La plupart des chalets et des maisons de ville sont chauffés au gaz naturel ou au gaz liquéfié. Le système nécessite l'installation d'équipements de chaudière, en particulier si vous devez équiper le chauffage dans tout le bâtiment. En vente, vous pouvez trouver des modèles qui diffèrent par leur conception, leur puissance, leurs performances, la conception du boîtier et d'autres caractéristiques. La chaudière à gaz Joukovski est un appareil domestique populaire, créé en tenant compte des caractéristiques climatiques des régions russes. Il coûte un ordre de grandeur moins cher que ses homologues importés et n'est pas inférieur à ces derniers en qualité, répond aux exigences de GOST.
Appareil de chaudière
L'usine de construction de machines de Joukovski produit des équipements de chaudière pour les maisons privées et les chalets d'été depuis plus de 50 ans. L'assortiment du fabricant comprend principalement des appareils au sol, dont la structure comprend les composants suivants :
- Boîtier de protection. Il est fabriqué en acier durable, résistant aux contraintes mécaniques, protégé de la corrosion.
- Le conteneur où le liquide de refroidissement entre pour le chauffage ultérieur.
- Brûleurs à gaz; il y en a deux - le principal et l'allumage.
- Unité de contrôle d'automatisation.
- Porte pour le service de l'appareil.
- Chaque chaudière AOGV Zhukovsky est en outre équipée d'un serpentin, chargé de chauffer le liquide en circulation.
- Interrupteur de traction.
- Les modèles les plus riches sont équipés d'un thermomètre.
Selon le type de construction, la composition de l'appareil change également. La gamme d'équipements comprend des chaudières Zhukovsky simples et peu coûteuses avec un système à circuit unique, ainsi que des modèles avancés avec allumage piézo et composants automatiques fabriqués en Allemagne ou en Italie, qui se distinguent par une consommation de carburant minimale.
Types de chaudières
Circuit unique
Les appareils à un circuit ne peuvent chauffer que les locaux, les appareils n'ont pas d'autres fonctions. Le fabricant propose des modèles capables de réchauffer efficacement l'air dans les maisons d'une superficie de 30 à 300 mètres carrés, en fonction de la puissance. Dans les chaudières à circuit unique ZhMZ, la température de fonctionnement du liquide de refroidissement est modifiée par l'action d'un brûleur à gaz. La valeur de sortie du liquide est de 50 à 90 degrés Celsius, en fonction des paramètres définis et de la classe d'équipement. Les unités à circuit unique coûtent un ordre de grandeur moins cher, se distinguent par une installation simplifiée et un poids réduit.
Double-circuit
Les modèles à deux circuits sont plus demandés par les propriétaires de chalets d'été et de chalets qui souhaitent mettre en place un système de chauffage et d'alimentation en eau chaude. La chaudière au sol à gaz à double circuit Joukovski est équipée d'un serpentin qui vous permet de connecter une batterie de chauffage à un circuit et un équipement d'alimentation en eau au second. Le serpentin chauffe l'eau jusqu'à 60 degrés Celsius en utilisant l'énergie du caloporteur. L'eau fournie au système AGV ne se mélange pas avec le fluide de travail.
L'installation d'une unité à double circuit vous permet de ne pas dépenser d'argent pour l'achat d'un chauffe-eau instantané ou à accumulation et réduit le coût de l'AGV.
Caractéristiques
Malgré les différences, la plupart des modèles de l'usine Zhukovsky ont des propriétés similaires. Paramètres de base de l'équipement produit par ZhMZ :
- L'efficacité est de 80-86%.
- Le combustible utilisé est le propane ou le gaz naturel au choix.
- La pression minimale est de 635 MPa, la pression maximale est de 3258 MPa.
- Puissance thermique (nominale) - 11630 W.
- Productivité - 10 kW.
- Consommation de gaz naturel - 1,3 mètre cube par heure, gaz liquéfié - environ 0,4-0,86 mètre cube, selon la modification.
- Vitesse d'allumage - jusqu'à 60 secondes.
- Le brûleur à injection permet un démarrage et un réglage rapides du fonctionnement.
- La capacité du réservoir est de 30 à 33 litres, selon le modèle spécifique.
D'autres caractéristiques peuvent être trouvées dans les instructions du modèle requis.
Avantages et inconvénients de l'équipement
Quelle que soit la configuration, la chaudière ZhMZ présente les avantages suivants :
- Gamme étendue de modèles. Cela vous permet de choisir la meilleure option pour chauffer n'importe quel objet, en tenant compte de la superficie du bâtiment, de la disposition, du nombre de pièces, de la qualité de l'isolation thermique, des conditions climatiques et d'autres facteurs. La gamme d'appareils comprend à la fois des appareils économiques conçus pour une utilisation saisonnière et le chauffage de petits chalets d'été d'un étage, ainsi que des unités hautes performances pour des chalets en briques de 2 à 3 étages.
- Fonctionnement relativement simple : le manuel des chaudières ZhMZ contient des informations détaillées sur la préparation de l'équipement pour le raccordement, la configuration, le fonctionnement et les règles de sécurité.
- La plupart des modèles sont équipés d'une unité d'automatisation importée avec allumage piézo, il n'y a donc aucun problème pour démarrer l'unité.
- Les dispositifs à circuit unique permettent l'utilisation d'antigel liquide, ce qui facilite le fonctionnement de la chaufferie en hiver, en particulier dans les régions aux hivers rigoureux.
- La conception prévoit la possibilité d'installer deux types de buses, grâce auxquelles l'équipement est compatible avec le gaz naturel et liquéfié.
- Maintenabilité accrue, la plupart des pièces sont disponibles en magasin.
- Longue durée de vie : elle dépasse 14 ans.
Les inconvénients de l'équipement comprennent une conception obsolète, un niveau d'efficacité réduit et un coût considérable. Certains utilisateurs ont des doutes sur l'assemblage d'équipements russes, mais les critiques indiquent que sa qualité répond aux attentes. Le fabricant propose trois modifications de chaudières - "économie", "wagon" et "confort". Les deux premiers sont faciles à distinguer extérieurement : les appareils sont équipés d'un boîtier rectangulaire, et les variétés « confort » sont rondes.
Quel est le meilleur - Borinsky ou Zhukovsky
L'équipement de l'usine Borinsky est apparu sur le marché en 2009, mais la même organisation était engagée dans la gazéification des régions russes en 1992. Aujourd'hui, ce constructeur propose plus de 30 modèles de capacités différentes, dont ceux à deux circuits. Les caractéristiques des appareils des deux marques diffèrent peu, ainsi que le niveau de qualité. Par conséquent, s'il n'est pas possible d'acheter la chaudière Zhukovsky, vous pouvez commander la chaudière Borinsky de même puissance.
Caractéristiques d'installation
Pour l'installation de l'équipement ZhMZ, une pièce séparée est nécessaire, dont les dimensions dépendent de la puissance et des performances de l'équipement. Si vous devez installer un modèle à deux circuits, le schéma de travail est le suivant:
- Des radiateurs équipés de bouches de ventilation sont raccordés à la chaudière.
- Un groupe de pompage est installé devant l'équipement de la chaudière, il est conseillé de le raccorder à la ligne de retour.
- Dans le sens de déplacement du fluide de travail, un puisard est monté devant la pompe, l'utilisation de ce dispositif est obligatoire.
- Un réservoir de stockage est placé avant la pompe.
Dans le cas de la connexion d'un modèle à circuit unique, le système est fermé uniquement sur la chaudière, il nécessite généralement moins d'espace. Lors de l'installation, il est important d'équiper la chaufferie, de créer des conditions ignifuges. Après l'installation, les spécialistes effectuent un essai et des travaux de mise en service. Si vous rencontrez des problèmes d'auto-connexion, il est préférable de contacter une entreprise spécialisée dans l'installation d'équipements au gaz.
Manuel d'utilisation
Avant de commencer, il est nécessaire d'aérer les pièces, de s'assurer que le robinet de gaz situé devant l'unité est fermé, puis de vérifier le tirage. Il est nécessaire d'allumer la chaudière Joukovski dans l'ordre suivant:
- Ouvrez le robinet, relevez le miroir en position horizontale.
- Tournez la poignée de commande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, positionnez-la sur "Allumeur ON", poussez-la à fond et maintenez pendant 10 secondes. Sans relâcher la poignée, appuyez sur le bouton d'allumage pour entendre un clic.
- Si la flamme ne s'éteint pas, vous pouvez relâcher la poignée. S'il s'estompe, vous devez réessayer.
- Pour allumer le brûleur principal, tournez le bouton en position 1-2, en attendant que l'équipement fonctionne. S'il s'éteint, il n'est possible de rallumer le brûleur qu'au bout de 5 minutes.
- Tournez le miroir en position verticale, vérifiez le tirage et réglez la température de l'eau dans le système.
- Si de la condensation apparaît sur les murs, ne vous inquiétez pas : les gouttes cesseront d'être générées lorsqu'elles sont chauffées à plus de 30 degrés.
- Pour éteindre l'appareil, tournez le bouton de commande dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit en position « Allumeur ON ».
Les chaudières Joukovski sont des équipements productifs et puissants qui conviennent à la fois aux chalets d'été et aux grands chalets de résidence permanente. Le fabricant propose des modèles pour le chauffage et l'AOGV, les options modernes sont équipées de composants électroniques importés, elles sont donc devenues plus pratiques et plus fiables.
Quelle absurdité, la plupart en Russie sont chauffées au bois. Gas only top-ass managers Notre propriété est Rosneft.
il y a un grain rationnel dans cette chaudière, ce sont des tubes coniques pour chauffer l'eau si les cônes sont plus raides et qu'il y aura une flamme entre eux, puis dans la partie supérieure où il y aura le plus de chaleur, vous pouvez obtenir un excès de pression de vapeur , et s'il est à nouveau surchauffé dans un petit volume, alors la pression peut devenir critique et la plupart des tuyaux principaux seront plats, l'eau qu'ils contiennent bouillira instantanément