Avantages de l'utilisation des poêles de sauna Tunguska

Pour un sauna privé dans la maison de campagne, vous pouvez acheter le poêle de sauna Tunguscu. Une telle unité de chauffage est simple d'utilisation et compacte. Il est facile à installer et facile à utiliser. Le poêle Tunguska s'intégrera parfaitement dans tous les intérieurs.

Spécifications techniques

Les poêles Tunguska avec chauffage sont destinés à un bain

Modèles séparés de systèmes de chauffage pour un bain:

  • Classique de la Toungouska. Il a un faible poids, ne dépassant pas 50 kg. Sa puissance thermique est suffisante pour chauffer un hammam de 15 m3. Si la porte reste entrouverte pendant le fonctionnement, le poêle de sauna Tunguska réchauffera toute la pièce en une heure.
  • Toungouska XXL. Il est considéré comme un modèle plus puissant, conçu pour 20 m3. Son poids est de 62 kg, sa puissance thermique est d'environ 22 kW. Dans un tel appareil de chauffage, le volume de l'appareil de chauffage est augmenté de 30%. Le four peut fonctionner en continu à puissance maximale.

Les dimensions des deux unités sont de 41,5 x 79,5 cm.Tous les produits sont en acier allié résistant à la chaleur (l'épaisseur dépasse 0,3 cm).

Vous pouvez également acheter la version XXL avec un écran agrandi de 43 cm - Tunguska Vitra.

Caractéristiques de conception

Le poêle peut être installé dans 2 pièces - l'une aura un foyer, l'autre aura un radiateur

L'installation de sauna est capable de chauffer rapidement, chauffant toute la pièce à 100 ° C en 40 minutes, ce qui est un excellent indicateur.

Le fonctionnement efficace d'une telle conception s'explique facilement par le remplissage interne. Le poêle et la cheminée sont en acier résistant à la chaleur auquel du chrome (13 %) est ajouté. Cela a considérablement augmenté la résistance de l'ensemble de la structure.

Les parois du foyer n'ont que 0,2 cm d'épaisseur, elles chauffent donc instantanément. En raison du revêtement extérieur avec un boîtier, un espace est formé entre les parties de l'unité. Un certain volume d'air se trouve dans un espace confiné, il se réchauffe donc rapidement et s'en va, et un courant frais prend sa place.

De plus, le boîtier a pour fonction de transmettre le rayonnement infrarouge émanant de la flamme. Dans le même temps, l'efficacité thermique augmente encore plus rapidement.

Les conduits de fumée sont disposés de manière à ce que les produits de combustion soient complètement enflammés. Un canal d'air se rapproche de ce dernier, ce qui rehausse considérablement la flamme.

Avantages et inconvénients

Les principaux aspects positifs du poêle Tunguska sont considérés comme une longue durée de vie et une apparence attrayante. A noter en plus :

  • Le respect de l'environnement de l'équipement élimine la pollution de l'environnement dans le cas de l'utilisation de bois de chauffage.
  • La vapeur douce sortante est excellente pour un sauna.
  • L'équipement ne nécessite pas d'installation complexe, il est presque prêt à l'emploi. Vous n'avez qu'à vous connecter à la cheminée.
  • Le four est équipé d'un couvercle calorifuge.
  • La compacité de l'appareil permet de le placer dans tout type de pièce.
  • Puissance calorifique importante.
  • Il n'y a aucune restriction sur un type de carburant spécifique.
  • Longue durée de vie opérationnelle.
  • Stabilité et fiabilité du travail, sécurité maximale.

Le principal inconvénient est le prix élevé du poêle Tunguska. Cela est dû au fait que tous les composants de l'appareil sont fabriqués à partir de matières premières coûteuses et de haute qualité.

Critères de choix

Le modèle Carbon chauffe une pièce jusqu'à 18 m². m

Lors du choix d'un poêle de sauna avec échangeur de chaleur, il est recommandé de porter une attention particulière aux points suivants :

  • Volume du réservoir d'eau. Il est préférable de calculer à l'avance la capacité requise (en moyenne 10 litres par personne).
  • Couleur de l'unité de chauffage.Les magasins disposent de modèles de poêles de différentes teintes, ce qui permet de choisir une option selon vos préférences gustatives.
  • Puissance du produit. Il est sélectionné en fonction des matériaux de construction utilisés dans la construction du bâtiment.

L'isolation thermique du bâtiment est importante. Pour une structure en brique, il faudra augmenter le volume du caloporteur de 1,2 m3 pour 1 m2 de surface non isolée.

Manuel d'utilisation

Pour faire fonctionner le poêle, il faut équiper une cheminée et protéger les murs en bois

Lors de l'utilisation d'un poêle Tunguska pour un bain, les règles suivantes doivent être suivies :

  • A la veille du premier raccordement, vérifier la conformité de l'installation aux exigences de sécurité incendie.
  • Au démarrage initial, il suffit de réchauffer l'équipement, d'éliminer les lubrifiants industriels de la zone interne. Par conséquent, le four est allumé à la puissance maximale. La température élevée brûle le revêtement d'huile et produit des gaz nocifs. Il est nécessaire d'ouvrir la porte pour se débarrasser de la présence de substances nocives dans la pièce.
  • La première mise en service est effectuée uniquement pour configurer le four. Ensuite, la pièce est ventilée, l'eau est évacuée du réservoir.
  • Les pierres ne sont posées qu'après refroidissement du matériel afin de ne pas se brûler.
  • De l'eau est ajoutée à une certaine distance afin de ne pas être endommagée par la vapeur chaude.

Il est interdit de laisser les enfants sans surveillance dans les bains publics, le sauna ou le hammam.

Modèles populaires de poêles Tunguska

Les poêles de sauna suivants sont très demandés :

  • Tunguska 2011 Carbone. La chambre de combustion et le chauffage sont en acier de construction (4 mm), les zones soumises à la chaleur sont épaissies jusqu'à 6 mm. Grâce à l'amélioration technique du boîtier, le blindage maximal contre le rayonnement infrarouge a été atteint.
  • Tunguska 2011 Inox. La chambre de combustion et le chauffage sont en acier résistant à la chaleur (jusqu'à 3 mm). Ce modèle diffère du matériau du foyer précédent, le dispositif du canal de combustible. Le poêle Tunguska 2011 Inox peut fonctionner en mode de combustion intensive ou économique.
  • Tunguska 2017 Carbone. Un modèle amélioré qui a conservé toutes les propriétés des poêles précédents : chauffage intensif du hammam, autonettoyage des suies, économie, design attrayant. Certains inconvénients ont été éliminés : l'emplacement de la cheminée est devenu central, le radiateur est rigide, le foyer a été transformé en un monobloc coudé.

Le poêle Termofor Tunguska a reçu des commentaires positifs de la part des consommateurs en raison des avantages de l'unité de chauffage, qui dépassent quelques inconvénients. Un appareil de chauffage moderne et fiable durera de nombreuses années.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage