison de la pente par rapport à la ligne d'horizon. Elle est exprimée en degrés, parfois représentés en pourcentage, pour lesquels la hauteur du toit est divisée par la distance de la travée. La pente est aménagée de manière à ce que les précipitations soient rapidement éliminées du sol sous leur propre poids.

Il y a des raies pastenagues :

  • toits plats - pente jusqu'à 2,5%
  • revêtements plats - 2,5 - 10 % ;
  • variétés à poix - à partir de 10%.

Sur les structures en pente, la consommation de matériau de couverture est réduite, mais ils prennent des tuiles métalliques, du carton ondulé de plus grande épaisseur, qui sont plus chères. Sur les surfaces pentues, le carré du parquet augmente, mais le volume de bois par lattage diminue.

Hanche et demi-hanche

Toit en croupe pour terrasse couverte

Le plus souvent, les revêtements d'une telle structure sont placés sur des extensions, qui sont situées au coin du bâtiment et le recouvrent des deux côtés. Une autre application concerne les bâtiments d'un seul côté, mais de grande profondeur. Les variétés de hanches sont classées comme complexes en termes de conception et d'exécution. Dans le système de chevrons, un nombre accru de nœuds et de connexions.

Le matériau de toiture ondulé est consommé de manière irrationnelle, car les résidus triangulaires lors de la coupe ne peuvent plus être utilisés pour d'autres zones en raison des particularités du motif. Sur le toit en demi-croupe et en croupe de l'extension, on distingue des pentes trapézoïdales et triangulaires. Le système est fixé aux murs avec des supports en acier, parfois des supports supplémentaires sont installés.

Tente et dôme

De telles variétés sur des locaux attenants sont rares en raison de la complexité de l'exécution. Le toit en croupe se compose de pentes triangulaires qui convergent au sommet en un seul endroit. Il n'y a pas de pignons et de faîte dans la conception, les efforts sont répartis sur les chevrons et les entretoises diagonales. Ce type est érigé sur des dépendances de section carrée ou polygonale selon un plan à côtés égaux.

Le toit en forme de dôme ressemble à un hémisphère en apparence, repose en cercle sur une structure ronde. Le demi-dôme est combiné à une structure à pignon, puis l'extension d'un côté a une disposition ovale. Pour plus de solidité, un support est placé à l'intérieur du dôme ou de la tente, qui est battu comme une colonne décorative.

Plié et clocher

Le toit pyramidal est soigné et beau, ce qui décore l'extension. Toutes les pentes se rétrécissent vers le haut et sont de la même taille. La crête est faite d'un aspect à angle aigu. Il est avantageux de faire des plafonds en forme de flèche s'il y a un grenier habitable sur le bâtiment.

Les toits pliés ne sont pas seulement réalisés pour les structures pyramidales, de telles variétés sont inhérentes aux structures en forme de dôme, voûtées et en croupe. Plusieurs niveaux d'une même structure sont placés les uns au-dessus des autres, tandis que la surface et les dimensions de l'élément supérieur diminuent en proportion. Les éléments latéraux du toit sont réalisés sous la forme d'un trapèze, d'un demi-cercle, d'un triangle.

Plat et multi-pinces

Toit plat de la maison et dépendances

Les toits droits avec une légère pente sont faciles à réaliser, mais rarement érigés. L'appartement de type est réalisé sur les dépendances du garage, dépendance. La véranda d'entrée est généralement décorée d'un toit en pente.

La conception à plusieurs pignons combine plusieurs pentes de forme irrégulière sur la surface situées dans différents plans. En termes économiques, une telle structure n'est pas rentable et nécessite beaucoup de main-d'œuvre pour la construction. Le toit à plusieurs pignons est magnifique; il a de nombreuses rainures, pignons. La construction commence après un long processus de conception avec de nombreux calculs de résistance, de flexion, de torsion et d'écrasement du système de chevrons.

Grenier et plafond

Les extensions avec un grenier nécessitent un investissement supplémentaire, mais le propriétaire obtient une autre pièce pour travailler, se reposer et vivre. Ils sont prévus sur le plan de construction avant de réaliser la toiture sur l'extension de la maison.

Les greniers effectuent :

  • du froid;
  • isolé;
  • Type ouvert.

Les dalles de plafond se composent d'un cadre porteur rigide, d'une membrane pare-vapeur, d'une protection thermique, d'un tapis de toiture. Les toitures sans toit sont ventilées et non ventilées. Les solives de plafond sont solidement fixées aux murs ou aux pannes avec un surplomb de 38 mm ou plus. Les éléments structurels pour la décoration du plafond sont cloués par le bas des poutres et un espace ventilé est réalisé par le haut avant d'installer les chevrons.

Choix de l'angle et de la forme

Plus l'enlèvement de la toiture est important, moins le risque de mouiller les murs est important

La forme est choisie pour qu'elle corresponde à l'extérieur de la maison et soit économiquement viable. Ils prennent en compte la complexité de l'appairage avec la charpente et la difficulté d'exécution. La surface enveloppante du revêtement est exposée à des influences négatives.

Lors du choix de l'angle des pentes, ils sont guidés par les facteurs suivants:

  • la quantité de pluie et de neige dans la région ;
  • la force et la direction du vent;
  • la quantité de rayonnement solaire ;
  • indicateurs de températures estivales et hivernales;
  • mode intérieur.

Ils offrent un surplomb suffisant de l'avant-toit pour empêcher les murs de se mouiller, permettent un système de drainage organisé et de fixation à celui-ci. Dans les annexes chauffées, la sortie de la cheminée, la ventilation est marquée et d'autres éléments structurels sont montés.

Choix du matériau de toiture

Dans un premier temps, le matériau de construction est choisi en tenant compte de l'extérieur des locaux attenants, le coût de la couverture n'est pas négligeable. Les chevrons porteurs sont affectés par le vent, la neige et le poids du tablier lui-même. Pour bien accepter l'ampleur des charges, se référer aux ouvrages de référence, qui indiquent la force du vent saisonnier, l'épaisseur estimée du manteau neigeux et sa pression sur la toiture.

Le matériau est sélectionné en tenant compte de ces paramètres. Si vous prenez un métal mince ou un type de revêtement souple, disposez une base solide à partir de feuilles d'aggloméré, de contreplaqué résistant à l'humidité. Le platelage rigide à hautes vagues peut supporter de lourdes charges et est installé sur des toits plats et en pente.

Caractéristiques de conception des dépendances

Fixation du toit de l'extension au bâtiment principal

La fondation des locaux attenants n'est pas associée à la base de la maison, de sorte que lorsque le sol gonfle, il n'entraîne pas le bâtiment avec lui. Pour cette raison, les toits de l'extension et des maisons fonctionnent dans des conditions différentes. Les joints du toit de la pièce attenante et de la charpente de la maison sont réalisés avec soin, des intervalles de température sont effectués afin de tenir compte de la différence de retrait des deux bâtiments.

Souvent, un auvent galvanisé est fabriqué, dont l'étagère supérieure est découpée dans le mur de la maison. L'espace est traité avec du silicone, de sorte que l'eau du toit principal pénètre dans le platelage du toit de l'extension et ne s'infiltre pas dans la rainure de raccordement.

Options de montage sur le toit

La conception de la jonction est pensée à l'avance, avant de réaliser un toit sur la véranda attenante à la maison. L'extension du toit est prévue pour être mobile, mais étanche aux précipitations et à l'humidité. Le pas standard des chevrons varie de 0,9 à 1,0 m, ils sont parfois installés plus souvent si la structure du toit est lourde.

Le fronton du toit attenant à la maison repose sur des poutres qui sont fixées au mur. Pour cela, des coins métalliques ou des barres en bois d'une section d'au moins 75 x 100 mm sont utilisés. Pour la fixation, des chevilles avec des vis autotaraudeuses sont utilisées et les pièces en bois sont reliées entre elles par des supports, des clous, des goupilles métalliques, des boulons et des écrous.

Installation de toit à faire soi-même d'une extension

Initialement, la poutre est montée au niveau du support de toit, l'emplacement des pieds des chevrons est marqué. Le chevron est ancré au harnais supérieur et à la poutre inférieure. Une attention particulière est portée aux chevrons extrêmes, la ficelle est tirée et le reste des éléments de support est monté.

Une caisse est réalisée le long des chevrons, après avoir préalablement posé une couche d'isolation contre l'humidité et le froid. Les lattes sont exposées à un intervalle prédéterminé ou un revêtement de sol continu est réalisé. Les lattes sont fixées avec des vis autotaraudeuses, elles sont reliées sur la longueur uniquement sur les chevrons, l'ordre décalé des joints est respecté.

Le matériau de toiture est fixé avec des vis autotaraudeuses spéciales avec une entretoise de déformation, les feuilles sont coupées en place, installées à partir de n'importe quel bord du toit.

Isolation du froid

Pour isoler la rallonge, utilisez de la mousse ou de la laine minérale

Ils utilisent des types d'isolants résistants à l'humidité, par exemple le penoizol, le polystyrène, le polystyrène expansé. Si la laine minérale est posée, la membrane d'étanchéité est placée de manière à ce qu'il n'y ait aucun contact avec la couche d'isolation. Le pare-vapeur est important, car il ne permet pas aux vapeurs domestiques de pénétrer dans le platelage de la toiture.

L'apparition d'humidité dans la couche augmente la conductivité thermique et le matériau cesse de remplir ses fonctions de protection. Pour empêcher l'humidité de se condenser, un contre-treillis est monté - des barres supplémentaires le long des chevrons.

Le polystyrène expansé a une faible épaisseur et contient un revêtement réfléchissant sur une face, il ne transmet donc pas les rayons infrarouges. Polyfoam n'est pas saturé d'humidité et conserve les qualités déclarées. L'isolant en laine de coton est un matériau respectueux de l'environnement, mais nécessite un espace ventilé.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage