Utiliser des radiateurs électriques pour le chauffage

Il existe de nombreuses façons de chauffer votre maison. Tout type d'équipement de chauffage a ses avantages et ses inconvénients. Pour obtenir l'effet économique maximal, il est nécessaire de très bien calculer quel type de transfert de chaleur est suffisant pour maintenir une température confortable dans la pièce. Beaucoup de gens préfèrent installer des batteries électriques - un tel système est plus facile à installer, le prix du kilowatt est proportionnel au prix du gaz ou du combustible solide.

Avantages des batteries électriques pour chauffer une maison privée

Pour installer des radiateurs électriques, il est nécessaire de réaliser un câblage de haute qualité dans l'appartement.

Il y a au moins sept raisons de prêter attention à un système de chauffage assemblé à partir d'éléments alimentés en courant :

  • Facilité de mise en œuvre du projet - vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour fixer un radiateur électrique au mur et le brancher sur une prise. Il n'y a pas d'éléments supplémentaires, seul un câblage de haute qualité est nécessaire.
  • Respect de l'environnement - pendant le fonctionnement de l'appareil, il n'y a pas d'émission de substances nocives, le processus de combustion ne se produit pas.
  • Un large choix d'appareils de chauffage - le propriétaire peut choisir la meilleure option pour sa région, la qualité de l'isolation des murs et d'autres critères.
  • Les unités modernes sont équipées de systèmes de contrôle électroniques et fonctionnent en tandem avec des thermostats ou le système « Smart Home ».
  • Il existe des tarifs réduits spéciaux pour le chauffage électrique pour la population, qui permettent des économies supplémentaires.
  • Presque toutes les batteries se réchauffent rapidement, vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps pour que la pièce soit chaude.
  • L'apparence des convecteurs est très décorative et s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur de la maison.

La transition progressive vers des sources alternatives et renouvelables d'énergie électrique conduit de manière prévisible à une réduction du coût de cette dernière.

Variétés de piles

Elément chauffant pour radiateur à liquide

Il existe plusieurs catégories de radiateurs et convecteurs alimentés sur secteur :

  • Dispositifs de type liquide - ils transfèrent la chaleur de l'élément chauffant à l'espace environnant via une huile spéciale ou de l'eau ordinaire.
  • Dispositifs d'exposition directe à l'air - ils ont un serpentin de chauffage ouvert qui chauffe les masses en contact avec celui-ci.
  • Les piles électriques pour la maison d'exposition infrarouge ont également une spirale qui émet un flux de chaleur qui transfère la température directement à l'objet vers lequel elle est dirigée.

Tous les autres points de vue sont des interprétations de ces trois catégories.

Radiateurs électriques de type ventilateur

Un radiateur soufflant est plus souvent utilisé comme source de chaleur supplémentaire.

Il est basé sur un convecteur complété par un moteur à turbine. Ce dernier souffle de force de l'air chauffé dans la pièce, le faisant passer à travers une spirale chaude. Le plus souvent, l'ensemble se présente sous la forme d'un tuyau installé sur des pieds en position inclinée par rapport à l'horizontale.

Les conduits de type domestique ont une consommation moyenne allant jusqu'à 2 kW, les conceptions industrielles sont conçues pour 5, 6 kW et plus. De telles unités sont capables de chauffer des zones assez décentes en peu de temps.

Radiateur à huile

Un radiateur électrique pour une maison est généralement équipé d'une base avec des roues, il a des nervures de diffusion et une structure creuse, qui est remplie d'huile spéciale, où un élément chauffant est installé. Le panneau de commande de l'appareil contient les touches pour allumer le chauffage et peut également avoir un bouton pour le capteur de température. Les systèmes plus avancés sont équipés d'électronique.

Les produits sont conçus pour une puissance de 500 W et plus. Les réchauffeurs d'huile ont une certaine inertie en fonctionnement - ils ont besoin d'un certain temps pour réchauffer le fluide de travail, mais en raison d'un refroidissement lent, ils peuvent chauffer la pièce plus longtemps même lorsque la tension est coupée.

Chauffage à convection

L'équipement de type convecteur à la base comporte plusieurs spirales en nichrome installées dans un boîtier métallique non scellé. Ce dernier est équipé de grilles par le bas et par le haut, qui facilitent le libre passage des masses d'air à travers l'appareil. L'oxygène chauffé monte jusqu'au plafond de la pièce et l'oxygène refroidi descend. Dans la pièce où est installé le chauffage de type convecteur, il y a un mouvement intense des flux de chaleur.

Les radiateurs de chauffage électriques muraux ont une capacité allant jusqu'à plusieurs kilowatts et sont des appareils de chauffage rapides. La conception ne prévoit pas d'éléments à haute capacité calorifique. Par conséquent, lorsque l'appareil est éteint, il se refroidit très rapidement.

Radiateurs infrarouges

Un tel équipement est produit sous la forme de panneaux rectangulaires, carrés ou de films chauffants spéciaux. L'effet est basé sur le principe du transfert du rayonnement thermique par le type de rayonnement solaire. Des spirales spéciales, rougeoyantes, transmettent une onde aux objets qui se trouvent dans leur zone d'action. Une caractéristique des radiateurs infrarouges est la capacité de créer une sensation de chaleur immédiatement après l'avoir allumé.

Les films infrarouges peuvent être installés comme sol chaud directement sous la surface du linoléum ou du stratifié.

Le plus important lors du choix d'un radiateur ou d'un convecteur est que sa puissance soit suffisante pour créer une température confortable dans la maison. Les appareils de chauffage peuvent être utilisés comme appareils principaux ou appareils auxiliaires. Dans le premier cas, pour une pièce standard dont le plafond ne dépasse pas 2700 cm, la puissance par carré doit être de 100 W d'énergie consommée. Si l'on prend l'électricité comme source de chaleur supplémentaire, une puissance de 80 W par carré est suffisante.

Ingénierie de sécurité

Les unités faites maison doivent être installées plus loin des objets inflammables

Selon les exigences de sécurité pour le fonctionnement des convecteurs électriques, vous avez besoin de :

  • Ne les installez pas à moins de 0,5 cm du mur.
  • Ne laissez pas la sortie avec le fil toucher les surfaces chaudes de l'appareil de chauffage.
  • Utilisez l'équipement avec des bobines de nichrome ouvertes uniquement dans une pièce où les enfants n'y ont pas accès.
  • Alimentez l'appareil de chauffage exclusivement par des prises puissantes.
  • Ne couvrez pas les appareils de chauffage avec un chiffon, ne placez pas de meubles et autres objets à proximité.

Ces recommandations ne doivent pas être ignorées. Sinon, l'équipement peut rapidement tomber en panne ou provoquer un incendie.

Meilleurs fabricants de batteries électriques

Parmi les modèles fiables, on peut noter les éléments chauffants suivants :

  • STIEBEL ELTRON CON - convecteurs d'un fabricant allemand pour un, un et demi et deux kilowatts.
  • Electrolux - radiateurs à huile suédois de haute qualité, caractérisés par une sécurité élevée, avec une large gamme de fonctionnalités.
  • Noirot - radiateurs infrarouges fabriqués en France. Ils se distinguent par un haut degré de protection électrique, peuvent être utilisés dans des pièces humides et peuvent fonctionner en toute sécurité sans surveillance.

Les systèmes de chauffage électrique ne doivent être installés que par du personnel qualifié.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage