Des réglementations sur la consommation d'énergie pour le chauffage sont prévues en tenant compte du climat, du type de bâtiment résidentiel. Le matériau des structures d'enceinte, le nombre d'étages de la maison et le degré d'usure de la conduite de chauffage sont pris en compte. Par conséquent, la norme de chauffage pour 1 m². m différera dans différentes villes et régions. Les normes sont introduites par l'organe habilité du conseil local sur la base du calcul de l'organisation fournisseur et sont constantes pendant trois ans.
- La valeur de la norme de chauffage et les calculs pour 1 m². m
- Température ambiante confortable
- Calcul du paiement de la chaleur en tenant compte des normes
- Calcul de vos factures de chauffage
- Avec un appareil de mesure général de la maison
- Il n'y a pas d'électroménager général, pas de compteurs individuels
- Il y a un doseur et des compteurs
La valeur de la norme de chauffage et les calculs pour 1 m². m
Les réglementations en matière de consommation de chaleur sont calculées conformément aux conditions de prestation de services de haute qualité, énoncées dans la législation de la Fédération de Russie. Les normes sont modifiées dans l'ordre juridique prescrit.
Cas de réforme :
- réorganisation des équipements techniques et constructions d'un immeuble d'habitation, changement climatique, dans lequel la consommation de ressources dans un immeuble résidentiel change de 5% ou plus;
- modification des règles existantes concernant la composition des normes de consommation de chaleur, les méthodes et les conditions de calcul des indicateurs de coûts et de coûts.
L'entreprise qui fournit le chauffage au quartier soumet aux autorités locales des documents de règlement avec une justification convaincante des nouvelles normes. Les services autorisés analysent les matériaux et effectuent des enquêtes supplémentaires, si nécessaire.
Le conseil municipal tient une réunion au cours de laquelle il discute, accepte ou rejette l'amélioration des performances d'une organisation. Sur la base du décret, un recalcul est effectué, des tarifs modifiés pour les consommateurs sont introduits.
La décision des autorités est publiée dans un délai de 10 jours dans les médias d'information locaux, la date est indiquée lorsque la nouvelle norme de consommation d'énergie thermique commence à fonctionner.
Température ambiante confortable
Les normes pour les paramètres de température sont contenues dans le document GOST 30.494 - 2011 et comprennent des indicateurs en fonction du type de pièce:
- dans les chambres, la température est considérée comme confortable au niveau de +20 - + 22 ° ;
- dans la cuisine - +19 - + 21 ° С;
- dans la salle de bain - +24 - + 26 ° С;
- dans les toilettes - +19 - + 21 ° С;
- dans le couloir - +18 - + 20 ° .
Si la température n'atteint pas ces valeurs, le taux de chauffage pour 1 m2 de la maison n'est pas respecté, vous pouvez vous plaindre et demander un recalcul de l'énergie consommée.
Les normes tiennent compte de la destination des locaux. La chambre doit être ventilée, après quoi elle doit avoir une température standard. Chez les enfants, la température de la limite supérieure est considérée comme normale et, à mesure que l'enfant grandit, elle se déplace vers la barre inférieure. Dans la salle de bain, l'augmentation du taux est due à l'humidité, à cause de laquelle l'humidité est ressentie.
Calcul du paiement de la chaleur en tenant compte des normes
Les immeubles à appartements sont considérés comme des objets indivisibles qui consomment de l'énergie pour chauffer les locaux dans leur composition. Les règles des normes pour le chauffage 1 m².m prévoit le calcul de l'énergie thermique pour toute la maison tout au long de l'année, sur la base de laquelle une valeur moyenne est obtenue.
Un immeuble d'appartements comprend des locaux non résidentiels et résidentiels et des espaces communs (sous-sols, greniers, cages d'escalier) et le paiement est distribué aux propriétaires d'appartements. La taille est déterminée au prorata de la superficie des locaux des propriétaires individuels.
