Nous économisons sur le chauffage d'une maison privée

Le chauffage le moins cher d'une maison est considéré comme se faisant au détriment du gaz, il est calculé et économiquement rentable. Cependant, il existe plusieurs autres façons de chauffer votre maison qui ont vu le jour grâce aux dernières technologies.

De nouvelles façons de chauffer votre maison de manière rentable

L'une d'entre elles est le chauffage par convecteur, grâce aux radiateurs et radiateurs à huile, la seconde des innovations est le chauffage infrarouge, ou PLEN.

Pas souvent utilisé, mais le chauffage domestique bon marché est également envisagé : pompes à chaleur et chauffage solaire. L'énergie solaire est utilisée depuis longtemps dans les pays occidentaux, mais en Russie, cette méthode s'enracine difficilement. Le fait est que les panneaux solaires sont assez chers, mais si vous achetez une batterie et un ballon de chauffage connectés deux en un, vous pouvez obtenir une excellente source de chaleur alternative.

Tout chauffage bon marché d'une maison privée est très apprécié ces derniers temps, car il devient très coûteux d'entretenir un logement. Cependant, dans une maison privée, il est possible d'économiser de l'argent, car vous n'avez pas besoin de logement ni de services communaux, et vous déciderez vous-même quand allumer le chauffage, quand l'éteindre et de quelle manière le chauffer dans les tuyaux de chauffage.

Chauffage avec pompes à chaleur, capteurs sous vide et plancher infrarouge

Le chauffage le plus économique d'une maison privée
Schéma de chauffage d'une maison privée

Les pompes à chaleur se généralisent également, qui permettent d'obtenir du chauffage en utilisant la chaleur de la terre même en hiver. Les capteurs sous vide, ou les batteries de chauffage solaire, sont un excellent moyen en l'absence d'électricité, cependant, le temps dans votre région devrait être principalement ensoleillé, donc dans le nord, un chauffage aussi bon marché d'une maison privée ne fonctionnera tout simplement pas. Les sols infrarouges en film sont également considérés comme un chauffage peu coûteux pour les climats rigoureux. Cependant, ce que c'est, le chauffage le plus économique de la maison, chacun décide pour lui-même. S'il y a un gazoduc principal à côté de la maison, vous n'avez pas besoin d'être intelligent avec diverses innovations. Quelqu'un fait du chauffage au gaz liquéfié, qui est également relativement bon marché, mais coûteux à installer. Vous ne devez pas économiser sur la qualité du système de chauffage, car tout cela est rentable avec le temps.

Convecteurs et plinthes chaudes

Le convecteur n'est pas non plus le modèle le moins cher, car tout dépend de l'électricité et les prix de l'énergie sont assez élevés.

Récemment, le système de socle chaud a fait ses preuves, qui a remplacé les radiateurs fixes et fonctionne sur le principe du chauffage d'un liquide de refroidissement, ce qui crée un bouclier thermique autour du périmètre de toutes les pièces. C'est pratiquement le chauffage le plus économique de la maison, qui, de plus, a un effet bénéfique sur la santé, évite l'humidité et la condensation, et permet également de réaliser des économies de chauffage.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Oleg Viktorovitch

    Je dois dire tout de suite que j'écris un commentaire le 14/08/2014, et l'endroit est la région de Moscou. Je crois qu'à tout moment tout peut changer par rapport au coût des systèmes, j'ai donc écrit la date et l'heure.
    1. Tout n'est pas si simple avec le gaz principal. Malgré l'adoption du décret gouvernemental n° 1314 du 30 décembre 2013. mes espoirs de connecter une maison dans le village pour 50 000 roubles. s'est effondré. "Rompez", m'ont-ils répondu au téléphone, payez un acompte de 500 000 roubles! puis attendez le communisme, mais ils ont officiellement répondu (réponse de Mosoblgaz du 10.07.2014) : qui déterminent sa valeur.À cet égard, il n'est pas possible aujourd'hui de préparer un projet de convention de raccordement. » Immédiatement, je note que le bois de chauffage pour 500 000 roubles. il me suffit de chauffer la maison avec eux pour le reste de ma vie. Dans le même temps, je n'aurai pas besoin de verser le montant total en une seule fois (et, comme on m'a dit, ce n'est qu'une avance). (-) Connexion très chère, beaucoup de paperasse, de tracas, etc. (+) Le gaz de ville est bon marché.
    2. Système de gazéification autonome. L'installation coûte de 170 à 300 000 roubles. MAIS! Après son installation, vous devez conclure un contrat pour la fourniture de gaz. Cela semblerait un achat en gros, le gaz devrait être moins cher, mais non ! Le gaz est moins cher à la station-service la plus proche. Vous pouvez souder vous-même un collecteur à partir de tuyaux en acier (souder leurs tuyaux en cuivre) et simplement y connecter plusieurs cylindres afin de ne pas courir souvent pour les changer. Dans le même temps, une batterie de 6 bouteilles de gaz peut être installée en permanence sur une remorque et remplie en une seule fois dans une station-service. ATTENTION! Les travaux avec des équipements GPL ne doivent être effectués que par des spécialistes. L'auteur décline toute responsabilité pour toutes les conséquences possibles des produits faits maison. (-) Frais payés en trop pour la livraison de gaz. (+) Au prix c'est après le bois de chauffage, les briquettes de combustible, le fioul et les huiles usagées.
    3. Électricité. Très confortable et propre ! MAIS très cher. Il existe une option pour un chauffage bon marché - une pompe à chaleur, mais son installation est parfois tout simplement impossible, car l'organisation d'un échangeur de chaleur est nécessaire, nécessitant de grandes surfaces ou des forages de puits avec un certain transfert de chaleur.
    4. Carburant diesel. Plus cher que le gaz et les combustibles solides. Moins cher que l'électricité. Il est plus pratique à utiliser que le combustible solide, plus sûr que le gaz.
    5. Fioul et exploitation minière. Pas cher mais très sale. Je n'ai pas encore vu une seule chaufferie propre et sans odeur correspondante.
    6. Bois de chauffage, charbon et briquettes de combustible. Au moment d'écrire ces lignes, c'est le moyen de chauffage le moins cher, mais vous devrez courir jusqu'à la chaudière.
    A vous de choisir. Je ne cite pas spécifiquement les prix. Ils changent de facteurs que je ne comprends pas.
    Maintenant, dans ma chaufferie, j'installe une chaudière à combustible solide avec la possibilité d'y installer un brûleur à gaz ou un brûleur à gasoil. La chaudière sera également équipée d'un contrôle automatique de l'alimentation en air. En parallèle, j'ai mis une chaudière électrique avec automatisme. Parce que un compteur à trois tarifs est utilisé pour le comptage d'électricité, puis la nuit (tarif le moins cher) il sera possible de chauffer à l'électricité. Chauffage au sol électrique installé (câble chauffant dans une chape). Ils ne suffisent pas comme chauffage principal.
    Si mon expérience est utile à quelqu'un, cela veut dire que je n'ai pas écrit en vain.

    Réponse
    1. Valéry Chohumanov auteur

      Salut Oleg !
      Merci pour ce commentaire et cette comparaison si détaillés ! Nous espérons sincèrement que ces informations aideront les gens à l'avenir!
      Bien cordialement, Valéry.

      Réponse
  2. Igor

    Merci pour l'info. Utile, informatif. Je refuserai définitivement le fioul.

    Réponse
    1. Valéry Chohumanov auteur

      Salut Igor !
      Merci pour votre avis. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous aider avec quelque chose!
      Bien cordialement, Valéry !

      Réponse
  3. Vladislav

    Bonjour, Oleg. Vous voyez rarement des commentaires aussi constructifs. Il est immédiatement clair que vous avez en fait étudié cette question pendant longtemps et douloureusement. Après avoir tout lu jusqu'au bout, je veux partager mon expérience avec vous. Tout comme vous êtes venu exactement au même schéma de chauffage. MAIS. En m'asseyant et en calculant le bénéfice du tarif électrique de nuit, et le fait que nous travaillions majoritairement de jour et que nous éteignions le chauffage, j'ai décidé de commander un accumulateur de chaleur pour 3m3. Oui, cela prendra de la place, mais le liquide de refroidissement, sinon l'eau, ne sera pas bon marché. Mais compte tenu de l'effet d'une telle entreprise, je suis arrivé à la conclusion que c'est la chose même. Je ne décrirai pas le principe de fonctionnement, vous le découvrirez vous-même.

    Réponse
    1. Valéry Chohumanov auteur

      Vladislav, bonjour !
      Nous, à notre tour, sommes très heureux que de plus en plus de gens commencent à comprendre le chauffage et il est beaucoup plus difficile de tromper ces gens.
      Bien cordialement, Valéry.

      Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage