Le chauffage autonome au gaz d'une maison sur bouteilles de gaz liquéfié est organisé s'il n'est pas possible d'amener du gaz naturel dans la maison. En plus de la pièce, à l'aide de cylindres, vous pouvez également chauffer de l'eau. Le gaz est pompé dans les cylindres à haute pression à l'état liquéfié, ce qui explique le rendement élevé. La transition du liquide au gaz prend quelques secondes. Tel système de chauffage au gaz à la maison plus autonome que le chauffage au gaz naturel. Après tout, les bouteilles peuvent être livrées à n'importe quel endroit, même très éloigné.
Schéma de chauffage des bouteilles de gaz
Pour chauffer une maison privée avec des bouteilles de gaz, il est préférable de choisir des convecteurs à gaz. Ces appareils sont faciles à installer, ne nécessitent pas d'alimentation en eau, il n'y a donc pas de risque de gel des tuyaux en hiver.
De plus, les convecteurs sont très efficaces. Le nombre de convecteurs dans le système de chauffage au gaz d'une maison privée dépend de leur capacité, de leur superficie et du nombre de pièces de la maison.
Pour chauffer 18 m² mètres de surface, un convecteur d'une capacité de 2 à 2,5 kilowatts convient. Un équipement d'une capacité de 5 kilowatts fera face à une pièce de 45 à 50 mètres. Pour le chauffage autonome au gaz d'une maison uniquement hors saison, le convecteur à plus faible puissance convient.
De plus, le système de chauffage au gaz de la maison comprend:
- Plusieurs bouteilles de gaz (il est préférable de choisir celles de 50 litres);
- Réducteur ;
- Conduites d'alimentation en gaz des bouteilles aux convecteurs;
- Sans danger pour les cylindres.
Un système de chauffage individuel au gaz pour une maison privée peut être commandé par un chauffagiste.
Les bouteilles les plus fiables et les plus sûres sont équipées d'un réducteur fileté et d'une valve. Si les réservoirs d'essence sont à l'extérieur en hiver, vous devez acheter des boîtes de vitesses de fabricants étrangers qui garantissent un fonctionnement jusqu'à -25 degrés.
Certains propriétaires gardent les cylindres à l'intérieur de la maison. Cependant, ils prennent beaucoup de place, laissant parfois passer l'odeur du gaz. Par conséquent, dans la rue, il est nécessaire d'équiper une armoire en métal (ou en un autre matériau ne laissant pas passer l'eau). Certains propriétaires de chauffage au gaz autonome à la maison isolent l'armoire avec de la mousse de l'intérieur.
Le gaz est transporté par des tuyaux en acier (ou renforcés de plastique spécial) de 3/4 ou 1/2 pouces. Un tuyau plein doit aller des cylindres au convecteur. Le tuyau avec le convecteur peut être connecté avec un tuyau de gaz spécial, mais une vanne doit être installée à l'extrémité du tuyau métallique.
Combien coûte le chauffage au gaz à la maison
La question de savoir combien coûte le chauffage au gaz d'une maison se pose immédiatement. Le prix du chauffage d'une maison privée avec des bouteilles de gaz est bien inférieur à celui de l'installation d'autres types d'équipements. Tout l'équipement, y compris les cylindres, les tuyaux, une chaudière et un réducteur, coûtera jusqu'à 60 000 roubles. Le ravitaillement des cylindres n'est pas un problème si des machines spécialisées viennent dans les colonies qui changent les cylindres.
Calculons maintenant combien coûte le chauffage au gaz à la maison et quel est le prix du caloporteur épuisé. Nous partons du fait qu'en moyenne, pour chauffer 130 à 140 mètres carrés, une chaudière d'une capacité allant jusqu'à 15 kilowatts consommera 1,5 kilogramme de gaz par heure. Avec un travail constant 24 heures sur 24, la consommation est de 33,6 kilogrammes par jour. Mais si la maison est normalement isolée et que la chaudière est correctement configurée, la consommation est réduite de trois voire quatre fois.