Avec le début de la période automnale, tout propriétaire de maison réfléchit à la façon dont il a bien préparé sa maison pour l'hiver. Les propriétaires expérimentés savent qu'il n'est pas nécessaire de reporter le processus préparatoire à plus tard, car le climat actuel est imprévisible et peut apporter des surprises inattendues sous forme de gel et de neige.
Ce qu'il faut chercher
La façade et les fondations doivent être traitées plus scrupuleusement. Les taches humides dans les coins d'une pièce indiquent une mauvaise isolation thermique et imperméabilisation. Par conséquent, les murs extérieurs de la maison doivent être plaqués et isolés. S'il y a des fissures dans la maçonnerie, elles doivent être réparées et les fondations doivent être nettoyées et renouvelées.
Dans le cas où vous n'allez pas passer l'hiver dans la maison, il est alors nécessaire de vidanger l'eau du système de chauffage, de vider tous les réservoirs disponibles (chaudière, stations de pompage, etc.) et de couper également l'alimentation en eau. robinets. Si la maison a une piscine, il est préférable d'en vider l'eau ou d'y plonger plusieurs bouteilles en plastique. Cela gardera la piscine intacte lorsque l'eau gèlera.
De plus, vous devez complètement mettre la maison hors tension et couper le gaz. Il est préférable de laver toute la vaisselle existante et de la mettre dans des boîtes en carton ou en bois. En cas de gel sévère, cela protégera le verre de la fissuration. S'il y a des toilettes "à trous" dans votre banlieue, vous devez également en prendre soin. Les experts recommandent d'appeler les chasses d'eau pour qu'elles pompent complètement le contenu, mais s'il n'y a pas assez d'argent pour cette procédure, une solution bactériologique peut être versée dans les toilettes, ce qui, avec l'arrivée du printemps, réduira le niveau de la contenus de manière naturelle.