Les reçus mensuels sont émis soit au nom du locataire, si l'appartement est municipal, soit au nom du propriétaire. C'est le propriétaire qui essaie de répartir équitablement la charge du contenu financier entre tous ceux prescrits dans la pièce. Mais des droits différents impliquent des responsabilités correspondantes, de sorte que les seuls enregistrés n'ont pas à payer de frais.
Vous n'êtes pas le propriétaire
Le propriétaire de l'appartement a beaucoup plus de droits par rapport à la propriété (vendre, donner) et, par conséquent, plus de responsabilités. Un membre de la famille enregistré n'est pas obligé d'entretenir la propriété de quelqu'un d'autre.
Il est exonéré du paiement des cotisations pour les grosses réparations, les frais d'entretien et de réparation des biens communs de la maison, la taxe foncière.
Une personne enregistrée et résidente est obligée de payer le reste des factures de services publics.
Parti en vacances
Si les résidents sont partis en vacances ou ont déménagé dans le chalet d'été pendant plus de 5 jours, les frais de services publics ne seront pas facturés, mais cela doit être documenté.
Si le déménagement a été effectué vers la datcha, vous pouvez prouver quelque chose s'il y a des compteurs.
Cela se fait avant de partir pour que les agents du Code criminel prennent des preuves. Vous pouvez contacter l'administration du partenariat jardin. L'attestation est prise le jour de l'arrivée et le jour du retour en ville. Dans le cas de vacances, il suffit de présenter des billets ou un document confirmant l'inscription dans un hôtel ou une auberge.
Cela peut être fait dans les 30 jours après l'arrivée.
Services fournis de mauvaise qualité
Les services publics doivent se conformer à la réglementation.
Parmi les mal rendus :
- eau rouillée;
- eau froide au lieu de chaude;
- chutes de tension;
- peu ou pas de chauffage ;
- longue déconnexion de l'eau, de la lumière, du gaz.
Vous n'avez pas besoin de payer pour cela, mais vous devez le prouver. Pour ce faire, il suffit de contacter l'Inspection du logement. En réponse, ils enverront un spécialiste, il rédigera un acte approprié.
Le délai de prescription a expiré
Si les factures de services publics ne sont pas payées régulièrement, les services concernés peuvent demander leur recouvrement, mais pas avant 3 ans.
Ce délai est valable pour les cas où le débiteur n'a pas reconnu la dette sur une base volontaire.
Le fait de la reconnaissance de la dette sera considéré comme un paiement partiel, la signature d'un accord sur sa restructuration, le dépôt d'une demande de sursis.
Dans ce cas, le délai de prescription peut être interrompu ou recommencé.
Vivre ailleurs
Si une personne est enregistrée dans un appartement, mais vit dans un autre endroit, il suffit de fournir à la société de gestion un certificat attestant qu'elle se trouve à une adresse différente et y calcule les paiements.
L'annulation des paiements ne sera effectuée que pour certaines prestations. Les frais de chauffage et le loyer seront facturés régulièrement.