Pour tenir compte de la quantité de chaleur que les utilisateurs domestiques ont pu consommer, des normes de chauffage à l'échelle de la ville par mètre carré sont appliquées. En 2019, le gouvernement a établi de nouvelles normes de comptabilisation de la consommation de chaleur pour le chauffage des locaux techniques et la ligne «besoins généraux du bâtiment» est apparue dans le reçu.
Calcul de vos factures de chauffage
Pour économiser de l'argent, les consommateurs installent des compteurs séparés dans les appartements, ce qui leur permet de mesurer la quantité d'énergie consommée sans calcul de moyenne selon les normes. Les appareils sont installés par des spécialistes et scellés avant utilisation.
Le numéro figurant sur le titre de paiement dépend du mode de calcul :
- selon les indications du compteur de l'appartement avec l'ajout de la part de consommation d'énergie thermique pour le chauffage des parties communes d'utilisation ;
- sur la base de la part calculée pour un appartement séparé selon les chiffres du compteur de chaleur général de la maison ;
- calculé selon les réglementations locales, s'il n'y a pas de dispositif général et individuel.
Selon la loi, la redevance n'est calculée que pour la période de chauffage effectif ou est étalée sur toute l'année. L'option est choisie par les autorités du district ou de la ville. Dans la deuxième version, un facteur de correction supplémentaire est appliqué. Dans les maisons avec compteurs partagés, dont les locataires paient toute l'année, un recalcul est effectué pour les mois d'été.
Avec un appareil de mesure général de la maison
Les relevés collectifs des compteurs sont remis au bureau de gestion, et ils sont indiqués sur le prochain récépissé. Les informations sur le quadrillage général de la maison se trouvent dans le logement et les services communaux dans les documents de réception. La superficie de l'appartement est enregistrée dans le passeport technique, et vous pouvez vous renseigner sur les tarifs du réseau de chauffage.
La consommation est calculée selon la formule : P = V x S / S1 x Toù:
- V - la quantité d'énergie utilisée par le dispositif de commande.
- S - la quadrature de votre propre appartement.
- S1 - la superficie des locaux non résidentiels et résidentiels de l'immeuble.
- T - tarif légal pour l'énergie thermique.
La quantité totale de chaleur utilisée dans la maison est divisée par les mètres carrés du logement. Il s'avère que la part pour un appartement séparé, cette valeur est multipliée par le tarif du réseau de chauffage.
Il n'y a pas d'électroménager général, pas de compteurs individuels
Dans ce cas, la norme actuelle de consommation de chaleur pour 1 m². m. L'indicateur régulé détermine la quantité de chaleur pour chauffer un carré de logement par mois. Le climat dans les régions de la Fédération de Russie est différent, c'est pourquoi les autorités locales fixent des quotas différents dans les entités constitutives de la Fédération. Le type de logement et l'état des communications dans le bâtiment comptent.
Les coûts sont calculés à l'aide de la formule : P = S x N x Toù:
- S - la superficie d'un appartement ou de locaux non résidentiels.
- N - taux de consommation.
- T - tarif chauffage.
La superficie du logement est multipliée par le taux actuel, la quantité estimée de chaleur nécessaire au chauffage est déterminée. De tels calculs ne correspondent parfois pas à la consommation d'énergie réelle. Le gouvernement oblige les résidents à installer des compteurs partagés dans les immeubles à appartements.
Il y a un doseur et des compteurs
Les frais payés par les propriétaires individuels sont cumulatifs. Une partie de chacun est calculée en fonction des lectures des instruments.La part de consommation entre les locaux équipés de compteurs est calculée. La valeur résultante est multipliée par le montant alloué de paiement pour Gcal pour les appartements avec compte individuel et le paiement pour le chauffage est affiché dans une période mensuelle.
Le montant du paiement peut être inférieur ou supérieur à ce qui a déjà été payé. Le calcul d'un supplément dans la période suivante ou le recalcul pour un versement inférieur en dépend.