Clôture en carton ondulé - la portée optimale

La clôture d'un terrain privé sert non seulement à marquer ses limites et à le protéger de la pénétration de personnes, d'oiseaux et d'animaux non autorisés. Un autre élément de l'aménagement paysager qui définit le style de la cour et est son type de façade. Pour la disposition des travées, une grande variété de matériaux est utilisée - dalle, brique, filet, ardoise, palissade. Une alternative intéressante est apparue sur le marché - une tôle profilée. Le revêtement a d'excellentes propriétés de performance, mais il nécessite de prendre en compte certaines caractéristiques lors de l'installation. L'un d'eux est la distance entre les poteaux de la clôture en carton ondulé.

Qu'est-ce qui détermine la distance entre les supports

La largeur de travée dépend de l'épaisseur de la tôle profilée, du type de sol, des caractéristiques du vent

La tôle profilée est une plaque métallique traitée par pliage bouclé sur toute la surface, suivi de l'application d'une composition protectrice. Selon le but, les ébauches reçoivent certaines formes avec différentes hauteurs de raidisseurs. L'épaisseur du profilé métallique peut être de 0,2 mm à 0,8 mm. Sur la base des paramètres des produits, leurs caractéristiques opérationnelles sont déterminées: capacité portante, flexibilité, résistance, résistance à l'humidité et à la lumière ultraviolette.

Lors du calcul de l'inclinaison des poteaux d'une clôture en carton ondulé, les facteurs suivants doivent être pris en compte :

  • Nomenclature des métaux. Plus il est épais et meilleur, plus la charge qu'il peut supporter est importante sans modifier la forme d'onde et la déformation en général.
  • Paramètres du site. Plus il est complexe et petit, plus la distance entre les poteaux diminue. Habituellement, il mesure 200 cm.Avec une grande longueur de clôture, les intervalles augmentent jusqu'à 250-300 cm.
  • Caractéristiques du sol. Les structures tombent progressivement dans le sol sablonneux, il en va de même avec les sols humides, où le sol sous la fondation est emporté.
  • La force du vent. Le calcul est fait pour les valeurs maximales qui peuvent tondre ou abattre complètement la structure.

Il ne faut pas oublier non plus le facteur subjectif. Nous parlons des activités des gens lorsqu'ils travaillent le long de la clôture et du portail d'entrée. Il y a toujours le risque d'attraper la structure avec un outil de jardin, une brouette, de s'appuyer lourdement ou de tomber dessus de tout son poids. Sur les zones à problèmes, il est logique de mettre des poteaux plus souvent, et les feuilles sont plus épaisses.

Bases de calcul

La hauteur de la clôture vierge entre les cours adjacentes peut atteindre 70 cm

Le point de départ des calculs sont les caractéristiques du site. Conformément à la législation en vigueur, la hauteur de la clôture vierge entre les cours voisines peut atteindre 70 cm et ne peut être augmentée qu'avec l'autorisation écrite du propriétaire. Pour une clôture extérieure, la valeur maximale est de 250 cm Considérant que la taille moyenne d'un adulte est de 170-180 cm, des panneaux de 2 mètres de long suffisent pour créer une clôture.

La prochaine référence est la bande passante. Elle est envisagée sous deux aspects :

  • Compléter. Il est à 120 cm du bord, hors liaisons structurelles.
  • Travail. Il est égal à 110-115 cm.5-10 cm vont à la connexion dans la superposition des vagues le long des bords.

Si les feuilles sont installées verticalement, la taille de la portée lorsque les panneaux sont joints sur les poteaux est de 220-230 cm sans rognage lors de l'utilisation de deux fragments. L'utilisation de trois panneaux donne déjà 330-345 cm, ce qui est rarement pratiqué, car il donne un indicateur de dérive critique.

Avec la disposition horizontale des plaques, la largeur de travée sera de 195 cm avec une hauteur de 200-230 cm, selon le nombre de raidisseurs utilisés pour se connecter. Ces valeurs et d'autres correspondent aux normes établies.

