Choisir une chaudière électrique pour chauffer 100 mètres carrés

Pour le chauffage autonome dans un appartement ou dans une maison, vous avez besoin d'une chaudière - gaz, bois, électrique. Sélectionnez une option pour la puissance et l'efficacité. Une chaudière électrique pour chauffer une maison de 100 mètres carrés est une unité puissante. Il doit être connecté à un réseau triphasé - 380 volts. L'installation n'est autorisée que sur décision d'Energonadzor.

L'utilisation de chaudières électriques pour chauffer une maison de 100 mètres carrés

Pour chauffer une petite pièce jusqu'à 100 m². j'ai besoin d'une chaudière électrique de faible puissance

Avec tous les avantages d'une chaudière électrique, son utilisation coûte une somme ronde. Par conséquent, lors du choix d'un modèle, le coût devient le deuxième facteur le plus important après la puissance. Des considérations économiques limitent son utilisation :

  • L'installation d'une chaudière électrique est tout à fait justifiée s'ils n'habitent pas la maison en permanence l'hiver et ne viennent que le week-end. L'unité fournit un chauffage rapide des locaux, et en 2 jours, elle n'a pas le temps de ventiler beaucoup d'électricité. Parmi les modèles proposés, c'est le moins cher qui est choisi : son coût couvrira longtemps le coût de l'électricité.
  • Si des personnes habitent la maison en permanence, il est avantageux de combiner une chaudière électrique avec une chaudière à gaz ou à combustible solide. L'appareil électrique s'allume lorsque la chaudière principale ne fonctionne pas pour une raison quelconque. Dans ce cas, pour chauffer une maison de 100 m². m. un appareil d'une capacité de 3 à 6 kW est suffisant. Il est connecté à un réseau monophasé.
  • La solution la plus désavantageuse est le chauffage de base avec une unité électrique. Mais lorsque l'installation de gaz ou de combustible solide est impossible, ils choisissent cette option, en essayant de choisir le modèle le plus économique.

Pour un fonctionnement stable, la chaudière électrique est connectée via un stabilisateur. S'il sert de source principale de chaleur, il est conseillé d'acheter également un générateur en cas de panne de courant.

Variétés de chaudières électriques

Les agrégats sont classés selon divers critères. Les chaudières sont à circuit simple et double - capables également de chauffer l'eau pour l'alimentation en eau chaude, au sol et murales, monophasées et triphasées. Le consommateur est intéressé par le mode de chauffage :

  • L'élément chauffant est l'option la moins chère, mais aussi la moins économique. Son efficacité n'est pas supérieure à 80%, les éléments chauffants sont rapidement recouverts de bloom, ce qui nuit au transfert de chaleur. Un tel modèle convient comme source de chaleur auxiliaire.
  • Électrode - efficacité supérieure à 90%, chauffe l'eau instantanément. Lors de l'installation, l'appareil doit être mis à la terre.
  • Induction - le fabricant promet une efficacité de 99%. Cette efficacité est obtenue grâce à la régulation en douceur de la puissance de fonctionnement sans charges de pointe.

La consommation d'électricité dans une chaudière à électrodes et à induction peut être réduite en choisissant une unité de contrôle.

 

Contrôle manuel

Le contrôle est représenté par des verniers, à l'aide desquels le degré de chauffage est réglé. Il n'est pas possible d'indiquer la température du fluide caloporteur. Il n'est possible de surveiller les paramètres de l'eau chauffée que de manière empirique. Ces modèles sont équipés de systèmes de sécurité - en cas de surtension ou de pression insuffisante, ils s'éteignent, évitant ainsi un court-circuit. Cependant, l'appareil ne peut pas signaler au propriétaire des dysfonctionnements ou des problèmes d'alimentation électrique.

Contrôlé électroniquement

Chaudière électrique 4,5 kW avec modes programmables

Le thermostat suppose un réglage plus fin du travail. L'appareil n'évalue pas la température du liquide de refroidissement, mais la température de l'air dans la pièce - il fonctionne jusqu'à ce qu'il devienne vraiment chaud dans la pièce. Dans ce cas, il devient possible de modifier la température spécifiée afin que la chaudière, par exemple, la nuit, chauffe les pièces à une température plus basse et économise de l'électricité.

