Chaque mois, tous les résidents des immeubles d'habitation doivent payer pour l'entretien et la réparation des biens communs. La société de gestion est tenue de consacrer ces fonds exclusivement aux travaux de réparation en cours. Il y a un certain nombre d'emplois pour lesquels elle doit payer.
Il est temps de remplacer les piles
La plupart des bâtiments à plusieurs étages, en particulier les plus anciens, ont des systèmes de chauffage verticaux. C'est-à-dire que le foyer chaud est d'abord alimenté vers le haut à travers le tuyau, puis descend à travers le système de radiateurs.
Il n'y a pas de vannes d'arrêt, donc en cas d'urgence, vous devrez éteindre toute la colonne montante, et dans certains cas toute la maison, et donc vidanger l'eau bouillante, c'est-à-dire laisser de nombreux appartements sans chauffage.
Ainsi, cette situation fait référence aux travaux généraux de réparation de la maison - ils doivent être payés à partir des comptes de la société de gestion (HOA, ZhSK).
L'appartement a de vieilles fenêtres, mais il n'y a pas eu de rénovation
La loi prévoit le remplacement gratuit des vieilles fenêtres d'un immeuble à appartements. Mais pour cela, certaines conditions doivent être réunies :
- l'appartement est en propriété communale ;
- les fenêtres de la chambre n'ont jamais changé ;
- ouvertures de fenêtres en bois de plus de 40 ans;
- structures métalliques depuis plus de 50 ans.
Il n'y a qu'un seul inconvénient - puisque le propriétaire du logement est l'administration de la ville, c'est elle qui doit changer les fenêtres. Le remplacement sera effectué, mais à condition que ces dépenses soient inscrites au budget. Il n'y a pas de calendrier précis pour allouer de l'argent, vous pouvez donc attendre indéfiniment.
Le balcon est sur le point de s'effondrer
Afin de déterminer quels travaux de réparation sur le balcon doivent être effectués par les services publics, il est nécessaire d'établir ce qui est devenu exactement inutilisable, c'est pourquoi une situation d'urgence s'est produite. La société de gestion effectue les réparations :
- dalle de balcon de soutien ;
- ouvertures de portes et fenêtres, si le balcon est à l'entrée;
- couloir et escalier adjacent au balcon commun;
- garde-corps et structures de clôture.
Mais la redécoration et l'isolation sont à la charge du propriétaire.
Les tuyaux coulent
La seule propriété commune à l'intérieur de l'appartement est les canalisations verticales d'égout. Ils sont remplacés gratuitement.
Tous les autres tuyaux doivent être remplacés uniquement jusqu'aux vannes d'arrêt. Tout ce qui vient après le robinet qui ferme l'eau change le propriétaire de l'appartement.
Tu as inondé ton voisin d'en bas
La première étape consiste à déterminer à quel équipement appartient la zone d'urgence. La société de gestion restituera gratuitement :
- assainissement;
- système de chauffage;
- tuyaux aux robinets.
Dans tous les autres cas (équipement défectueux, plomberie, rupture de canalisation, robinet ouvert, etc.), le propriétaire de l'espace de vie sera responsable.