La valeur suivante est l'épaisseur du métal. Une plaque de 0,5 mm est moins chère, mais se plie facilement même sous une légère pression. L'intervalle devra être réduit et le nombre de supports coûteux augmentera. Les panneaux de 0,6 à 8 mm sont plus solides mais plus lourds. Les portées peuvent être élargies et la fondation est plus puissante.

Une solution universelle consiste à installer des tôles épaisses et durables avec des tuyaux en fer noyés dans la fondation en bande. C'est cher, mais durable et durable.

Variétés de supports

Clôture ondulée avec supports en brique

Pour la construction de la clôture, des supports sont utilisés à partir de divers matériaux qui diffèrent par leur apparence et leurs performances.

Les principales options sont :

  • Bois. On utilise une bûche, mais le plus souvent un bois plus pratique à utiliser. Le bois est facile à travailler, mais nécessite une préparation minutieuse avant l'installation et un entretien constant. Le principal inconvénient est la tendance à la pourriture et aux dommages causés par les insectes.
  • Brique. Les piliers avec des pièces intégrées sont très durables, stables et présentables. Pour ériger des supports en briques, vous avez besoin d'une fondation solide et profonde, les compétences d'un maçon.
  • Métal. Des tuyaux de section rectangulaire ou circulaire sont utilisés, il n'y a pas de différence fondamentale ici. Le fer est solide, fiable et durable, mais rouille inévitablement avec le temps.

Pour réduire le budget de construction sans perdre en présentabilité, vous pouvez utiliser différentes options pour les travées, en combinant les matériaux de leurs composants.

Calcul du nombre de poteaux pour une clôture en carton ondulé

Il est recommandé de choisir comme base la largeur entre les supports 250 cm

Lors du calcul du nombre de piliers, l'indicateur sélectionné doit être pris comme base pour l'emplacement des panneaux et la profondeur de la fondation. Il est recommandé de choisir une largeur de base de 250 cm.Cette valeur est excellente pour les zones avec un sol de densité moyenne, une humidité et des vents modérés. En fonction des changements de conditions, les distances d'installation sont respectivement réduites ou augmentées dans la plage de 10 à 50 cm.

En règle générale, les développeurs s'efforcent de maintenir la même distance entre les postes. Cette décision est tout à fait justifiée, puisque l'asymétrie est immédiatement évidente. Pour éviter une grande quantité de déchets, la portée de la clôture doit être liée à la taille de la tôle profilée disponible. S'il faut s'écarter des normes, moyennant un petit supplément, le fabricant découpera et enverra des feuilles d'une longueur donnée avec une précision du centimètre.

Pour obtenir le nombre d'éléments de support requis pour la construction, vous devez diviser la longueur totale de la clôture par la largeur d'une travée. Ensuite, tenez compte de l'espace des portes et des guichets. Dans un cas, le nombre diminue, dans l'autre, il augmente. Un moyen plus fiable consiste à dresser un schéma, à appliquer tous les fragments de la clôture et à calculer le besoin. Cela ne prendra pas beaucoup plus de temps, mais le résultat sera plus précis.

Comment déterminer la profondeur d'installation

Le support de clôture peut avoir sa propre fondation en fosse ou en bande commune avec le reste des éléments. La deuxième option est beaucoup plus chère, nécessite beaucoup plus de temps et d'efforts, mais beaucoup plus fiable et pratique. Un contour en béton fermé relie tous les éléments en une seule structure, compensant et répartissant uniformément les charges. Par défaut, la profondeur de la fondation doit être inférieure au niveau de congélation du sol. Mais, compte tenu de la charge de vent, elle ne peut être inférieure à 80 cm.

Le calcul est effectué selon la formule, où l'aire de la portée et deux constantes - le coefficient aérodynamique (1,4) et le coefficient du moment résistant (22,5) - doivent être mis dans l'équation. Brièvement - (1x2) : 3.

Les panneaux ne doivent pas être soudés entre eux ou aux nervures. La fixation doit être effectuée avec des rivets, car les boulons se dévissent facilement et les propriétaires peuvent un jour se retrouver avec un seul cadre.Les bords des feuilles ne sont pas traités avec un revêtement protecteur. Vous devez le faire vous-même pour empêcher la rouille de se développer.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage