Les principaux types et caractéristiques de l'isolant Technoruf

Isolation en plaques Technoruf est utilisée pour l'isolation de toiture monocouche et bicouche avec ou sans dispositif de chape. Le matériau non combustible hydrophobe est une sorte de laine minérale à base de roche. L'isolation est produite en Ukraine par TechnoNIKOL et est vendue dans de nombreux pays.

Caractéristiques matérielles

La matière première de l'isolant thermique fond à une température de 1500 degrés

Les matières premières sont mélangées selon la recette et fondues dans des récipients à une température de + 1500°C. La masse tourne dans une centrifugeuse, de fines fibres se forment. Le flux d'air transporte le produit semi-fini le long du convoyeur, résultant en un produit d'une forme et d'une taille données. La polymérisation a lieu à haute température, puis une imprégnation hydrofuge est réalisée pour rendre le matériau hydrophobe.

Les fibres sont disposées verticalement et horizontalement dans la structure, ce qui les aide à faire face aux charges ponctuelles et à restaurer leur forme d'origine. La disposition des fils est définie pendant le processus de production avec une machine à onduler et à presser.

La plaque Technoruf résiste aux températures élevées et aux produits chimiques, isole la surface du froid et des bruits parasites. La conductivité thermique dépend de la densité du matériau et augmente si de l'eau pénètre dans l'épaisseur de l'isolant.

Les produits sont mis en rouleaux ou découpés en plaques, conditionnés en fagots, protégés par une gaine en polyéthylène. Le matériau est protégé de l'humidité pendant le stockage et le transport.

Types d'isolation

Variétés d'isolation et de portée

Technoruf N Extra a une densité de 100 kg/m3, est utilisé pour le dispositif de la couche isolante inférieure dans une structure multicouche lors de l'isolation d'un toit plat. Le matériau incombustible a une résistance à la compression de 30 kPa, une conductivité thermique de 0,039 W/m·s.

Technoruf N 30 a une densité de 115 kg / m3. Les caractéristiques techniques de l'isolant Technoruf H30 indiquent une résistance à la compression de 30 kPa et une conductivité thermique du matériau de 0,041 W/m·s. Il est utilisé comme première couche d'isolation thermique bicouche sur béton armé ou tôle ondulée, associée à Technoruf V.

Technoruf 45 caractérisé par une densité de 140 kg/m3, est utilisé sous la forme d'une couche inférieure pour l'isolation de toiture multicouche avec une chape de protection sèche ou humide. Résistance ultime - 45 kPa, conductivité thermique comprise entre 0,038 et 0,041 W / m · s.

Technoruf Prof il a une densité de 160 kg/m3, il est utilisé comme couche principale ou supérieure dans l'isolation multicouche. Résistance à 60 kPa, conductivité thermique 0,41 W / m · s.

Technoruf B 60 a une densité de 180 kg / m3, est utilisé lors de la disposition de la dernière couche ou comme matériau d'isolation principal pour les toits en rouleau avec ou sans chape. La résistance à la traction est de 60 à 65 kPa, la conductivité thermique du matériau est de 0,041 à 0,043 W / m · s.

Technoruf Galtel représente des bandes isolantes de section triangulaire. Ils sont faits de laine de basalte et sont utilisés pour l'isolation à la jonction des zones horizontales et verticales. Les bandes de 1,2 m de long ont des pattes de 0,1 m de long.

Coin Technoruf N 30 est produit sous forme de brames avec une pente de 1,7%. Le domaine d'application est la zone de la pente sur le toit pour éliminer l'eau.

Marquage

Les indices dans les noms des panneaux de laine minérale portent des informations sur l'isolation. Les chiffres de 30 à 60 indiquent la résistance à la compression du matériau, l'unité de kilopascal (kPa) est utilisée. Auparavant, il y avait les numéros 80 et 50, mais dans les dernières modifications, ils ne sont pas utilisés.Il n'y a pas d'indice dans le nom Technoruf Prof, Extra, Optima, mais leur résistance ultime correspond à une valeur donnée de 60 kPa.

Les lettres indiquent les paramètres de pose dans une structure isolante :

  • H - parle du but dans la couche inférieure.
  • B - l'isolation est utilisée pour la couche supérieure.

Les modifications qui ne contiennent pas de désignation de lettre sont utilisées comme matériau principal et sont placées en 1 couche.

Caractéristiques

Caractéristiques

L'isolation est utilisée dans les toits plats et les toits en pente, sur dalles en béton armé, métal ou base en rouleau.

Les principales caractéristiques de la miniplaque Technoruf :

  • densité dans les 100 - 190 kg / m3;
  • épaisseur de 30 à 100 mm;
  • résiste à une charge concentrée jusqu'à 600 N;
  • résistance à la compression comprise entre 30 et 60 kPa ;
  • la perméabilité à la vapeur pour tous les types n'est pas inférieure à 0,3 mg / (m · h · Pa);
  • catégorie d'inflammabilité - NG;
  • la teneur en humidité de la masse n'est pas supérieure à 0,5%;
  • l'absorption d'eau n'est pas supérieure à 1 - 1,5%;
  • la présence de matière organique n'est pas supérieure à 4,5%.

La résistance à la compression est importante pour les toitures opérées, sur lesquelles le passage des personnes est assuré, l'installation d'équipements supplémentaires. L'humidité et la capacité à absorber l'eau affectent les caractéristiques d'isolation thermique, car lorsqu'elles sont mouillées, la conductivité des flux d'énergie augmente. L'épaisseur du matériau est choisie en fonction du climat et de la structure du toit, mais est plus souvent utilisée conformément à la documentation de conception.

Avantages et inconvénients du matériau

Avantages de Technoruf N30

Minplate Technoruf peut supporter des charges ponctuelles, il est donc utilisé pour les toitures exploitées, il peut être utilisé pour isoler les murs et les plafonds interplanchers du froid. L'utilisation de matériaux coûteux n'est justifiée que pour l'isolation thermique des toits et des sols lors de la reconstruction et de la nouvelle construction.

Avantages de l'isolation :

  • l'épaisseur de la couche isolante diminue en raison de la faible conductivité thermique. Par conséquent, avec l'isolation entre les sols, la hauteur de la pièce n'est pas perdue;
  • changements brusques de température, les gelées n'ont pas d'effet destructeur, la conductivité thermique reste la même;
  • lorsqu'il est chauffé par le soleil ou en cas d'incendie, le matériau n'émet pas de substances cancérigènes toxiques et est utilisé dans les écoles et les jardins d'enfants;
  • après une déformation de courte durée, l'isolant retrouve sa forme et sa taille d'origine ;
  • la couche sert également d'isolation phonique et ne nécessite pas de couche supplémentaire;
  • les rongeurs ne s'installent pas dans l'épaisseur, les champignons et les moisissures ne se développent pas;
  • lors d'un incendie, le matériau crée une barrière à la propagation de la flamme, car ne brûle pas;
  • les fibres minérales repoussent l'humidité, de plus, une imprégnation spéciale est utilisée.

Les inconvénients de l'isolation comprennent le coût élevé. Après chauffage à + 300°C, la base adhésive fond et les plaques perdent leur forme et leurs propriétés.

Champ d'application

Des plaques sont installées pour isoler les toits des maisons et des bâtiments privés. La capacité d'isolation thermique élevée permet au matériau d'être utilisé pour isoler les sols des greniers non chauffés, les greniers d'été. L'isolation fonctionne efficacement lors de l'isolation du sol au-dessus du sous-sol afin que le froid du sol ne pénètre pas dans les premiers étages de la maison. L'isolant est durable et sert d'isolant sous la chape, ou une telle couche n'est pas réalisée. Les miniplaques peuvent supporter les charges domestiques.

Les toitures des bâtiments industriels non utilisés sont également isolées avec le matériau Technoruf. Les éléments structurels d'une certaine section vous permettent de réaliser la butée de couches et de joints dans différents plans. Les dalles sont montées après l'installation des conduits d'air et autres communications de toiture.

Pose d'isolant

Vous devez travailler avec de la laine minérale dans des gants serrés.

Un pare-vapeur en film ou en matériau spécial est placé sur la surface du toit. Les dalles sont fixées à la base du toit avec des chevilles dont la longueur permet de fixer toutes les couches de protection. Après la pose des panneaux en damier, l'imperméabilisation est réalisée sur l'isolant.

Un film ou une membrane de haute technologie est collé à la surface de l'isolation thermique ou une chape ciment-sable est disposée. Un revêtement bitumineux ou mastic est autorisé comme protection contre l'humidité. Une couche de renforcement est utilisée, telle qu'un filet de polyéthylène ou de la fibre de verre durable. Les matériaux sont fixés avec un adhésif. La couche augmente la résistance de l'isolant aux contraintes mécaniques. Le matériau cellulaire est installé avec un chevauchement des bords de 10 cm, après l'application de la colle, la couche est maintenue sans charge pendant une journée.

Une chape fine est en cours de réalisation. Pour un toit inexploité, la finition est terminée à ce stade, les terrasses ou les passages de toit sont en plus finis avec des dalles de pavage ou d'autres types.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage