Des approches raisonnables et des schémas clés de générateurs électriques d'énergie thermique expliquent la variété des options d'alimentation pour ce type d'équipement de chauffage. En plus de la classification selon le type de réseau d'alimentation en équipements monophasés et en chaudières triphasées, les transformateurs thermiques sont divisés en les types suivants:
- Éléments chauffants. Le chauffage du porteur d'énergie thermique en circulation est réalisé au moyen de l'interaction de la substance liquide avec des composants de chauffage thermoélectrique dans le compartiment de l'unité.
- Électrode. La résistance de la solution saline (joue le rôle d'électrolyte) lors du passage de l'électricité alternative s'accompagne de la formation de chaleur, qui est transférée aux batteries de chauffage (revêtement de sol isolé).
- Induction. La sélection de l'énergie thermique est effectuée à partir d'une sorte de convertisseur avec un enroulement primaire et court-circuité (secondaire).
Conditions de direction de l'énergie
La capacité déclarée des équipements de chauffage électrique pour les logements privés varie de 1 500 à 36 000 watts. Une telle charge consommable sur le réseau électrique nécessite une ligne séparée spéciale pour connecter le transformateur. Les fils d'alimentation y sont posés directement à partir d'un appareil de lecture - un compteur électrique. Pour la déconnexion d'urgence ou planifiée de la source d'énergie, des interrupteurs automatiques sont utilisés, qui jouent en même temps le rôle de fusible en cas de court-circuit. Il est permis de se connecter au secteur avec une phase de chaudières électriques d'une capacité allant jusqu'à 9 000 watts. Les appareils dont la sélection est plus forte fonctionnent en 3 phases. Il convient de garder à l'esprit que l'unité doit être connectée à un réseau électrique doté d'une connexion à la terre.
Comment éviter les changements excessifs de la température du support
L'utilisation de sources électriques d'énergie thermique dans les circuits de chauffage de l'eau est lourde de risques d'ébullition du liquide de refroidissement. À cet égard, l'équipement n'est presque pas intégré aux structures de chauffage gravitaire des logements privés, mais est installé avec des pompes de circulation qui favorisent la circulation du porteur d'énergie thermique. Lors de l'installation, un accent particulier est mis sur le dispositif thermostatique chargé d'activer/désactiver le dispositif de chauffage en fonctionnement automatique. L'interrupteur du thermostat peut également fonctionner comme une barrière contre les chutes de température excessives dans l'unité lorsque la source d'alimentation est utilisée comme équipement de secours.
Sécurité du chauffage de l'eau
Circulation ininterrompue du fonctionnement des chaudières électriques, une utilisation sûre nécessite l'installation dans le circuit de chauffage de structures de sécurité spéciales. Ces dispositifs sont installés séparément ou combinés dans une catégorie de sécurité représentée par les composants suivants :
- Amortisseur automatique pour l'évacuation des courants d'air du circuit d'eau.
- Un volet de protection (de sécurité) en forme de membrane pour éliminer une pression excessive de la structure en cas de défaillance du régulateur d'énergie thermique ou d'apparition d'un blocage dans les tuyaux.
- Manomètre.Un appareil de mesure de régulation requis pour l'inspection externe et l'observation de la position de l'environnement fonctionnel dans le circuit. Dans certains cas, à la place de ce dispositif, un dispositif combiné est utilisé, réfléchissant, en plus de la pression et de la température du porteur d'énergie thermique. Dans un schéma de chauffage isolé (fermé), il est impératif d'installer un vase d'expansion avec un déplacement permettant de compenser l'augmentation linéaire de la taille totale du vecteur d'énergie thermique dans la structure.
Raccordement au système d'alimentation en eau de l'équipement technique de l'appareil de chauffage
L'utilisation à long terme (saisonnière) du chauffage, d'une manière ou d'une autre, contribue à une diminution de la quantité de matière liquide dans le circuit. Ce phénomène doit être éliminé en raccordant l'alimentation en eau à la structure de chauffage des pièces. La canalisation de raccordement est généralement équipée d'une paire de vannes à boisseau sphérique. Entre eux, des dispositifs de préparation de l'eau sont montés (par exemple, un dispositif de filtrage rempli de sel polyphosphate). La charge empêche chimiquement la formation de dépôts de sel sur les composants incandescents du dispositif de chauffage. Il convient de noter que l'efficacité des unités de chauffage à électrodes est déterminée par la quantité de sels dans le mélange pour l'électrolyse. Dans une telle situation, la préparation de l'eau s'accompagne de la procédure d'enrichissement de la substance liquide en sel. L'ordre d'installation des équipements électriques de chauffage n'est pas signé par les organismes de contrôle. Il n'est tenu de convenir de la mise à disposition des capacités des équipements techniques que si leur consommation dépasse la limite spécifiée dans la convention.
L'optimisation des paiements pour le courant électrique, dont le prix diffère entre le jour et la nuit, explique l'amélioration de l'unité de suivi de l'électricité consommée. Un compteur avec 2 ou plusieurs gradations de paiements pour l'électricité est installé. Tous les 30 jours, le coût du chauffage avec des équipements électriques est considérablement réduit lors de l'utilisation de la tarification urgente. La connexion d'une chaudière électrique à la structure de chauffage peut être effectuée de vos propres mains, mais s'il y a un désir de faire la connexion correctement, il y a des doutes sur vos propres capacités, ou il n'y a tout simplement pas assez de temps pour cela, alors cela les travaux devraient être confiés à des entreprises d'installation spécialisées depuis longtemps dans ce genre d'activité... Pour être sûr de l'efficacité de l'appareil lui-même, vous devez acheter des chaudières électriques uniquement auprès de fabricants de confiance.