Le mieux pour finir la maison en béton cellulaire à l'extérieur

Les blocs de béton cellulaire sont un matériau populaire pour la construction d'une maison. Les pierres artificielles poreuses offrent une excellente isolation thermique et respirabilité. Étant un type de béton cellulaire, ils ont une résistance et une résistance biologique. Un autre avantage du béton cellulaire est son coût abordable. Après la fin de la construction, vous devez choisir une option de finition Si les murs sont laissés sans revêtement, l'humidité et le gel commenceront à détruire la structure du matériau. De plus, la finition a une fonction décorative, derrière elle se trouvent des blocs de béton cellulaire gris imprésentables.

Le besoin de finition extérieure de la maison en béton cellulaire

Le béton cellulaire lui-même semble inesthétique, alors qu'il a besoin d'être protégé de l'humidité

Le béton cellulaire est un matériau de construction artificiel sous forme de blocs et de dalles, fabriqué à partir de sable, de ciment et d'agents gonflants par autoclavage. Une caractéristique de sa structure est la distribution uniforme de pores sphériques fermés. Ils font du matériau un excellent isolant thermique et phonique. Les blocs sont faciles à manipuler, durables et non combustibles.

Décorer une maison en béton cellulaire à l'extérieur est nécessaire pour lui donner un aspect attrayant. Une façade en grès cérame ou en brique donne de la solidité au bâtiment, un blockhaus, un revêtement ou un bardage le rendent plus cosy. Il est également avantageux de gainer les murs d'un point de vue pratique, grâce à la barrière de protection, la durabilité de l'habitation est augmentée.

Options de finition extérieure

Il existe plusieurs méthodes et matériaux pour revêtir un bâtiment. Lorsque vous choisissez comment recouvrir votre propre maison en béton cellulaire de l'extérieur, tenez compte de la perméabilité à la vapeur des matériaux. Ils doivent empêcher l'échange d'air naturel, qui est assuré par des blocs de béton cellulaire.

Plâtre

Enduit de façade

Le plâtrage des murs est une méthode de finition traditionnelle qui permet de masquer les défauts mineurs de surface. Le processus est laborieux et se déroule en plusieurs étapes :

  1. Primaire pour supports absorbants.
  2. Application d'une couche de plâtre de départ d'une épaisseur de 6 à 8 mm.
  3. Pose de treillis en fibre de verre.
  4. Application d'enduit de finition à effet décoratif et colorations diverses.

Pour le travail, des mélanges prêts à l'emploi sont utilisés, destinés au béton cellulaire. La coloration se fait souvent sur du plâtre séché. Il est recommandé d'acheter des peintures et des vernis perméables à la vapeur - silicate ou silicone.

Brique ou tuile

Revêtement de brique

Faire face à un bâtiment avec des briques ou des tuiles de clinker présente plusieurs avantages :

  • créer une apparence architecturale présentable ;
  • isolation supplémentaire;
  • haute résistance et durabilité.

La clôture est créée dans une demi-brique. L'utilisation de clinker ou de briques de parement est recommandée. En raison de la différence de perméabilité à la vapeur du béton cellulaire et de la céramique, un espace de ventilation est laissé entre eux. Pour assurer la résistance mécanique de la structure, des liaisons souples sont posées dans le mur en blocs de béton cellulaire. Ils peuvent être fabriqués à partir de treillis métalliques, d'ancrages galvanisés ou en plastique. Les éléments encastrés sont placés par incréments de 60-100 cm horizontalement et 50 cm verticalement.

Pour la décoration extérieure des maisons en béton cellulaire, de nombreuses personnes préfèrent la brique. Il vaut la peine de décider de l'option de revêtement au stade de la conception afin d'inclure une charge supplémentaire dans les calculs de fondation. Les inconvénients des matériaux de construction incluent la complexité de la maçonnerie par un débutant et le coût élevé.Les carreaux de clinker sont posés sur la façade par voie humide à l'aide d'un mortier de maçonnerie spécial et d'un treillis d'armature.

Revêtement

L'une des méthodes de revêtement les plus abordables et les plus intéressantes est le bardage. Le matériau est un panneau en bois, vinyle, métal, ciment. Cette option de finition s'applique aux façades battantes ou ventilées. Il est conçu avec un espace pour éviter la condensation. En raison de la possibilité de poser de l'isolant entre le mur principal et le revêtement, le bardage est populaire dans les régions à climat froid.

Les panneaux de métal, de fibrociment et de céramique sont préférables, ils assurent la sécurité incendie de la maison. Les produits en vinyle sont variés dans les décors et sont peu coûteux, les dalles en bois conviennent aux amateurs de matériaux naturels.

Les avantages de la finition sont la légèreté, la résistance à l'humidité, la durabilité, la facilité d'installation et d'entretien. L'inconvénient est le manque de résistance aux dommages mécaniques.

Décoration maison bricolage en béton cellulaire

Cadre métallique pour bardage de façade en bardage

Pour assembler une façade ventilée avec un bardage de parement, il vous faudra :

  • niveau du bâtiment;
  • ruban à mesurer et crayon;
  • ciseaux pour le métal;
  • tournevis et vis autotaraudeuses;
  • Bulgare;
  • profilé métallique ou barres en bois;
  • plaques de laine minérale;
  • membrane pare-vapeur.

La meilleure façon de décorer les murs d'une maison est d'installer un bardage. Ils commencent les travaux après avoir terminé la décoration intérieure. Étapes de gainage :

  1. Préparation et marquage du support. Tous les éléments saillants sont retirés des murs de la maison, les fissures sont éliminées. La surface de la façade est recouverte d'un apprêt antiseptique. Une fois l'imprégnation sèche, les parois sont marquées sous les guides verticaux du cadre. Le profil est défini par incréments de 50 à 60 cm.
  2. Assemblage du cadre. Pour le lattage, un profilé en métal galvanisé ou en bois d'une section de 50 × 50 mm est utilisé. Les pièces en bois sont traitées avec un antiseptique avant l'installation. Le profilé métallique est fixé à des suspensions, et les barres sont vissées directement sur le béton cellulaire. Des éléments métalliques sont installés le long du périmètre des ouvertures de fenêtres et de portes, un double profilé est monté aux angles du bâtiment. Le niveau à bulle de construction vérifie la verticalité de la caisse.
  3. Pose d'isolation. Les plaques de laine de basalte sont recommandées comme isolant thermique. Ils s'insèrent entre le profilé et sont fixés avec des chevilles en plastique en forme de disque. Une membrane pare-vapeur est placée sur l'isolant.
  4. Fixation du bardage. Pour les parements horizontaux, un profilé vertical est toujours utilisé. Avant d'installer les panneaux de finition, il est nécessaire d'installer un profilé de départ au bas du mur et un élément d'angle spécial. Le revêtement commence par le bas, le premier panneau est enroulé en deux profils à la fois. Lors de la fixation, les vis ne se tordent pas complètement, un petit espace est nécessaire pour compenser la dilatation du matériau. Les panneaux sont interconnectés avec un système de verrouillage à rainure et languette. Avant d'installer la dernière rangée, le profilé de finition est vissé.

Lors du choix d'une méthode de parement de la façade d'une maison en béton cellulaire, les avantages et les inconvénients des matériaux, la complexité et la complexité de faire le travail de ses propres mains sont évalués. La finition la plus durable, la plus durable, la plus sûre et la plus présentable est la brique, la céramique et le parement de bois.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage