Choisir le chauffage pour un appartement
Quel chauffage est le meilleur pour un appartement n'est pas une question sans ambiguïté. Au fil des années, les gens se sont habitués au chauffage central conventionnel et ne veulent rien changer. Cependant, il n'est pas très pratique de dépendre du moment où le chauffage est allumé, surtout si l'entreprise n'est pas pressée de le faire. Vous pouvez choisir de chauffer votre maison ou votre appartement à l'électricité. Par exemple, installez une chaudière électrique ou posez un chauffage au sol. C'est assez économique, car vous pouvez utiliser les tarifs de nuit pour le chauffage et régler vous-même la puissance du transfert de chaleur. Par conséquent, chacun décide lui-même quel chauffage est le meilleur pour un appartement, mais il vaut mieux le rendre autonome que de dépenser de l'argent en médicaments et de tomber malade chaque saison, gelant dans sa propre maison. Par exemple, le chauffage au sol vous permettra de chauffer un appartement par temps froid, si le chauffage central ne suffit pas, ou de créer du confort en l'absence de chaleur dans la maison. Comme un tel étage est indépendant, il peut être allumé et éteint selon les besoins.
Lors de l'installation chaudière électrique l'appartement devient, en effet, indépendant du chauffage central, car vous chaufferez l'eau à l'électricité.
Chauffage dans un appartement: schémas d'installation des tuyaux
Le chauffage dans un appartement peut être monotube ou bitube. Le bitube est également subdivisé en acheminement supérieur et inférieur. Ils diffèrent en ce que le câblage inférieur est monté au sous-sol et que l'alimentation en eau provient de là et que le câblage supérieur se trouve dans le grenier. Si vous avez choisi une chaudière électrique, le chauffage dans l'appartement du circuit sous la forme d'un système monotube vous coûtera moins cher et sera facile à utiliser. Un système à deux tuyaux donne une répartition plus uniforme de la chaleur, mais vous avez besoin de deux fois plus de tuyaux. Le schéma d'installation d'un système autonome vous permettra d'effectuer indépendamment l'apport de chaleur.
Chauffage électrique dans l'appartement : chaudière ou plancher électrique
Parfois, il est difficile de choisir le meilleur, le chauffage électrique dans un appartement au moyen d'une chaudière ou d'un chauffage au sol. La première option est plus laborieuse, mais si l'eau chaude est coupée, vous pouvez toujours vous laver, car vous disposez de votre propre chauffage indépendant, à partir duquel vous pouvez effectuer le câblage jusqu'à la salle de bain. Un plancher chauffant électrique ou infrarouge est une bonne chose, il s'installe rapidement et permet de chauffer une maison, mais on ne peut pas en chauffer l'eau. Par conséquent, si vous souhaitez simplement fournir à votre maison un chauffage supplémentaire, choisissez un sol chaud, si vous habitez en dehors de la ville ou si vous avez des interruptions constantes de l'approvisionnement en eau chaude, puis une chaudière. Des experts installeront rapidement le système dont vous avez besoin et le mettront en service.