L'appareil est équipé d'un écran LCD. Il affiche le mode actuel, la température ambiante, le fonctionnement de la chaudière.

Le thermostat peut être installé ultérieurement si le dispositif de chaudière électrique permet un réglage fin.

Avec les programmeurs

Une chaudière électrique de 100 m2 avec programmateur permet de régler immédiatement le mode de fonctionnement pendant une semaine. Le consommateur indique la température dans la pièce pendant la journée, le soir, la nuit pendant 7 jours. Cela réduit les factures d'électricité. S'il n'y a personne dans la maison, la chaudière réduit l'intensité du chauffage, et une heure avant l'arrivée des propriétaires, elle augmente de sorte qu'au moment où ils apparaissent dans la maison, il fait chaud et confortable.

Caractéristiques

Une chaudière à usage principal d'une puissance de 10 kW doit être raccordée à un réseau triphasé

Toutes les unités électriques sont légères, compactes et faciles à utiliser. Vous pouvez installer n'importe lequel d'entre eux vous-même. L'appareil est sélectionné en fonction d'autres paramètres :

  • Puissance - chaque modèle n'est capable de chauffer qu'une certaine zone. Les chaudières avec des indicateurs de 3 à 6 kW sont conçues pour chauffer 50 à 60 m². m. Pour chauffer 100 m². m. une unité d'une capacité d'au moins 10-10,5 kW est requise. Mais si la chaudière n'est qu'une source de chaleur auxiliaire, ils achètent le modèle de la plus petite puissance.
  • Quelle est la consommation d'une chaudière électrique pour chauffer une maison privée de 100 m2 est le deuxième facteur le plus important. Pour plus d'informations sur la consommation d'énergie, reportez-vous à la notice de l'appareil. Cela tient compte de son efficacité. Les indicateurs de l'élément chauffant devront être réduits de 20%. L'efficacité de l'induction est proche de 100%, donc ses paramètres nominaux sont considérés comme réels.
  • Monophasé ou triphasé - la chaudière électrique principale pour 100 m². m ne peut être que triphasé.
  • Options supplémentaires - type de pompe, méthode de contrôle.
  • Exécution - sol ou mur. Ils n'ont pas besoin de ventilation ou de cheminée supplémentaire, la chaudière peut donc être installée dans n'importe quelle pièce.

D'autres facteurs influencent également le choix : la capacité de chauffer l'eau, le nombre d'éléments chauffants, le mode de réglage de la puissance.

Avantages et inconvénients

La chaudière n'a pas besoin d'un arrangement de cheminée, elle est ignifuge

Les avantages d'une chaudière électrique sont nombreux :

  • Il n'y a pas de feu ouvert - c'est l'appareil le plus sûr en termes de feu. Même en cas de court-circuit, l'allumage est exclu.
  • La chaudière est assemblée et configurée indépendamment. Les paramètres peuvent être modifiés à tout moment.
  • La chaudière n'a pas besoin de cheminée, de ventilation ou d'isolation thermique. Installez l'appareil dans n'importe quel endroit pratique.
  • Très haute efficacité - jusqu'à 99%.
  • La réparation n'est pas difficile : la conception est simple, les pièces de rechange sont toujours disponibles.
  • Le coût est relativement faible.

Les inconvénients sont également importants :

  • L'électricité est le type de "carburant" le plus cher. Chauffer une maison de cette manière coûtera cher.
  • Le fonctionnement stable de l'unité est assuré par un courant avec une tension constante suffisante. Les interruptions et les surtensions désactiveront rapidement l'appareil.
  • Lorsque l'électricité est coupée, la maison se refroidit très rapidement.

Pour chauffer une maison privée jusqu'à 100 m2, une chaudière électrique triphasée est nécessaire. Si une telle décision est prise pendant la construction, le câblage approprié est immédiatement inclus dans le projet. Si plus tard, le câblage devra être changé.

Frais de chauffage domestique avec électricité

Il est difficile de calculer exactement les coûts à l'avance. Les calculs approximatifs sont effectués comme suit :

  • Une chaudière à induction consomme jusqu'à 99% de l'énergie consommée. Une unité de 12 kW consomme 12,1 kW. Un autre 60-150 W est pris par la pompe de circulation dans le système. Cependant, cette valeur est maximale.En effet, la chaudière fonctionne assez rarement à pleine capacité et en moyenne pendant la saison de chauffage elle consomme de 40 à 70 % de l'énergie calculée, soit 12 kW * 0,5 * 24 = 144 kW par jour.
  • La valeur calculée est multipliée par le tarif en vigueur. Par exemple : 144 * 5,8 roubles * 30 jours = 23 241 roubles. par mois.

Pour réduire la consommation, il est recommandé d'installer un compteur multitarif. Il différencie la consommation selon l'heure de la journée. En ajustant correctement le mode de chauffage, vous pouvez économiser jusqu'à 14 000 roubles par mois.

Raccordement de la chaudière électrique au système de chauffage

Schéma de câblage d'une chaudière monophasée de faible puissance

L'installation est autorisée n'importe où, cependant, l'appareil doit être protégé de l'humidité, son accès est limité. Par conséquent, il n'est pas souhaitable de mettre une chaudière dans la salle de bain. Les éléments chauffants peuvent être installés dans la cuisine et dans le couloir - ils ne craignent pas l'humidité, mais le chauffage principal devra alors être installé dans cette pièce. En effet, la chaudière aboutit presque toujours dans un local technique séparé.

Une chaudière électrique est installée pour chauffer une maison privée de 100 m². m. selon les instructions. Certaines recommandations générales sont également suivies :

  • La plupart des modèles sont fixés au mur. Si le mur est gainé de bois, il est recommandé d'isoler cette zone.
  • La chaudière doit être facilement accessible.
  • Un espace libre est laissé à proximité de la chaudière à induction, puisqu'une pompe et un vase d'expansion doivent être fixés à côté d'elle.
  • Les câbles sont placés au-dessus des tuyaux de chauffage et d'égout afin qu'en cas de fuite, le fil ne soit pas noyé.
  • Le corps est connecté au bus de mise à la terre. S'il n'est pas là, ils construisent une boucle de terre et la posent dans la chaufferie.
  • Les conduites d'alimentation et de retour sont fixées dans les tuyaux de dérivation correspondants et fixées.

Les schémas de connexion sont utilisés différents, selon le type d'appareil. Si la chaudière n'est pas équipée de son propre ballon ou de sa propre pompe, ces dispositifs sont encastrés dans le retour.

Modèles de chaudières électriques pour chauffer une maison de 100 mètres carrés

Modèle domestique RusNIT d'une capacité de 4 kW

Les appareils les plus économiques sont devenus populaires en 2019 :

  • EVAN EPO 12 est une chaudière électrique compacte au sol pour 100 m². m. Éléments chauffants en acier inoxydable, il n'y a pas de boîtier externe, ce qui garantit ses dimensions modestes. Une télécommande externe peut être connectée pour contrôler l'unité.
  • Bosch Tronic Heat 3000 12 est un produit allemand de qualité avec un rendement élevé - 99,7%. La taille compacte et le design élégant sont un bon bonus. Contrôle électronique. Le modèle est compatible avec le chauffage au sol.
  • ZOTA 12 Lux est une chaudière à circuit unique assemblée en Russie. Les modèles sont équipés de chronothermostats - ils sont programmés pour un mode de fonctionnement spécifique.
  • SAVITR Premium 12 est une chaudière murale à deux circuits d'un fabricant russe. Le contrôleur est programmable, le système de sécurité est très bien développé.

Tous les modèles proposés peuvent faire face au chauffage d'une grande surface. Des facteurs supplémentaires déterminent le choix.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage