Le mélangeur doit fonctionner de manière fiable pendant plusieurs années, son acquisition doit donc être abordée avec le plus grand sérieux. Le robinet de la cuisine est ouvert plus d'une dizaine de fois par jour. Un appareil soumis à une telle charge doit être particulièrement durable et répondre à un certain nombre d'exigences.
Quel matériel est nécessaire
Les céramiques avec des détails externes en métal sont considérées comme les meilleures. Les robinets en céramique pure semblent attrayants, mais ils servent beaucoup moins.
Les mélangeurs constitués d'un alliage d'aluminium et de silicium, le silumin, sont considérés comme budgétaires. Les luminaires en nickel, bronze, laiton, chrome sont très populaires. Ils ont fière allure et s'intègrent dans presque tous les intérieurs.
La chaux séchée des gouttes gâche moins l'apparence de la surface si elle n'est pas brillante mais mate. Cette caractéristique doit être prise en compte dans les régions où l'eau est assez dure.
Les robinets en plastique sont peu coûteux mais doivent être remplacés périodiquement. L'acier est un matériau plus durable, les robinets en acier sont donc très populaires.
Quelle devrait être la hauteur
La commodité d'utilisation de l'évier de cuisine dépend du bec du mélangeur. Sa hauteur doit être soigneusement calculée avant l'installation.
Si l'évier est profond, le robinet peut être petit. Avec un évier peu profond, il est conseillé d'acheter un mélangeur avec un bec haut, sinon laver la vaisselle, les légumes et les fruits ne sera pas pratique.
Un robinet trop long et trop haut avec un évier peu profond entraînera des éclaboussures d'eau dans la pièce.
De nombreux magasins de plomberie vendent un robinet et un évier en ensemble. C'est une option idéale - tous les paramètres dans ce cas sont calculés par des spécialistes.
Parfois, le mélangeur est installé sur le mur. Le principe de calcul de la hauteur sera le même - avec un évier peu profond, il doit y avoir une distance suffisante jusqu'au fond.
Quoi d'autre est important
Il est souhaitable que le bec puisse être tourné. Les modèles économiques pivotent généralement à 140 degrés, tandis que les modèles plus chers pivotent à 180 ou même à 360 degrés.
Le mélangeur rotatif vous permet de rincer confortablement les tasses et les assiettes, de rincer les céréales et de tirer de l'eau dans la bouilloire. Certains appareils sont équipés d'une douche miniature, ce qui est particulièrement pratique pour nettoyer les grandes casseroles et l'évier lui-même.
Les produits coûteux peuvent avoir un filtre à eau potable. Dans ce cas, deux robinets sont placés sur l'évier - pour laver la vaisselle et pour cuisiner.