Laver le sol et les meubles des éclaboussures de peinture peut gâcher le plaisir d'une rénovation récemment terminée. Plusieurs hacks de vie simples collectés sur Internet vous permettront d'être créatif et de vous protéger de manière fiable contre les taches et les taches omniprésentes.
Problème éternel
Lors de la peinture de diverses surfaces, des taches bâclées apparaissent constamment sur la boîte. La peinture coule des côtés du récipient sur le sol. Toute la pièce doit être recouverte de journaux.
Lorsque vous peignez le dessus des murs et des meubles hauts, la peinture coule sur le pinceau et tache les mains.
De tels inconvénients ne sont pas seulement ennuyeux et distrayants. Les produits chimiques qui sont absorbés par la peau sont dangereux, en particulier pour les personnes allergiques.
Comment appliquer une gomme
Un élastique régulier aidera à éviter les problèmes. Il est mis sur le pot approximativement au milieu. A chaque fois, en trempant un pinceau, enlevez l'excès de peinture avec ce simple appareil.
Au lieu d'un élastique fin, vous pouvez en utiliser un ordinaire pour la couture, ainsi que n'importe quel ruban élastique. Un élastique à cheveux tendu convient également pour une petite canette. Plusieurs élastiques à la fois résulteront d'un ballon dégonflé ou de gants usagés.
Piège à peinture en bouteille
Les contenants de boissons en plastique facilitent la construction d'un excellent attrape-peinture.
Une bouteille de 1,5 litre est découpée vers le haut et un trou est percé dans le bouchon. Vous devriez obtenir un morceau d'environ 10 cm de taille, qui est mis sur le pinceau.
Si son manche est épais, vous pouvez simplement le coller dans le goulot en dévissant le couvercle.
Lorsque vous peignez des cadres de fenêtres, des murs, des portes et des étagères supérieures intégrées, l'excès de peinture ne coulera pas. Cette astuce simple gardera votre sol et vos meubles des éclaboussures et votre peau des irritations.
Protection douce
Une éponge en mousse ordinaire peut également limiter les taches. Il est préférable de prendre un petit produit utilisé, de le rincer et de bien le sécher. Parfois, un morceau de mousse est découpé dans le matériau isolant restant.
L'éponge est enroulée avec du ruban adhésif sur la brosse au point d'attache des villosités.
Maintenant, tout l'excès sera absorbé par le caoutchouc mousse. Cette technique gardera les outils et tous les objets environnants propres. Dans ce cas, la consommation de peinture diminuera, car l'éponge peut être pressée périodiquement.
Au lieu du caoutchouc mousse, des matériaux similaires sont souvent utilisés. Par exemple, une vieille chaussette en nylon absorbe bien les émulsions, elle peut donc facilement remplacer une éponge.