Nous chauffons la datcha de nos propres mains : eau et chauffage électrique, cheminées, poêles

Chauffer une maison de campagne : faites-le vous-même

Chauffer une maison de campagne de vos propres mains n'est pas si facile à faire si vous n'avez jamais vécu cela auparavant. Cependant, après avoir étudié les schémas et les dessins, vous pourrez peut-être l'exécuter sous la direction de spécialistes. Tout le monde ne vit pas à la campagne toute l'année, donc le chauffage de l'eau ne convient pas à tout le monde.

En général, vous devrez le faire vous-même en chauffant la maison de campagne à partir des positions suivantes:

  • Faire chauffer des poêles : installer des fours à accumulation de chaleur ou à convection ;
  • Chauffage par une cheminée;
  • Chauffage à l'eau;
  • Chauffage à l'électricité.

Comment rentabiliser le chauffage

Comment faire du chauffage de vos propres mains dans le pays
Schéma de chauffage d'une maison de campagne

Si vous installez des poêles, la maison se réchauffe lentement, mais le chauffage suffit pour 6 à 12 heures. Certes, si vous ne chauffez pas le poêle, il se refroidira. Les fours à convection chauffent rapidement une maison, mais dépendent également d'un approvisionnement constant en combustible.

Le plus pratique est la cheminée, qui chauffe rapidement la pièce à la température souhaitée, dégageant de la chaleur comme un feu. Cependant, vous devrez constamment surveiller afin qu'un feu ouvert n'endommage pas votre propriété. La cheminée est bonne pour les visites de courte durée, car il leur est difficile de réchauffer toute la maison. L'un des moyens les plus rentables de faire du chauffage dans le pays est les pistolets thermiques, les radiateurs soufflants, ils chauffent rapidement l'air au bon endroit.

Récemment également, des radiateurs infrarouges ont commencé à être utilisés, qui chauffent les objets et non l'air. En les installant aux endroits nécessaires au chauffage, vous pouvez facilement chauffer une résidence d'été de vos propres mains.

Chauffe-eau pour chalets d'été

Si vous vivez dans une maison de campagne toute l'année, vous pouvez installer des chaudières et un chauffe-eau à part entière. C'est plus économique que l'électrique, mais vous ne pouvez pas dégivrer un tel système. Une telle chaudière de chauffage peut fonctionner au gaz naturel ou au combustible liquide, s'il n'y a pas de gazoduc à proximité. Mais vous devrez effectuer vous-même le chauffage de la résidence d'été, c'est-à-dire installer des radiateurs, des tuyaux, c'est-à-dire qu'un système de distribution de chaleur doit être pensé.

Choisissez ce qui vous semble optimal, mais n'oubliez pas que le chauffage par poêle nécessitera la création de cheminées, et si elles ne sont pas conçues à l'avance, alors le travail sera très difficile. La façon la plus simple de planifier le chauffage de votre maison avant de commencer à y vivre est de disposer d'un espace supplémentaire pour les chaudières et les cheminées pour les poêles et les cheminées. Considérez immédiatement tous les avantages et inconvénients dont vous avez besoin pour chauffer votre maison. De plus, en cas de panne de courant, n'oubliez pas d'avoir une source de chaleur alternative pour éviter le gel en hiver.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage