Chauffage à deux tuyaux d'une maison à deux étages
Plus la maison est grande, plus elle aura de surface à chauffer, vous devez donc décider quel chauffage choisir pour elle. Le chauffage à deux tuyaux d'une maison à deux étages est considéré comme plus pratique, car il répartit la chaleur uniformément dans toutes les pièces. Cependant, la consommation de tuyaux pour cela est beaucoup plus élevée et il est plus difficile de l'installer. Habituellement, le schéma de fourniture d'un tel chauffage est tel que l'eau chaude pour le chauffage passe par un tuyau et refroidie, ou le flux de retour, comme on dit, sort par le second. Cette méthode de chauffage est similaire à un système de chauffage central, à la différence que vous chaufferez vous-même l'eau dans le chalet.
Un tel chauffage à deux tuyaux d'une maison à deux étages vous permet de monter une chaudière dans le grenier et d'installer des sols chauds dans la maison. Un tel système de chauffage garantit qu'il fera chaud n'importe où dans votre maison et, si nécessaire, vous pouvez toujours éteindre n'importe quel radiateur en cas de réparation ou à d'autres fins.
Une manière assez coûteuse et compliquée d'installer le chauffage est rentable à l'avenir, car elle permet de répartir correctement la chaleur. De plus, il existe deux façons de connecter un tel chauffage, c'est un type radial et un séquentiel. Le faisceau assume l'alimentation et le retour de chacun des appareils de chauffage, et l'autre assure la distribution de l'eau à partir d'une paire commune de canalisations. Cependant, la méthode de chauffage par rayonnement ne convient qu'aux maisons à un étage, il n'y a donc qu'un seul moyen - un séquentiel.
Chauffage monotube d'une maison à deux étages
Le chauffage à un seul tuyau d'une maison à deux étages est économique à assembler et coûtera moins cher, mais il a ses inconvénients. Par exemple, il ne sera pas possible d'éteindre un radiateur si vous en avez soudainement besoin, car tous les appareils sont interconnectés les uns avec les autres, il s'agit d'un gros tuyau d'eau chaude. Par conséquent, économiser sur les coûts d'installation ne vous donnera pas un effet très pratique. Un autre des inconvénients du chauffage monotube d'une maison à deux étages est que les radiateurs au début du circuit recevront plus de chaleur que les dernières batteries. Un tel chauffage est possible dans les maisons d'une petite superficie, lorsque la différence de chaleur dans une autre pièce n'est pas significative pour vous, car il n'y en a que deux.
Tout chauffage à faire soi-même d'une maison à deux étages peut être effectué selon le schéma présenté sur le site Web, l'essentiel est de calculer la surface de passage des tuyaux afin de savoir de combien vous avez besoin pour l'installation. À cette fin, vous pouvez choisir des tuyaux en cuivre et en métal-plastique et, dans certains cas, des tuyaux en acier galvanisé et en acier inoxydable. Le métal-plastique n'est pas très résistant et coule parfois, et le cuivre a un coût assez élevé, dans tous les cas, c'est à vous de décider comment chauffer de vos propres mains une maison à deux étages.