Une maison en bois se refroidit beaucoup plus lentement qu'une maison en briques, donc avec le bon choix de système de chauffage, il fera chaud en hiver. L'une des options consiste à chauffer la maison avec du gaz en bouteille. Un tel chauffage est beaucoup moins cher que l'électricité, d'autant plus qu'un tel chauffage sera inoffensif. Le plus souvent, le chauffage au gaz est assuré par des chaudières et la canalisation est réalisée entre les plafonds ou sous le sol. Chauffer une maison avec du gaz en bouteille est plus rentable, car lorsqu'on utilise du gaz naturel, il est nécessaire de faire une cheminée si la chambre de combustion est ouverte, ou de créer un tirage puissant. Le gaz en vrac, ou gaz liquéfié, est facile à changer et ne dépend pas du pipeline.
Le chauffage au gaz est-il sûr dans une maison en bois
Un tel chauffage est considéré comme totalement sûr. Si vous vous êtes tourné vers des spécialistes, ils vous expliqueront comment utiliser correctement tous les appareils et au moindre dysfonctionnement, coupure de courant ou fuite de gaz, le système s'éteindra tout simplement. Il n'est tout simplement pas nécessaire de mettre de telles chaudières au sous-sol ou aux étages inférieurs des bâtiments, car le gaz s'accumule au fond lorsqu'une fuite se produit. Dans tous les cas, le chauffage au gaz dans une maison en bois est beaucoup plus pratique que le chauffage au poêle. Vous n'avez pas à nettoyer la cheminée, à chercher du combustible et à craindre constamment un incendie.
Chauffer une maison avec des bouteilles de gaz : combien de gaz faut-il
Habituellement, pour une superficie d'environ 50 carrés, vous aurez besoin de deux bonbonnes de gaz par mois. Et 150 m2 nécessiteront quatre cylindres. Il est possible de brancher les cylindres de manière à ce que cela suffise pour plus d'un mois de travail, cependant, cela prendra une grande surface. Le gaz liquide pouvant être chauffé, plusieurs règles de fonctionnement doivent être respectées. Gardez toutes les vannes ouvertes et surveillez le fonctionnement des vannes et des manomètres. Chauffer une maison avec des bouteilles de gaz a ses propres avantages :
- carburant respectueux de l'environnement;
- fiabilité, durabilité et facilité d'utilisation;
- autonomie et indépendance;
- vous pouvez opérer à tout moment de l'année;
- efficacité et retour sur investissement du système.
Lorsqu'un tel système est installé par des spécialistes, le chauffage de la maison sur des bouteilles de gaz, comme la cuisson, et d'autres problèmes sont résolus instantanément. La simplicité et la fiabilité d'un tel système lui permettent de n'être indépendant ni de la saison, ni des autres sources.
Si vous souhaitez effectuer l'installation du chauffage de la maison sur des bouteilles de gaz, contactez dès maintenant les spécialistes. Il est préférable de planifier cela au début de la construction de votre maison afin de ne pas gaspiller d'argent sur d'autres sources.