Où sont utilisées les armatures en fibre de verre ?

Le renfort composite est un matériau de construction de nouvelle génération qui ne s'est pas encore généralisé. La performance du produit lui permet d'être utilisé pour remplacer les barres d'acier habituelles pour le renforcement des produits en béton, les fondations des bâtiments, les structures portuaires et dans les travaux de construction sur les routes.

Description et processus de fabrication

La partie centrale des tiges est faite fibre de verre, le revêtement est fait de résistant aux influences chimiques résines polymères. Habituellement, le renforcement en fibre de verre est produit en tiges avec un diamètre de 0,5-3 cm, dont la surface peut être revêtue pulvérisation de sable ou avoir un relief en spirale... Les produits avec cette texture ont une meilleure adhérence au béton que les produits lisses.

Premièrement, les tiges sont imprégnées d'une composition polymère avec des additifs de durcissement et un accélérateur de réaction. L'excès de résine est extrait, après quoi les ébauches sont façonnées. Ensuite, le renfort en polymère est tricoté avec un enroulement (ceci est fait pour améliorer l'adhérence au béton). Les produits sont envoyés au four, où la coque se solidifie enfin. Ensuite, des segments de la longueur requise sont formés à partir d'eux.

Caractéristiques

Le renfort en fibre de verre se caractérise par une faible densité (4 fois inférieure à celle de l'acier) et, par conséquent, un poids léger. Cela simplifie le processus d'installation, réduit les coûts de transport et la pression de la structure érigée sur le sol.

Quelle colle pour caoutchouc mousse est la meilleure
340
Mastic à l'huile et à la colle pour usage intérieur
460
Comment bien coller du plastique avec du dichloroéthane
720
Peinture au plomb rouge pour le métal et la rouille
5500
Qu'est-ce que la peinture polyuréthane
950
Mode d'emploi de la colle BF 4
770
Types de peintures pour la peinture
490

Fondation

Ventilation

Chauffage