Le choix de la peinture pour portails métalliques de rue, règles de peinture

Les portails métalliques sont souvent installés dans un garage ou une clôture. C'est la meilleure option pour les locaux techniques, car elle est résistante et durable. Cependant, cette conception nécessite également un entretien approprié. Une peinture correctement choisie pour les portails en fer protégera la surface de la corrosion et des dommages mécaniques au métal.

Raisons pour peindre la porte

Les portails en fer peuvent rouiller, ils ont donc besoin d'un revêtement de haute qualité

Les portes sont quotidiennement exposées à l'influence des phénomènes atmosphériques, des contraintes mécaniques, par conséquent, elles peuvent rapidement perdre leur aspect présentable, se couvrir de rouille. Peindre une surface métallique est nécessaire dans de tels cas:

  • La couche de finition précédente a perdu sa couleur (le problème est typique des structures situées du côté sud).
  • L'apparition de rouille, de dommages mécaniques, de rayures mineures.
  • La nécessité de changer l'ombre de la porte.

Selon le type de peinture choisie, la couche protectrice peut durer de 2 à 15-20 ans.

Les crasses et la rouille sur les portes en fer

L'écume est un phénomène causé par le processus d'oxydation d'un métal chauffé lors de son interaction avec l'air. En raison de son apparence, les qualités décoratives du portail en pâtissent.

Avec des dommages mécaniques au fer, il commence à rouiller. Les structures corrodées deviennent moins durables, acquièrent un aspect imprésentable. À mesure que la température augmente, le processus de rouille s'accélère.

Travail préparatoire

Avant de peindre des portails métalliques, ils doivent être correctement préparés. Pour le travail, vous aurez besoin de composés pour éliminer la rouille et les taches grasses. Sinon, une nouvelle couche de matériau décoratif tombera mal et se décollera rapidement.

Laver le vantail de la porte

Avant de peindre, les portes métalliques doivent être nettoyées de la rouille et lavées

La procédure de nettoyage de la surface de la saleté, de la poussière et du tartre est effectuée avec de l'eau fournie sous haute pression. Souvent, des détergents spéciaux sont ajoutés au liquide pour améliorer l'effet. Le degré de nettoyage est influencé par la puissance de l'alimentation en pression liquide. De plus, vous pouvez utiliser une éponge abrasive.

Dégraisser la surface

Vous pouvez éliminer les taches grasses avec des détergents synthétiques. La meilleure option est un solvant organique. Il est humidifié avec un chiffon en coton léger et traité avec une surface métallique. La procédure doit être effectuée jusqu'à ce que la base soit brillante et lisse. Le dégraissage est effectué avant l'amorçage.

Neutralisant de rouille

Pour enlever les taches de rouille, utilisez une brosse métallique, un dérouillant spécial ou un « dérouillant ». Si les dommages sont insignifiants, ils sont nettoyés sans utiliser de produits chimiques. Des formulations spéciales sont appliquées sur de grandes surfaces avec un pinceau. Le dérouillant élimine les taches et un convertisseur les transforme en une couche noire dure sur laquelle la peinture est appliquée.

Les portails en fer forgé sont difficiles à nettoyer car ils contiennent beaucoup de boucles et d'éléments courbés. Pour éliminer la poussière et la saleté, des brosses à pression d'eau et en nylon sont utilisées.

Sélection de couleur

Les convertisseurs de rouille sont recommandés

L'ombre affecte l'apparence de la porte, ainsi que la force avec laquelle la surface métallique attirera les rayons du soleil.

Si la structure est située du côté sud, une peinture de couleur claire décolorera rapidement la surface. De plus, la saleté est plus visible dessus. La poussière sur la porte sombre est beaucoup moins visible. De plus, ils sont capables de bloquer la rouille. Les couleurs les plus couramment utilisées sont le gris, le graphite, le marron et le rouge.

Choisir la peinture et l'apprêt pour les portails en fer

La peinture pour portails métalliques est choisie en tenant compte des paramètres suivants :

  • bonne adhérence aux surfaces en fer;
  • degré élevé d'élasticité et de pouvoir couvrant;
  • l'absence d'oxydants dans la composition, contribuant à l'apparition de rouille ;
  • résistance à l'humidité.

Une qualité essentielle du matériau décoratif est la résistance aux dommages mécaniques.

Apprêt pour la peinture

Un apprêt est appliqué avant l'application de la peinture

Avant d'appliquer la couche de finition, la base est apprêtée pour augmenter son adhérence à la couche de finition. Serebryanka, navire et plomb rouge métallique, composition de phosphatation VL-02 sont les plus adaptés au travail.

Peinture au marteau

Vous pouvez peindre une porte de garage avec de la peinture au marteau. Il contient de la poudre d'aluminium, du silicone, du caoutchouc. Après application, un effet de gaufrage est créé. Le matériau présente les avantages suivants :

  • pas besoin de préparation complexe;
  • protection fiable de la surface contre la corrosion;
  • résistance à l'humidité;
  • effet anti-salissures;
  • apparence présentable;
  • longue durée de vie.

Les inconvénients incluent l'écaillage de la couche sous contrainte mécanique. Comme il est difficile de ramasser l'ombre en cas de réparation, la peinture au marteau restante doit être bien fermée et correctement stockée.

Formulations spéciales pour produits forgés

Il n'est pas difficile de choisir la peinture pour les portails avec des éléments forgés. Il peut s'agir d'émail noir, mais il est préférable d'utiliser des composés spéciaux. Les peintures de forgeron sont les plus adaptées au travail. Ils résistent aux intempéries, ne craignent pas les changements de température, ont une large gamme de couleurs, ne se décolore pas au soleil et préviennent l'apparition de rouille.

Une composition 3-en-1 est une bonne option. Leur particularité réside dans l'absence de besoin de nettoyage préalable et d'apprêt de la surface. Tous les composants nécessaires sont présents dans le mélange fini.

Émaux alkydes

Ces substances sont fabriquées à base de vernis alkyde. Ils sont élastiques, durables, sèchent rapidement. La couche décorative ne se décolore pas longtemps et ne jaunit pas au soleil. La peinture peut résister à de grands changements de température, résiste aux effets des précipitations atmosphériques.

Émaux acryliques

Peinture acrylique d'extérieur

Comparés à l'huile, les émaux acryliques sont plus chers, mais ils sont durables, résistants aux dommages mécaniques et aux intempéries. Ils protègent bien les surfaces métalliques de la corrosion.

Classement des meilleures peintures pour métal

Pour peindre des portes en fer dans la rue, vous pouvez utiliser les composés suivants:

  • Hammerite 3 en 1. Il remplit plusieurs fonctions : apprêter la surface, transformer la rouille et fournir une finition de haute qualité. Il résiste aux températures élevées, aux dommages mécaniques, sèche rapidement.
  • Bianco 19LW1C4614X Ripol. Peinture polyester-époxy en poudre qui tolère bien les températures élevées et les influences atmosphériques. Il est préférable d'utiliser le matériau si le portail n'est pas exposé au soleil.
  • Prestige. Un composé à séchage rapide qui se caractérise par une bonne adhérence, sèche rapidement et protège contre la corrosion.

Les peintures suivantes sont populaires : Certa, Hammer Effect Varnish, Mixon Hamerton 800, Alpina Direkt Auf Rost

Choisir un outil de coloration

Pour la préparation de surface et l'application de peinture, vous pouvez utiliser les outils suivants :

  • brosse à poils métalliques;
  • papier de verre ou meuleuse avec une meule;
  • pinceau, rouleau ou pistolet.

De plus, un escabeau et du ruban de masquage sont nécessaires.

Caractéristiques de l'exécution des travaux de peinture

Pour les grandes surfaces planes, utilisez un pistolet

Vous pouvez magnifiquement peindre une porte sectionnelle en tenant compte des règles suivantes: la surface est poncée avec du papier de verre doux, après quoi elle est lavée et séchée. La couche de finition est appliquée en dernier. Dans ce cas, un vernis classique à base de résine synthétique est utilisé. Ne choisissez pas des couleurs sombres.

La température optimale de l'air pour le travail est de +10 à + 20 ° C. La peinture est réalisée par temps calme.

Avant d'utiliser le sol, le guichet, les éléments mobiles sont recouverts de papier. Appliquer la composition avec un pinceau ou un spray sur la zone principale, les poignées, les attaches. La suite des travaux est effectuée en 10 heures.

Les portails battants n'ont pas besoin d'être retirés de leurs charnières, car le bord inférieur doit être bien traité. Les structures relevables et rétractables sont pré-démontées. Ils sont libérés des rouleaux et autres pièces. Tout d'abord, peignez les endroits les plus inaccessibles : fissures, joints, zones autour des attaches, puis la toile principale.

La structure en fer peut être vieillie. Tout d'abord, la surface de la porte est nettoyée et polie. Après cela, il est apprêté, puis une peinture métallisée est appliquée avec un pinceau. Une fois la couche sèche, un vernis craquelure est appliqué dessus, créant un effet original.

Méthodes d'application de la peinture

L'utilisation de peinture pour les portes de garage en fer implique l'utilisation d'outils manuels ou électriques, de bombes aérosols.

Étapes de la peinture des portails forgés ou métalliques

Les tubes profilés du cadre sont généralement peints au pinceau.

Le processus de coloration comprend les étapes suivantes :

  • préparation;
  • dégraissage et apprêt;
  • appliquer la composition choisie.

Si la surface est mal traitée, elle se corrodera plus rapidement et la couche décorative se décollera.

Peindre avec un pistolet

Le pistolet de pulvérisation contribue à la répartition uniforme de la substance, accélère le travail. Il peut être utilisé pour traiter les zones difficiles d'accès et les grandes surfaces. Cependant, la peinture devra être rendue plus liquide et appliquée en plusieurs couches.

Peinture au pinceau

L'outil à main est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence en peinture. Le pinceau peint bien les éléments complexes. Il est préférable d'appliquer la composition en 2-3 couches. Si de la peinture au marteau est utilisée, un outil avec des poils exclusivement naturels convient.

Peinture au rouleau

Le rouleau est utilisé lorsqu'il est nécessaire de travailler avec une grande surface. La peinture s'étale uniformément, ne s'étale pas. L'outil n'est pas adapté aux zones difficiles d'accès. Il est préférable d'utiliser un rouleau avec un bas en fourrure ou en laine.

Peinture aérosol

Cette méthode de coloration est utilisée si vous devez éliminer des défauts mineurs dans une petite zone. Avant utilisation, la boîte doit être secouée pour soulever les sédiments.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage