Options d'auto-chauffage pour le garage

Lorsqu'il fait froid, rester dans le garage devient inconfortable pour une personne, et destructeur pour une voiture en termes de formation de condensation et de développement de corrosion. Vous devez choisir le meilleur moyen de créer un garage chaleureux de vos propres mains en fonction de ses caractéristiques et de vos propres capacités financières.

Le garage a-t-il besoin de chauffage

Le chauffage à eau chaude est le moins cher pour un garage

L'avis des conducteurs concernant la nécessité de chauffer le garage est basé sur les critères suivants :

  • Il est peu pratique et parfois impossible d'entretenir une voiture par temps froid.
  • Détérioration de la qualité des fluides techniques. Bloquer leurs canaux de circulation.
  • L'apparition de condensation, en conséquence - corrosion accélérée du corps, du cadre, des équipements situés dans la pièce.
  • Difficulté à démarrer un moteur refroidi.
  • Décharge rapide de la batterie.

Dans le froid, il est impossible de s'asseoir seul ou avec des amis, de manger et de boire du café confortablement.

Aperçu des options possibles

Il existe de nombreuses façons de chauffer votre garage, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

Chauffage de la pièce avec une chaudière à combustible solide

Options de chauffage de garage :

  • L'eau. Il peut être central ou autonome. Dans le second cas, l'antigel doit être versé dans le système afin d'éviter sa rupture lorsqu'il est éteint. Une autorisation est requise pour se connecter aux services publics. En auto-installation, le circuit d'eau est connecté à sa propre chaudière ou à un équipement installé dans un immeuble d'habitation.
  • Électrique. Le chauffage électrique dans le garage ne nécessite pas d'agrément, il suffit d'avoir un compteur et une boîte de jonction. Les appareils se distinguent par leur fonctionnalité, leur variété, leur variabilité de montage, leur sécurité et leur grande vitesse de réchauffement de la pièce. Les radiateurs soufflants, les radiateurs en spirale et UV, les radiateurs à huile donnent un bon effet.
  • Gaz. Il est trop coûteux de tirer une branche séparée vers le garage et vous pouvez y mettre un cylindre et un brûleur économique, un convecteur ou un pistolet thermique sans aucun problème. Afin de ne pas rester sans chaleur, vous devez avoir une bouteille entièrement remplie en réserve.
  • Combustible solide. Le bois de chauffage, le charbon, la tourbe, les briquettes brûlent avec un transfert de chaleur élevé et il n'est pas difficile de trouver un tel combustible. De plus, l'achat et l'installation d'un poêle moderne à longue durée de vie ne poseront aucun problème. Si vous avez les compétences, vous pouvez fabriquer un réchaud ventru.
  • Air. L'air est chauffé dans le poêle par convection lors de la combustion de combustible solide, liquide et de gaz. En réchauffant dans la chambre, l'air chaud pénètre dans les tuyaux. Une fois le cycle terminé, il retourne à la chaudière à l'état refroidi et le processus se répète.
  • Four en briques. Il s'agit d'une structure polyvalente qui peut être utilisée pour chauffer, cuisiner, fumer, cuire de la viande, sécher des objets. L'objet est capital, mais efficace, il peut fonctionner sur à peu près tout ce qui brûle.

Après avoir évalué tous les systèmes disponibles, le garagiste ne peut que faire le bon choix et traduire la théorie en pratique.

Étape préparatoire

Le type de chauffage est choisi en fonction de la disponibilité du caloporteur

Lorsque vous envisagez de faire du chauffage dans le garage de vos propres mains, vous devez vous concentrer sur un certain nombre de critères qui affectent la qualité du résultat final:

  • type de bâtiment, mitoyen ou détaché;
  • le matériau à partir duquel les murs et les plafonds sont faits;
  • la taille de la pièce;
  • le coût d'achat et d'installation de l'équipement;
  • disponibilité et disponibilité du carburant;
  • puissance requise;
  • sécurité de la structure;
  • le degré d'autonomie de l'appareil.
Chauffage du garage avec un convecteur électrique

De plus, vous devez évaluer objectivement les avantages et les inconvénients des différents systèmes de chauffage :

