Le chien a besoin d'un enclos pour se promener, en plus d'une cabine chaude pour vivre. Le terrain de jeu spacieux permet de mener une vie active, en conséquence, l'appétit augmente et les signes vitaux augmentent. Une volière est construite pour un chien dans un appartement ou dans la cour afin de dresser l'animal, tout en limitant partiellement ses mouvements. L'animal ne doit pas percevoir le site comme une cage.
- Caractéristiques de conception
- Types de volières
- Exigences de la volière
- Calcul de la taille de l'enclos du chien en fonction des principaux paramètres
- Sol d'enclos
- Des murs
- Toit
- Des portes
- Stand volière
- Organisation interne de l'espace
- Emplacement du corral
- Caractéristiques des enclos pour chiots et petits chiens
Caractéristiques de conception
Des zones clôturées sont aménagées à côté ou autour des maisons pour protéger l'animal de la neige, de la pluie et du soleil. Les dimensions sont faites pour que le propriétaire puisse entrer librement dans la volière.
Tenez compte des circonstances lors du choix d'une conception et de dimensions :
- race de chien;
- l'âge, le sexe, la taille, la longueur du corps de l'animal ;
- emplacement par rapport aux autres bâtiments et roses des vents sur le site.
La clôture est solide ou semi-transparente. L'équipement intérieur est conçu pour le loisir des chiens, en particulier des chiots et des juvéniles.
Types de volières
Il existe des races qui ne sont contenues que dans un appartement ou une maison. Par conséquent, elles distinguent un enclos domestique pour chiots et un enclos extérieur sous la forme d'une cage de marche.
Les enclos intérieurs et extérieurs sont :
- Type ouvert;
- avec un auvent, un toit ou un auvent.
Généralement de grandes places ouvertes, parfois seule une partie de l'enclos est fermée pour permettre la prise de nourriture par mauvais temps. La technologie de construction et la construction de types fermés dépendent de conditions et de besoins spécifiques.
Types courants de terrains de jeux :
- La volière de type tente convient aux petits animaux de compagnie. Pendant le transport, les modèles portables se transforment en sac où se trouve un teckel, un terrier lorsqu'il se déplace vers une datcha. L'inconvénient est les petites dimensions de l'installation, la nécessité d'un nettoyage régulier.
- Paddocks à domicile. Les types d'appartements sont nécessaires si le chien met bas et a besoin de construire un endroit séparé où il ne sera pas dérangé. Parfois, différents animaux sont séparés, par exemple des chats, des chiens, des lapins décoratifs. L'apparition d'un petit enfant nécessite de limiter l'activité de l'animal.
- Promenades dans la rue. Recueilli pour les grands chiens à partir de matériaux durables, utilise souvent un treillis en acier. L'animal ne se sent pas enfermé, car il se déplace librement sur le site, en même temps que le gardien voit des cibles s'approcher de la cour et réagit en conséquence.
- Barrières temporaires. Ils sont placés lors de l'organisation d'expositions, pour l'élevage en couple. Les enclos d'été sont construits pour élever des chiots et organiser leur formation.
- Corrals fermés. Supposons 2 - 3 murs pleins vides avec un toit solide. Le côté ouvert est clôturé avec une grille en fer afin que le chien puisse entendre les sons environnants et observer la zone. Dans les clôtures fermées, les joints sont scellés avec de la mousse, calfeutrée pour éliminer les courants d'air.
- Volières de la capitale. De telles structures ont un sol en planches ou en pisé, le côté panoramique est cousu avec du verre renforcé ou du polycarbonate sur un treillis. Les murs sont isolés avec un isolant du froid, le film est placé contre le vent.
Dans les structures d'équipement fixes, le chauffage artificiel est fourni en totalité ou uniquement en partie séparée. Pour l'entretien temporaire, il existe également des structures légères qui sont rendues pliables. Ils sont stockés par parties dans une grange, si nécessaire, collectés selon le schéma.
Exigences de la volière
La promenade du chien, organisée selon les règles, prévient les maladies, les rhumes et les blessures de l'animal. Un véritable enclos pour animaux se compose de trois zones fonctionnelles : une maison en bois, une zone ouverte et une partie sous un auvent.
Des exigences sont faites à la volière :
- respect des normes zoohygiéniques en matière de chaleur, d'éclairage, d'humidité;
- la porte s'ouvre à l'intérieur de la structure;
- un mur donne un aperçu de la cour;
- les murs sont construits à partir de matériaux respectueux de l'environnement.
Pour le toit, on utilise des matériaux à faible capacité calorifique, par exemple de l'ardoise, de l'onduline, des tuiles bitumineuses.
Calcul de la taille de l'enclos du chien en fonction des principaux paramètres
Les dimensions du site dépendent de la taille du chien, de sa mobilité. Prendre en compte la possibilité de localisation sur le site, la disponibilité d'espace libre. La hauteur des murs de la partie ouverte est faite de telle sorte que le chien ne puisse pas sauter par-dessus la clôture. Certaines races peuvent couvrir jusqu'à trois mètres.
Dimensions recommandées :
- pour les grands chiens (plus de 65 cm de haut) la superficie minimale est de 10 à 15 m² ;
- pour les bâtards moyens (hauteur au garrot 50 - 65 cm) 9 m² suffisent ;
- les petits (hauteur inférieure à 50 cm) auront un repos actif sur une superficie de 6 à 7 m².
Il est conseillé de construire un stylo rectangulaire avec un rapport latéral de 2: 3. Avant la construction, un petit projet est établi sous forme de dessins avec un plan et des repères verticaux. La partie couverte est faite dans la troisième partie du stylo, car L'animal est plus actif par beau temps. Un bol, un récipient d'eau est placé sous un auvent, ils sont placés non loin de la cabine.
Le nombre d'individus simultanément sur le site est pris en compte. Si la mère envisage de vivre avec les chiots, la volière est rendue plus spacieuse, prévoyez une cabine appropriée. Pour les petits chiots, la taille se fait à raison de 10 têtes pour 1 m².
Sol d'enclos
Les enclos extérieurs pour chiens doivent avoir du gazon artificiel, qui n'est posé que dans les parties couvertes de la promenade.
Les matériaux utilisés:
- promenade;
- béton;
- asphalte;
- argile.
Le béton est souvent coulé, mais un tel revêtement n'apporte que du confort au propriétaire. La couche est nocive pour les pattes des animaux, ils tombent malades. La planche est idéale, des types tranchants et rainurés sont utilisés. Le bois ne refroidit pas trop en hiver, il maintient une température confortable au chaud.
L'argile avec du sable est également une couche écologique adaptée à une volière. Assurez-vous de laisser une zone de sol vierge avec de l'herbe, où le chien est le plus à l'aise. L'asphalte est une chaussée moyenne en termes d'utilité.
Des murs
La décision sur le nombre de murs vierges dans l'enclos est prise par le propriétaire, mais au moins une telle clôture devrait l'être. La structure verticale est construite en brique ou en bois, parfois recouverte de plaques d'ardoise ancienne. Pour économiser de l'argent, une volière est fixée au mur d'une maison, un autre bâtiment, une clôture interne est utilisée sur le site.
Le reste des côtés est recouvert d'un treillis métallique, utilisant souvent un "filet". Pour les gros chiens, le filet n'est pas toujours adapté, car ils peuvent blesser la bouche en essayant de ronger les tiges. Dans ce cas, il est préférable de souder une grille de renfort d'un diamètre de 6 mm. Le treillis ou le treillis est suspendu à des piliers en fer, des tuyaux ronds ou profilés sont utilisés.
Toit
Pour le toit principal, une structure à chevrons est réalisée, des fermes sont construites, qui s'appuient sur des murs porteurs ou des piliers. Utilisez un tube profilé carré ou rectangulaire, des barres de bois et des lattes. Le pas des poutres, des chevrons et des éléments de lattage est effectué en fonction de la sévérité du matériau de couverture, de la quadrature et de la pente de la pente.
Les petits auvents et auvents sont légers. Pour eux, ils ont installé des étagères en fer et en bois, qui sont reliées par des poutres transversales. Pour le revêtement, des matériaux en rouleau sont utilisés, des auvents sont utilisés. Les feuilles de métal, le carton ondulé, les carreaux de métal ne sont pas recommandés, car.devenir très chaud. Il est étouffant sous eux en été, surtout avec une faible hauteur de canopée.
Des portes
L'entrée de l'enclos est nécessaire non seulement à l'animal, mais aussi au propriétaire. Par conséquent, les dimensions sont utilisées en largeur de 0,7 à 0,85 m, en hauteur elles font 2,05 à 2,10 m.L'ouverture interne est prévue pour que le chien ne s'épuise pas au moment où le propriétaire entre ...
La structure doit être solide. Le portail est en bois ou en métal, ces matériaux sont combinés. Les piliers sont bouillis à partir d'un tuyau profilé d'une section transversale de 60 x 80 mm, ou des barres d'une taille transversale de 100 x 80 mm sont enterrées.
La toile est rassemblée forte, accrochée à deux ou trois boucles. Le cadre contient un cerclage autour du périmètre, des traverses ou des diagonales sont montées à l'intérieur pour plus de rigidité. À l'extérieur, un boulon fiable est fourni qui ne se desserrera pas des coups de pattes de chien sur la porte.
Stand volière
Les dimensions de la cabine sont choisies en fonction de la taille de l'animal, qui sont mesurées en position debout. Déterminez la hauteur au garrot, la longueur du corps, la largeur de la poitrine. En fonction de cela, la largeur, la profondeur et la hauteur de la maison sont prises.
Exigences du stand :
- le chien doit s'allonger de toute sa hauteur, mais des habitations trop spacieuses entraînent une perte de chaleur, qui est générée par le corps du chien ;
- la cabine est placée sur des supports afin qu'elle ne gèle pas du sol, ne se sature pas d'humidité;
- isoler toutes les surfaces d'enceinte (murs, sol, toiture).
Les surfaces intérieures sont gainées d'un matériau dur afin que le chien ne morde pas dans l'isolation ou le rembourrage. Le trou d'homme dans la cabine est fermé par un auvent en matériau durable et chaud. Le toit est à simple pente ou à pignon, il est préférable d'assembler une version amovible ou pliante.
Organisation interne de l'espace
Une aire ouverte est laissée pour les toilettes, sauf si une marche quotidienne est prévue dans un autre endroit. Le chien choisira un endroit d'où il devra retirer ses excréments quotidiennement.
Règles d'organisation de l'alimentation :
- la mangeoire est surélevée au-dessus du sol ou du sol, de sorte que le chien ne baisse pas le cou lorsqu'il mange;
- fournissez un récipient séparé pour l'eau, réglez-le de manière à ce qu'il ne se mélange pas avec les aliments;
- idéalement, si le propriétaire a accès à la mangeoire sans entrer dans la volière, c'est ainsi que fonctionne la structure d'évacuation.
Le nettoyage de l'enceinte est facilité par la réalisation d'un sol ou d'une zone en pente. Dans ce cas, il suffit de renverser l'avion avec de l'eau d'un tuyau, tous les débris vont rouler avec les jets. Prévoir un éclairage de nuit.
Emplacement du corral
L'enclos de la capitale est conçu pour la résidence à long terme des chiens, il est donc placé de manière à être pratique non seulement pour le propriétaire, mais également pour son animal de compagnie. Les besoins d'éclairage, de jeu, de nourriture, de communication avec la nature doivent être satisfaits.
Zones interdites de la cour :
- à proximité de dépendances où il y a beaucoup de bruit et d'odeurs fortes, par exemple, une porcherie, un poulailler, un garage, un atelier, des toilettes, un tas de compost ;
- à côté d'une clôture de rue - le chien aboiera constamment contre les passants et les véhicules;
- dans la partie inférieure de la cour, là où la pluie et les eaux de ruissellement s'accumulent.
La volière est située près de l'avant de la cour afin que l'animal puisse voir le portail d'entrée, le portail, la porte de la maison. Un enclos ouvert sans toit est placé à l'ombre d'un arbre étalé afin que l'animal puisse se promener l'après-midi d'été.
Caractéristiques des enclos pour chiots et petits chiens
Les petits animaux de compagnie ont également besoin de leur propre espace pour se promener, ils construisent donc une volière pour les petits chiens dans l'appartement. Comme pour la marche dans la rue, il y a une zone de couchage fermée (cabine) et un lieu d'action active.
Placé dans le corral :
- litière;
- buveur, bol;
- plateau de toilette;
- jouets.
Pour un membre de la famille qui est un petit chien, une volière n'est pas toujours nécessaire. Mais les invités viennent, les enfants des autres, donc l'animal doit avoir un territoire où il est en sécurité et calme.