Dans l'immensité de notre vaste patrie, un climat favorable et tempéré n'est pas toujours présent. Et même là où il a toujours semblé y avoir des hivers chauds, avec leur arrivée, nous observons, pour le moins, pas les conditions auxquelles nous sommes habitués. L'hiver arrive brutalement, il peut être très rude, avec un vent épineux. Nos maisons ne sont pas toujours adaptées à de telles conditions. Pour une personne vivant au-dessus du deuxième étage, les vents d'hiver peuvent causer beaucoup d'inconvénients et de problèmes. Beaucoup de gens réfléchissent à la façon d'isoler leur balcon. Après tout, un balcon bien isolé est une sorte de zone tampon pour le froid hivernal. Cela devient une garantie que l'appartement sera toujours chaud, quelles que soient les gelées. Également sur un tel balcon, en hiver, vous pouvez stocker divers produits ou l'utiliser comme garde-manger.
Fenêtres en plastique d'abord
Préparation pour l'isolation
Le matériel pour réchauffer les locaux peut être acheté sur n'importe quel marché de la construction. Pour commencer, vous devez acheter les éléments suivants: pour un balcon de tailles standard - un bloc de bois de cinq centimètres sur trois centimètres (généralement vendu trois mètres de long) en quantité de vingt-trois pièces, des panneaux de fibres "Fiberboard" (un des matériaux de construction les plus optimaux destinés à ces fins), en raison du fait qu'il contient de la paraffine et de la colophane, est suffisamment résistant à l'humidité. Il est généralement vendu en feuilles, vingt-cinq mètres sur deux mètres cinquante centimètres, cinq millimètres de large. Il faudra deux feuilles. Isolation "Penoplex" ou similaire, soixante centimètres sur cent vingt centimètres, la largeur dépend de la hauteur de la barre, dans notre cas elle est de trois centimètres. Il faut quatre feuilles.
Comme matériel de fixation, nous utilisons des vis, des "graines" pour le bois de deux centimètres et demi et cinq centimètres, nous prenons des vis avec une marge. Pour la fixation du plafond et des étagères, nous utilisons des supports métalliques (coin) de trois centimètres de long, une hauteur de mur d'un centimètre et demi. Nous avons également besoin de huit mètres de "substrat".
Pour un travail rapide et de qualité, nous utiliserons les outils suivants : du ruban adhésif « scotch », un marqueur, un niveau, une scie (vous pouvez utiliser une « abeille » électrique), un mètre ruban, une perceuse avec une fixation à vis .
Nous commençons à monter
Ensuite, nous prenons les dimensions du plafond, fabriquons exactement le même cadre, y attachons le "panneau de fibres de bois", insérons l'isolant, fixons le support avec du ruban adhésif. Le résultat est un plafond fini, mais pas installé. Nous mesurons la hauteur de notre sol au plafond, en tenant compte du cadre et du « panneau de fibres de bois ». En fonction de ces dimensions, nous coupons la barre. Nous apportons le plafond fini dans la pièce, le soulevons jusqu'au plafond du balcon, dans les coins, installons la barre de coupe, fixons-la avec des vis à l'aide d'un coin en métal. Le plafond est prêt.
Ainsi, nous obtenons une structure avec un plafond, un sol et une barre finis situés aux coins du balcon. De plus, après avoir installé une quantité suffisante de barre en hauteur et en largeur, vous pouvez commencer à recouvrir les murs de feuilles de panneaux de fibres. Cette quantité de matériel est également suffisante pour installer une petite structure pour les étagères. Une journée suffit pour réaliser de tels travaux sur l'isolation de votre balcon. Lorsque l'hiver arrive avec de fortes gelées, votre appartement sera chaleureux et confortable.