Avec le coût élevé actuel des services publics, de nombreux propriétaires pensent à économiser leurs finances. L'une des composantes des dépenses du budget familial est le paiement de l'énergie thermique. Et vous pouvez réduire le nombre de recettes en gardant la maison au chaud. Avec d'autres domaines, des portes d'entrée de haute qualité, isolées et scellées aident à cet égard.
Les nouveaux produits de la production moderne ne nécessitent pas d'isolation supplémentaire; ils reçoivent un système d'isolation et de renforcement intégré même au stade de la fabrication. Si la porte de l'appartement n'a pas changé, il est nécessaire d'effectuer des travaux sur son rembourrage avec des matériaux appropriés. Considérez les problèmes de réchauffement du vantail de la porte.
Comprendre les causes des courants d'air
De nombreux résidents essaient d'effectuer eux-mêmes les travaux de réparation, économisant ainsi des finances et, dans une plus grande mesure, tirant un plaisir moral du travail effectué par eux-mêmes. Il existe plusieurs façons d'éliminer les fuites de chaleur par les fissures d'un montant, d'une porte ou de la porte elle-même.
Et pourquoi, en effet, cet élément de l'appartement perd-il de l'énergie thermique ? Il ya un certain nombre de raisons à cela:
- endommagement de l'isolation à l'intérieur de l'ancien produit (laine minérale agglomérée de temps en temps ou matériau pourri dû à un excès d'humidité);
- une augmentation des écarts entre le dormant et le vantail du dormant (caisson mal installé, déformation du vantail, défaillance des ferrures articulées) ;
- interstices et vides autour du cadre et de l'ouverture dans la dalle de béton (mousse mal soufflée, le produit lui-même n'est pas conforme à GOST et a de faibles propriétés isolantes).
Ce dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes
Tout d'abord, tous les matériaux nécessaires sont achetés qui seront utiles lors de l'exécution des travaux.
Isolation... Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux tissus synthétiques différents qui, avec une faible épaisseur, ont des caractéristiques de rétention de chaleur élevées. Ils sont fabriqués à base de caoutchouc mousse et de ses dérivés ou de rembourrage en polyester. Pour plus d'efficacité, ils sont recouverts d'un film réfléchissant en aluminium sur une face.
Scellant... Tuyau en caoutchouc creux spécial qui se fixe autour du quartier dans le cadre de la porte. Il assure l'étanchéité du produit lorsque les portes sont fermées. Des variétés à une ou deux nervures sont disponibles, qui sont fixées à une base autocollante ou à des vis autotaraudeuses.
Matériau de rembourrage... Remplit des fonctions décoratives et protectrices. Similicuir ou substitut de peau est utilisé, ce qui ne laisse pas passer l'air et l'excès d'humidité. La toile est fixée avec des clous d'ameublement spéciaux, entre lesquels un fil est parfois enroulé, créant un motif supplémentaire sur la face avant.
Outil... Pour terminer le travail, vous aurez besoin de tels outils: une meuleuse, un marteau, une agrafeuse de construction, un tournevis électrique ou un tournevis, un assemblage en mousse, une règle pliante ou un ruban à mesurer, un couteau ou des ciseaux. Avant de commencer les travaux, l'état du cadre de la porte est vérifié. De plus, si la porte elle-même s'est affaissée, il est préférable de la relever en remplaçant les auvents ou en les tordant dans de nouveaux endroits.
L'ordre des travaux
L'étanchéité de l'espace entre la boîte et l'ouverture est vérifiée, si nécessaire, l'ancienne mousse détruite est retirée. La brèche est débarrassée des débris et les vides sont à nouveau comblés. Les extrémités d'une porte en bois sont traitées à l'aide d'une raboteuse : la toile doit entrer librement dans un quartier.
Ensuite, un joint est installé.Avec de petits espaces entre le cadre et la porte, une rainure est découpée dans laquelle le corps du joint est encastré à la profondeur requise. Il est fixé de manière à être placé plus près de l'extérieur de la porte. L'espace d'étanchéité doit être de 2 à 5 mm. S'il est plus petit, la porte ne se fermera pas, s'il est plus grand, le joint n'apportera pas l'effet escompté.
De plus, des rouleaux d'étanchéité sont utilisés pour éliminer les courants d'air dans les interstices. Ils sont fabriqués à partir du même matériau que le vantail de la porte principale sera rembourré. Le similicuir est coupé en bandes sur la longueur et la largeur de la bande. Et la largeur de la bande elle-même est de 10 centimètres. Tout d'abord, les bandes sont fixées avec la face arrière vers le bord de la porte. Des rouleaux ronds en polystyrène sont insérés dans cette bande et après le rembourrage et l'isolation de la toile, la formation de la protection contre l'espace est terminée.
La chose la plus importante est l'isolation et le rembourrage de la toile principale. À cette fin, du caoutchouc mousse et du similicuir sont utilisés, un peu moins souvent un substitut de cuir (éco-cuir) est choisi comme couche supérieure décorative. La feuille de caoutchouc mousse, généralement de 2 à 3 cm d'épaisseur, est découpée un peu plus (de 5 à 8 cm). Lors de la fixation, le matériau rétrécit et il n'est pas nécessaire de surveiller de près l'emplacement de la feuille afin qu'elle ne glisse pas et n'expose le vantail de la porte. Renforcez-le avec des vis autotaraudeuses ou une agrafeuse de construction. Après la fin des travaux, le surplus est coupé de tous les côtés. Parfois, le molleton est fixé sur l'isolation pour améliorer l'isolation phonique et thermique.
Le similicuir est également découpé dans une plus grande taille, 3-4 cm de chaque côté.La tapisserie d'ameublement est commencée à partir du milieu de la porte. Ensuite, en étirant fortement le matériau, fixez la toile en haut et en bas. Le bord du rembourrage se replie vers l'intérieur. L'ensemble du "sandwich" est cloué sur tout le périmètre. Les clous sont positionnés au même niveau et à la même distance (tous les 5-6 cm).
La dernière étape des travaux est l'installation d'une poignée de porte et d'un judas, si disponible. L'isolation de la porte d'entrée a deux fonctions: protection directe de l'appartement contre le froid extérieur et décorative - pour améliorer l'apparence et améliorer le design.