Chauffage dans l'appartement
Vue d'ensemble et sélection de chauffage pour un appartement
Le chauffage autonome d'un appartement vous permet de refuser les services publics de mauvaise qualité et de planifier de manière indépendante vos dépenses pour chauffer votre maison. Par conséquent, chaque année, il y a de plus en plus de propriétaires de « véhicules autonomes ».
Types de chauffage autonome des appartements
Le chauffage individuel d'un appartement peut être :
- Gaz... L'eau chauffée par la chaudière est utilisée comme caloporteur ;
- Électrique... Le plus souvent, des planchers chauffants sont installés dans les appartements. Ils sont faciles à utiliser, ne gâchent pas le design de la pièce.
Les chaudières à gaz sont très populaires parmi la population. Mais pour un tel équipement, il est nécessaire d'obtenir des permis. L'autorisation est délivrée par l'organe administratif sur la base des documents suivants :
- déclarations;
- document sur la propriété de l'espace de vie où il est prévu d'installer un chauffage individuel.
Selon la législation en vigueur, le remplacement du chauffage dans l'appartement est effectué par le locataire à ses frais. Cela s'applique également au remplacement des colonnes montantes, des radiateurs. Ce qui est souvent réalisé lorsqu'il est connecté à une source de chauffage autonome.
Avantages du chauffage individuel d'un appartement
- Le propriétaire règle la température dans l'appartement et même dans les chambres individuelles à sa discrétion. Vous pouvez également régler le mode de chauffage en fonction de l'heure de la journée ;
- C'est le meilleur moyen d'économiser de l'argent et des ressources ;
- En basse saison, lorsque le chauffage central ne fonctionne pas, le système autonome crée du confort ;
- L'efficacité des systèmes modernes de chauffage autonome des appartements est très élevée, donc l'argent n'est pas gaspillé;
- L'appartement se réchauffe uniformément;
- L'équipement de chauffage pour les appartements est très facile à utiliser.
Selon les experts, le seul inconvénient du chauffage individuel d'un appartement est le coût élevé de l'installation et la difficulté d'obtenir la documentation. L'équipement sera rentable dans plus d'un an. En effet, lors de l'installation, par exemple, d'une chaudière à gaz, il est nécessaire de remplacer les radiateurs de chauffage de l'appartement. Ceux en fonte ont une inertie trop élevée - ils accumulent de la chaleur pendant longtemps, au lieu de la donner à la pièce.
Prix du chauffage de l'appartement
Le prix du chauffage d'un appartement est composé de plusieurs facteurs :
- le coût des équipements de chauffage ;
- coût des permis;
- le coût des travaux préparatoires (pour les sols chauds, il est nécessaire de réaliser une chape spéciale);
- le coût des radiateurs, des tuyaux, des vannes ;
- le coût d'installation et de démarrage du système.
Ainsi, le prix du chauffage d'un appartement peut être calculé grossièrement, après avoir déterminé au moins le type d'équipement.