De telles conceptions seront très utiles pour les pièces dans lesquelles nous n'avons pas à visiter trop souvent. Ils sont parfaits pour les maisons de campagne, les garages, les boîtes de réparation, les buanderies. En règle générale, il est impossible de réaliser ici un système de chauffage centralisé et il est parfois nécessaire de les réchauffer pendant la période froide. Par conséquent, nous devons rechercher des types de chauffage alternatifs pour de telles structures.
Principe d'opération
L'élément structurel principal est un corps en acier avec des amortisseurs à travers lesquels le carburant est fourni, ainsi que la circulation d'air nécessaire au processus de combustion. Le processus de chauffage lui-même est assez simple - à travers le volet supérieur, le volume de combustible requis est déposé à l'intérieur du poêle, puis l'allumage se produit. À la suite de sa combustion, une grande quantité de chaleur est libérée, ce qui chauffe les parois du cylindre et réchauffe l'air dans la pièce chauffée. La fumée restant après la combustion du combustible est évacuée de la structure au moyen d'une cheminée - un tuyau installé dans la partie supérieure de la structure. Il est préférable de le faire sous la forme de plusieurs genoux, car la forme droite enlèvera une partie de la chaleur avec la fumée. La forme coudée de la cheminée maintiendra l'efficacité de l'appareil de chauffage.
Divers matériaux peuvent être utilisés comme combustible - charbon, bois, vieilles choses et même déchets ménagers. Vous pouvez également faire cuire des aliments sur la cuisinière, sa présence à la ferme sera donc très utile.
Comment faire une telle structure
Variétés de ces systèmes de chauffage
Maintenant, nous devons décider du type de chauffage dont nous avons besoin. Il existe deux types de ces structures - verticales et horizontales. Tous ont leurs propres caractéristiques techniques, il vaut donc la peine de s'attarder sur leur examen plus en détail.
Système horizontal
La partie avant de l'appareil de chauffage est en tôle, sur laquelle seront marqués les contours d'un cercle égal au diamètre du cylindre. Ensuite, le long des bords marqués, découpez la pièce et marquez deux rectangles dessus - ce sera l'amortisseur et le ventilateur. Ils sont également coupés avec un broyeur. Des charnières leur sont soudées et elles sont installées sur la structure finie. Pour que les amortisseurs finis s'adaptent parfaitement au poêle, leur contour peut être scellé avec un cordon en amiante-ciment. Ensuite, nous les utiliserons pour fournir du combustible et régler la température de chauffage.
Un trou rond doit également être réalisé à l'arrière de la structure. Il sera conçu pour l'installation d'une cheminée. Les dimensions du trou doivent correspondre au diamètre du tuyau, que nous souderons ensuite au poêle. Pour la fabrication d'une cheminée, il est préférable de choisir un tuyau à paroi épaisse, car il peut également être utilisé comme appareil de chauffage.
Système vertical
- nous fabriquons et installons des barres de grille;
- découpez les rabats supérieur et inférieur avec une meuleuse ou un ciseau. Leurs tailles peuvent être différentes, l'essentiel est que le fonctionnement du produit fini soit pratique et sûr;
- nous leur soudons les charnières et les installons sur le devant du poêle. Leurs bords doivent également être recouverts d'une corde en amiante-ciment;
- percez un trou pour la cheminée. Elle peut se faire en haut de la structure par le côté ou directement sur le couvercle du cylindre.
Après avoir réalisé toutes les activités, la structure est prête à l'emploi. Cependant, il ne faut pas oublier que de tels systèmes de chauffage brûlent fortement l'oxygène dans la pièce, il est donc parfois nécessaire de la ventiler. Vous devez également suivre toutes les règles de sécurité incendie. Et puis nous n'aurons aucun problème avec l'utilisation du poêle.