Types de briques silico-calcaires blanches et où elles sont utilisées

La brique est un matériau de construction polyvalent. Cependant, selon le mode de fabrication, les matériaux utilisés, la construction, sa finalité est différente. La brique blanche est spécialement conçue pour la construction d'immeubles de grande hauteur - jusqu'à 9 étages et plus.

Description du matériel

Les briques de silicate sont fabriquées à partir de chaux, de sable de quartz et d'eau

Le mélange pour faire des briques est fabriqué à partir de chaux, sable de quartz et eau... La masse est chargée dans des moules de dimensions et de configuration appropriées. Les pièces sont chargées dans autoclaveoù le matériau « mûrit » sous pression de 10 atm. à une température de + 100– + 200 ° С... Après autoclavage, la pierre est séchée et démoulée.

Pour faire un lot de matériel, vous aurez besoin 6-8 heures... Il faudra 5 à 6 jours pour obtenir le même volume de bloc d'argile rouge.

Le procédé de fabrication des briques silico-calcaires offre un faible coût.

Avantages et inconvénients de la brique blanche
Capacité de charge élevée - de 75 à 300 kg / m². cm selon la marque
À bas prix
Facilité d'installation - les technologies les plus courantes sont utilisées pour la maçonnerie, vous n'avez pas besoin d'utiliser de colle ou d'outils spéciaux
Variété de tailles et de couleurs
Résistance aux températures extrêmes et à l'insolation
Résiste jusqu'à 50 cycles de congélation complets
Méthode de fabrication - autoclave, assure la précision de la forme et de la taille des briques blanches: standard, un et demi, double.
Le matériau est poreux, ce qui rend impossible l'utilisation du bloc dans des zones à forte humidité
La résistance au gel est insuffisante pour une utilisation dans les latitudes nordiques
La capacité calorifique est faible, les murs ont besoin d'isolation
Caractéristiques des briques de silicate
Capacite de transport
5
Le coût
5
Hygroscopicité
3
Résistance au gel
3.5
Le total
4.1
La brique silico-calcaire convient à la construction de bâtiments résidentiels dans une zone climatique tempérée. Il est recommandé de finir les façades des bâtiments avec du plâtre ou des panneaux pour protéger le matériau de l'humidité.

Caractéristiques de la brique blanche

La qualité de la pierre de construction blanche est déterminée par le matériau utilisé et la méthode de fabrication. Réglemente les indicateurs GOST.

Le principal caractéristiques physiques:

  • conductivité thermique - 0,87 W/m*K, un tel bâtiment doit être isolé ;
  • absorption de l'eau - jusqu'à 16%, et le même paramètre ne dépend pas du type : corpulent ou creux ;
  • résistance au gel - jusqu'à 50 cycles ;
  • résistance - à moins de + 600 ° С;
  • force mécanique - résiste à des charges de 75 à 350 kg/cm².

Le poids du matériau dépend du type. Célibataire corpulent avec un poids spécifique normal jusqu'à 4kg, un an et demi et double - jusqu'à 5,4 kg. Creux briquet : masse simple 3,3 kg, un et demi - 3,8 kg, double - 5-7 kg.

Ils achètent des briques ordinaires non pas à la pièce, mais en palettes ou en paquets. Le remplissage de ces unités de volume dépend des dimensions de la palette elle-même et de la brique. En moyenne, une palette peut contenir de 240 à 380 pièces. Dans un pack - de 480 à 560 pièces.

Quelle est la différence avec la brique rouge

Caractéristiques par rapport aux briques en céramique

Un bloc de silicate est très différent dans ses propriétés d'un bloc d'argile. Lors du choix d'un matériau de construction, cette différence doit être prise en compte.

  • La résistance du silicate est généralement plus élevée... Dans le même temps, le poids de la pierre n'est que légèrement inférieur à celui de l'argile, la fondation doit donc être construite de la même manière.
  • Résistance au gel - la brique d'argile est moins poreuse et absorbe moins d'humidité... Pour un climat pluvieux ou le bord de mer, le silicate n'est pas très adapté.Vous pouvez également l'utiliser, mais vous devez faire beaucoup d'efforts pour le protéger de l'humidité.
  • Le coût d'un bloc de silicate est beaucoup plus faible... Dans le même temps, la technologie de maçonnerie est la même. La construction devient moins chère.
  • Coefficient de conductivité thermique - par ce paramètre la brique d'argile est nettement supérieure au blanc... Aux latitudes moyennes, les murs en blocs de céramique de même épaisseur n'ont pas besoin d'être isolés.

Bien que la brique blanche soit disponible en plusieurs couleurs, le rouge est beaucoup plus impressionnant. De plus, le silicate absorbe l'humidité de manière inégale: des traînées, des taches de saleté absorbée, des efflorescences apparaissent dessus. La céramique conserve son attrait beaucoup plus longtemps.

Types de briques blanches au silicate

Briques pleines et creuses

Différents types de pierre blanche sont produits. Classification en forme:

  • Corpulent - une pierre solide avec une capacité de charge très élevée. Le matériau est très solide, durable, mais il pèse assez lourd - jusqu'à 5 kg.
  • Creux - il y a des empreintes circulaires à l'intérieur du corps. Ils sont remplis d'air, ce qui augmente la capacité de la pierre à retenir la chaleur. Lors de l'utilisation de la version creuse, vous pouvez réduire l'épaisseur de la cloison.

Par taille la brique silico-calcaire est divisée en 3 types:

  • simple - 150 * 120 * 65 mm;
  • un et demi - 250 * 120 * 88 mm;
  • double - 250 * 120 * 140 mm.

Sur rendez-vous distinguent également plusieurs catégories.

  • Privé - conçu pour les murs et cloisons en maçonnerie. Ses dimensions et sa forme peuvent légèrement varier. La surface des côtés n'est pas toujours lisse et belle.
  • Visage - conçu pour le revêtement de façade. Ses dimensions et sa configuration sont beaucoup plus précises. La couleur est plus uniforme. Souvent, un tel bloc est peint, car sa propre couleur n'est pas le blanc, mais plutôt un gris sale.
  • Spécial - pierre aux propriétés spéciales, par exemple, haute résistance au feu. Il est pris lors de la construction des planchers de poêle.

La brique de silicate est utilisée pour la construction de bâtiments de différentes hauteurs, principalement aux latitudes méridionales et moyennes et dans les zones les moins humides. Un tel matériau est assez hygroscopique et craint l'humidité. Comme il tolère mal les gelées, il n'est pas utilisé pour la construction dans le nord.

Comment la taille de la brique affecte-t-elle les caractéristiques de la maçonnerie

La taille de la pierre est choisie en fonction des caractéristiques du projet. Si la maison est privée - les murs et les cloisons sont pour la plupart plats - vous pouvez prendre une brique et demie et double. En raison de ses dimensions plus grandes, il est plus facile à empiler. Cependant, le principal avantage des briques surdimensionnées est que avec des tailles croissantes respectivement la résistance de la structure de support augmente également.

Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Si le projet comprend des éléments architecturaux complexes, il doit être érigé à partir d'un seul standard, car ses dimensions permettent de réaliser l'idée de l'architecte.

La taille des blocs a très peu d'effet sur la finition. En raison du plus petit nombre de joints, une telle surface est plus facile à niveler. La composition du mur n'affecte pas la technologie de parement ou de plâtrage.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage