De nombreux propriétaires de maisons privées essaient de réduire les coûts d'installation et d'entretien et de simplifier le système de chauffage en utilisant chaudière électrique pour le chauffage.
Types de chaudières pour le chauffage domestique
Il existe deux types de chaudières électriques : à flux et à accumulation.
Le premier fournit de l'eau chaude au système en quelques secondes après la mise en marche. Cependant, un tel dispositif sollicite fortement le système électrique. Par conséquent, il est possible d'utiliser une chaudière à circulation pour chauffer une maison uniquement avec un câblage électrique puissant et bien assemblé.
Les chaudières à accumulation sont des récipients dans lesquels l'eau est chauffée et stockée jusqu'à son utilisation. Ils sont généralement utilisés comme chaudières électriques pour le chauffage.
Comment choisir une chaudière
Une chaudière électrique pour le chauffage est choisie en fonction de la puissance. Si la puissance de l'appareil est de 6 à 10 kilowatts, il est conçu spécifiquement pour être utilisé comme appareil de chauffage. Il faut également faire attention au volume du réservoir. Plus il est grand, moins le chauffage devra fonctionner. Les chaudières domestiques font rarement plus de 100 litres. Les modèles industriels ont des capacités de 300 litres ou plus.
- Pour les chaudières électriques pour le chauffage, le tuyau d'eau froide est situé en bas et la sortie d'eau chaude est en haut;
- Pour les chaudières pour chauffer une maison, les entrées d'un diamètre de 2 pouces ou plus, pour les ménages, 1 \ 2 ou 3 \ 4 pouces;
- La puissance d'une chaudière pour chauffer une maison est calculée sur la base de 1 kilowatt par dix mètres carrés de la maison.
Calcul d'un schéma de chauffage avec une chaudière
La ramification du système de chauffage de la chaudière affecte considérablement la qualité du chauffage. Plus il y a de radiateurs et de branches, plus la vitesse de circulation de l'eau dans le système est faible et plus la pièce est froide.
Si, lors du calcul du schéma de chauffage avec une chaudière, les "limites inférieures" de la surface de la pièce ont été prises en compte, les performances du système diminueront progressivement. C'est-à-dire qu'il sera nécessaire de changer les dix pour un plus puissant ou d'augmenter le nombre d'appareils de chauffage dans la maison.
La qualité du chauffage de la chaudière dépend fortement de la propreté des tuyaux et de l'élément chauffant. Par conséquent, vous devrez appeler les services de service de temps en temps ou nettoyer le système vous-même.
Caractéristiques du système
Le mouvement constant et uniforme du liquide de refroidissement est assuré par la pompe de circulation fournie par le circuit de chauffage de la chaudière.
Étant donné que le dix électrique est allumé sans interruption et que l'eau du système change constamment, une grande quantité de tartre s'y accumule. Par conséquent, vous devez vous préparer à son remplacement fréquent dans une chaudière électrique pour le chauffage.