> Les propriétaires de maisons avec de vieilles fenêtres en bois doivent effectuer cette procédure chaque année. Le but du processus est de boucher tous les trous, car à travers eux, il y a un afflux d'air froid de la rue dans l'espace de vie, et d'augmenter la température de l'air à l'intérieur. Vous pouvez isoler avec des matériaux spéciaux, ou avec des moyens improvisés.
Vous devez d'abord bien laver et sécher la fenêtre et les cadres. Si le verre n'est pas bien ajusté, cet inconvénient doit être éliminé à l'aide d'un scellant pour vitres. Après cela, vous pouvez commencer à isoler les cadres.
Réchauffer avec des matériaux spéciaux
Le processus de demande de sceaux est simple. Il est nécessaire d'ouvrir la fenêtre et de coller le ruban adhésif sur tout le bord du châssis avec une couche adhésive et de fermer soigneusement le cadre. Ainsi, tous les autres châssis sont collés. Pour une meilleure isolation, vous pouvez coller les interstices entre les cadres avec du masking ou du ruban polymère.
Réchauffer avec des moyens improvisés
S'il y a de très grands écarts entre les cadres, les joints ne suffiront pas. Les fissures devront être calfeutrées avec du coton, de l'étoupe, du papier, du tissu, du caoutchouc mousse ou même du mastic. L'isolation commence à partir du cadre extérieur. Il est bien fermé et à l'aide d'un long couteau fin ou d'un autre outil approprié, l'isolant est bien posé dans les vides sur tout le périmètre. Si l'appartement est très humide, vous devez placer un adsorbant entre les cadres - sel, soude, gel de silice, qui empêche l'apparition de condensation d'eau.
L'intérieur de la fenêtre est isolé de la même manière. Après cela, vous devez en outre coller les fissures sur le dessus avec du ruban adhésif, des bandes de papier ou de tissu. Vous pouvez le coller avec de la colle PVA ou avec une solution savonneuse. Après avoir savonné une bande de papier ou de tissu, elle est appliquée sur l'espace et pressée fermement. Après séchage, le matériau adhérera bien, et si nécessaire, il peut être enlevé sans laisser de trace sans endommager la peinture sur le cadre.
Isolation thermique avec mélanges de construction
De plus, vous pouvez isoler la fenêtre avec de la mousse de polyuréthane, mais uniquement si son remplacement est prévu dans un proche avenir ou si elle ne sera plus ouverte.