Astuces qui agrandissent visuellement un petit appartement : regardez des exemples spécifiques

Si votre appartement n'est pas grand et n'a pas assez d'espace libre, ne vous inquiétez pas. Plusieurs techniques simples aideront à agrandir visuellement l'espace. Ils conviennent à n'importe quelle pièce, ils ont l'air élégant et ne sont pas difficiles à réaliser.

Les meubles blancs non seulement rendent l'espace visuellement plus volumineux, mais remplissent également la pièce de lumière, il convient donc aux pièces où les fenêtres donnent sur le côté nord.

Essayez de changer mentalement la couleur du meuble de cuisine sur cette photo du blanc au foncé et vous verrez immédiatement à quel point cela change l'impression et cache l'espace.

Si vous craignez que les surfaces blanches ne se salissent plus facilement, choisissez des matériaux lisses et faciles à nettoyer.

Les accessoires en verre transparent semblent légers et légers : c'est une excellente option lorsque vous souhaitez ajouter plus d'air à l'intérieur.

Si les vases, les lampes, les plans de travail, la décoration sont en verre, la pièce ne donnera pas l'impression d'être encombrée, ce qui est typique des pièces compactes.

Les couleurs claires peuvent ajouter visuellement quelques mètres carrés à l'appartement. Des murs clairs agrandiront visuellement la pièce et le sol et le plafond la rendront plus haute.

Pour obtenir un effet maximal, assurez-vous que toutes les parties de la pièce sont lumineuses.

Cela ne signifie pas que tout dans la pièce doit être de la même couleur - expérimentez les nuances, sans oublier la tâche à accomplir.

Les meubles sur pieds semblent flotter au-dessus du sol, ce qui rend l'espace plus aéré.

Cela rend la pièce moins trapue et ne donne pas l'impression d'être surpeuplée.

Canapé et fauteuils surélevés, tables hautes et tabourets - tout cela a l'air léger et gracieux. La massivité excessive et le compactage de l'intérieur doivent être évités.

Les éléments verticaux du décor créent une composition harmonieuse et redirigent la vue depuis les meubles en la répartissant sur toute la hauteur des murs.

Indispensable pour les pièces avec des plafonds bas ou sombres, car ils ajoutent de la hauteur. Il vaut mieux qu'elles soient fines : des rayures trop larges accentueront les imperfections de la pièce.

Si vous souhaitez zoner l'espace, par exemple dans un studio, il est préférable d'utiliser des tissus légers et aérés pour cela. L'option idéale serait le tulle.

Choisissez des couleurs claires et discrètes : blanc, rose, jaune, pêche, bleu, lilas et vert pâle feront l'affaire.

Les tissus denses, lourds et foncés doivent être évités.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage