Parfois, vous regardez une petite cuisine et pensez qu'à part deux personnes, une cuisinière, une table et un évier, rien d'autre ne conviendra. Mais non! L'essentiel est d'aborder la question du placement des meubles avec compétence et imagination. Cela aidera les techniques des designers modernes, qui offrent un confort même dans une petite pièce.
Initialement, l'hôtesse voulait faire la cuisine en une seule ligne, mais une cuisinière à gaz avec des tuyaux et une vanne qui ne peut pas être recouverte de meubles a influencé sa décision.
En conséquence, nous avons opté pour un casque d'angle super compact.
Il comprend une cuisinière avec deux brûleurs, un évier et une grande surface de coupe, et un lave-vaisselle est intégré à la table de chevet. Il y a deux armoires suspendues pour ranger la vaisselle et les aliments non périssables.
Lorsqu'il y a peu d'espace, mais qu'il y a beaucoup de choses, des armoires suspendues jusqu'au plafond sont utilisées. L'installation d'un étui à crayons autoportant fournira également un espace supplémentaire pour un four à micro-ondes, de la vaisselle et d'autres ustensiles de cuisine.
Si la cuisine est trop petite ou trop étroite et allongée et que la table ne rentre pas du tout, utilisez plutôt un rebord de fenêtre. Il faut d'abord l'agrandir en le transformant en plan de travail.
Et si vous l'étendez sur tout le mur, vous obtenez un espace supplémentaire. Vous pouvez y mettre une cafetière ou y mettre un livre de recettes.
Le casque à deux niveaux est une solution de conception relativement nouvelle. Les armoires inférieures sont étroites pour ne pas gêner et ne pas reposer sur la tête pendant la cuisson.
L'étage supérieur est plus large, jusqu'au plafond.
Il est pratique d'y ranger des ustensiles de cuisine que vous n'utilisez pas tous les jours. Ce système de rangement vous permet de placer tout ce dont vous avez besoin dans une petite cuisine.
Faites attention aux chaises pliantes qui s'accrochent au mur et ressemblent à une décoration d'intérieur. Mais c'est vrai, il n'y a nulle part où les mettre dans un si petit espace avec une superficie de seulement 5,1 m2. Je tiens à souligner que cette cuisine utilise également un système de rangement à deux niveaux pour les ustensiles de cuisine.
Tout ce qui est nouveau est bien oublié vieux. Nous nous sommes donc souvenus d'une chose aussi utile qu'une table pliante. Il ne prend pas beaucoup de place une fois plié. Ils mangeaient, ramassaient et écartaient, libérant de l'espace. Très confortablement.
Dans cette cuisine, l'espace de rangement pour la vaisselle est situé dans « l'îlot », qui sert également à cuisiner et à manger. Le design est similaire à une table de chevet avec un plateau suspendu au-dessus du mur du fond. D'un côté, il y a des chaises et de l'autre, neuf tiroirs spacieux qui s'ouvrent sur eux-mêmes.