  • L'eau autonome ne nécessite aucun entretien et contrôle, mais elle est coûteuse à installer, elle ne fonctionne que s'il y a du courant et une alimentation en carburant.
  • L'électricité permet d'avoir de la chaleur rapidement, il n'y a pas besoin d'intervention et de ravitaillement des appareils. Cependant, chaque volt-ampère est très coûteux et un câblage puissant est nécessaire.
  • Une bonne chaudière à gaz est facile à installer, économique, efficace et prend peu de place. Cependant, le prix de l'investissement initial peut être prohibitif.
  • Le combustible solide est peu coûteux, efficace, mais émet beaucoup de fumée. L'aménagement d'une cheminée de haute qualité et d'un espace de stockage pour le carburant est requis.
  • Le chauffage à air est rarement utilisé, mais la chaudière est chère et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Il est logique de fabriquer un four en briques uniquement dans une grande pièce. Le produit est multifonctionnel, capable de chauffer tout le garage, mais nécessite beaucoup de coûts pour la construction et l'aménagement d'une fondation séparée.

Après avoir évalué toutes les caractéristiques, il reste à établir un schéma, à acheter du matériel et à effectuer l'installation.

Caractéristiques d'installation

Circuit de chauffage

Pistolet à air chaud fait maison

Étant donné que les tuyaux en acier sont sujets à la corrosion, il est préférable de réaliser le circuit d'eau à partir de tuyaux en plastique renforcé. Un fer à souder spécial et un cutter sont utilisés pour l'assemblage. La fixation est réalisée sur des pinces. L'avantage de cette conception est qu'elle ne s'effondre pas même lorsque l'eau gèle à l'intérieur. Parmi les chaudières, vous pouvez choisir des modèles à charbon, à gaz et à bois.

Chauffage à air

Ce type de chauffage est utilisé lorsqu'il est nécessaire de conserver la chaleur dans tout le volume de la pièce. Pour son organisation, un système de conduits d'air avec déflecteurs est réalisé, où entre l'air chaud provenant d'un pistolet thermique ou d'un aérotherme. Le système vous permet de créer des conditions confortables dans le bâtiment et de sécher rapidement l'air, d'éliminer la condensation. Le fluide caloporteur est alimenté par des tuyaux en acier à paroi mince.

Chauffage au gaz

Cette méthode de chauffage d'un bâtiment prévoit deux approches d'exécution. Lors de la connexion à l'autoroute centrale, son propriétaire n'est tenu d'avoir que des permis et des fonds considérables pour payer un permis, des matériaux, des équipements et des services de spécialistes pour son installation. Ce choix est conseillé si vous avez besoin de chauffer le garage 24 heures sur 24.

Un cylindre avec un brûleur est placé lorsque la pièce est utilisée occasionnellement. Le bidon de gaz doit se trouver dans le carton, il est impératif d'utiliser des tuyaux spéciaux, un réducteur et un support stable pour l'appareil.

Installer un four à bois et travailler

Un four fonctionnel est une bonne solution pour un garage

De tels poêles sont installés dans les coins et les extrémités des bâtiments à côté du mur à travers lequel passe la cheminée. Si le garage est en bois, un écran en tôle est réalisé. La même exigence s'applique aux revêtements de sol. Il est recouvert d'un matériau incombustible et rabattu avec un côté. L'entraînement émet beaucoup de suie épaisse, il est donc préférable d'installer une cheminée coaxiale ou en céramique, dans de telles structures, le carbone et la suie ne s'accumulent pratiquement pas.

Sécurité du chauffage de garage

Tout système de chauffage est un objet de risque potentiel.

Lors du chauffage d'un garage, les mesures de sécurité suivantes doivent être respectées :

  • Surveiller la ventilation afin de ne pas s'empoisonner par les produits de combustion.
  • Ne gardez pas de combustible à proximité d'un appareil de chauffage.
  • Préparez et placez les agents extincteurs à l'avance.
  • Avant de démarrer le système, vérifiez l'efficacité de la cheminée et nettoyez-la régulièrement.
  • Le câblage électrique doit être mis à la terre.
  • Ne placez pas d'objets inflammables à proximité des appareils.

Dans tous les cas, il est recommandé d'installer les détecteurs d'incendie les plus simples afin de sécuriser votre propriété et celle des voisins.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage