Les systèmes de chauffage au gaz pour les bâtiments résidentiels diffèrent en fonction de la saisonnalité de la résidence, du nombre d'étages et du matériau à partir duquel la structure a été érigée.
Avantages et inconvénients du chauffage au gaz
La principale caractéristique du chauffage au gaz des maisons en bois est que les gens viennent ici de temps en temps.
En l'absence des propriétaires, la maison et le système de chauffage sont refroidis. Ayant équipé le chauffage au gaz d'une maison de campagne d'une chaudière, les propriétaires devront vidanger le système à chaque fois qu'ils quitteront la maison de campagne pendant longtemps. Ce n'est pas confortable. Par conséquent, il est recommandé d'installer des convecteurs à gaz. Le seul inconvénient du chauffage au gaz du chalet avec des convecteurs est l'impossibilité de chauffer l'eau.
Le gaz naturel et le gaz en bouteille peuvent être utilisés comme combustible pour le chauffage au gaz d'une maison en bois. Les bouteilles sont installées à l'extérieur de la maison, sous un cabanon, dans un cabanon ou dans un box spécialement aménagé.
Commentaires:
L'année dernière, nous avons installé des bouteilles de gaz pour chauffer un immeuble résidentiel. Nous sommes chauffés par une chaudière et des radiateurs. Un programmateur était connecté à la chaudière, nous avons donc réglé la température à +14 la nuit et à +22 degrés le jour et le week-end. Nous utilisons jusqu'à 11 bouteilles par mois. Nous espérons que dans les deux prochaines années, nous serons connectés au gaz naturel. Nous avons connecté le système nous-mêmes, en utilisant une vidéo de chauffage au gaz à la maison comme guide.
Chauffage au gaz d'une maison en bois
L'installation de chauffage au gaz d'un chalet en bois a ses propres caractéristiques. Ils sont associés à la capacité du bois, en tant que matériau « vivant », à se déformer avec le temps, à donner des sédiments.
Par conséquent, lors de l'installation de colonnes montantes, des joints de dilatation sont montés. Dans certains cas, des fixations "coulissantes" sont utilisées, pour plus de détails, voir la vidéo chauffage au gaz à domicile. La chose la plus difficile est de monter correctement les sections de plancher de plafond cachées de la route. Sinon, le système de chauffage au gaz d'une maison de campagne en bois n'est pas différent de celui des maisons en brique, en pierre ou en panneaux.
Avis sur le chauffage au gaz à la maison:
- Nous vivons dans une maison en bois avec une maison à deux étages équipée de chauffage au gaz il y a 20 ans. Pendant ce temps, seule la chaudière a été changée. Nous sommes très heureux de pouvoir allumer notre chauffage à tout moment. Avec le chauffage central hors saison, elles étaient très froides et souffraient d'humidité. Ayant le chauffage au gaz dans une maison à deux étages, nous vivons dans la chaleur et le confort à un prix abordable ;
- Et je me suis équipé d'un chauffage au charbon, car nous vivons dans un village sibérien éloigné et très probablement ils ne fourniront jamais de chauffage au gaz à un immeuble résidentiel. Une chaudière hollandaise à combustible solide a été installée au sous-sol de la maison. On le noie une fois par jour, pendant une journée, s'il fait -40 dans la rue, il faut environ 5 seaux de charbon. Et s'il fait plus chaud, alors un an et demi suffit. Ainsi, on sort 5 tonnes de charbon par hiver. La chaudière ne prend qu'une heure par semaine pour la nettoyer.