Finition extérieure de la maison avec un blockhaus

Block house est un type de revêtement pour le revêtement mural intérieur et extérieur de la maison. La paroi avant de la planche est convexe et le dos est plat, des rainures et des saillies sont formées sur les bords des pièces de roulement pour faciliter la connexion. Le blockhaus à usage extérieur est réalisé dans le segment des poutres profilées ou des rondins arrondis. La couche de finition imite complètement une cabane pavée ou en rondins.

Description du matériel

Produire des matériaux de construction des journaux... Une barre rectangulaire ou carrée est réalisée à partir de la partie centrale, et les parties de bord sont découpées pour obtenir un blockhaus. Les panneaux sont produits dans différentes tailles, largeurs et longueurs afin de terminer plus facilement les façades de différentes zones.

La doublure est également produite à partir de planches bordées (en petits volumes):

  • utiliser fraiseuse à quatre côtés;
  • la pièce est alimentée pour fraiser la saillie ;
  • la face avant est arrondie, des rainures sont réalisées.

Des couteaux réglables avec des couteaux sont installés sur la machine. Leur conception vous permet de faire des projections et des rainures sur toute la longueur de la planche de différentes largeurs et profondeurs, en modifiant les paramètres.

Le coût des produits des planches finies sera plus élevé. Cela s'explique par le fait que de l'énergie et d'autres ressources ont été dépensées pour la production de la planche, dont le coût est inclus dans le prix final du blockhaus. La densité d'un tel matériau est plus faible.

Distinguer types de panneaux :

  • une pause - ces produits sont appelés type standard ;
  • deux pauses - la moulure se distingue par deux renflements sur toute la largeur du panneau.

Pour une utilisation en fabrication différentes essences de boispour obtenir des nuances et des couleurs distinctes. Ils prennent plus souvent conifères: épicéa, pin, cèdre, sapin, mélèze. À partir d'arbres à feuilles caduques, le bouleau, le tilleul, le tremble sont utilisés.

Par rapport à une maison en rondins en bois naturel, le blockhaus a un aspect plus soigné et de haute qualité, avec les mêmes caractéristiques que le matériau naturel.

Avantages et inconvénients d'un blockhaus
La matière première est du bois naturel durable
Résiste aux températures extrêmes
A une apparence attrayante
Coût abordable
Fabrication de haute qualité, dimensions précises, section constante
Fait partie du groupe des matériaux respectueux de l'environnement
Opération à long terme
Le poids léger ne nécessite pas de renforcement des fondations lors de la finition
Laisse de la vapeur
Installation facile comme un mur-rideau standard
Isolation thermique et phonique supplémentaire
Polyvalence d'application, maintenabilité
Se détériore en cas de contact prolongé avec l'humidité
Nécessite un traitement antiseptique contre la pourriture, les moisissures, les micro-organismes
Risque accru d'incendie

Dimensions, caractéristiques

Pour le revêtement mural extérieur, des panneaux plus épais (environ 45 mm) sont prisqu'un blockhaus pour la décoration intérieure. Une variété de revêtements est utilisée non seulement pour les bâtiments résidentiels, ils sont garnis de belvédères, de complexes de bains, de balcons fermés et ouverts, de vérandas. Largeur les panneaux tiennent compte de la dimension transversale utile du plan avant, et épaisseur mesurée au point d'épaississement maximal, quelle que soit la forme de la section transversale.

Spécifications et dimensions blockhaus :

  • un profil étroit est produit avec une largeur de 140 mm, tandis que l'épaisseur du panneau est de 27 mm;
  • variétés larges, respectivement, 190 et 45 mm;
  • les panneaux ont une longueur de deux à six mètres, de sorte qu'il est plus pratique pour les utilisateurs de calculer le matériau;
  • tolérances d'écarts : longueur 1 - 3 mm, largeur - 0,5 mm ;
  • la teneur en humidité du panneau d'usine ne dépasse pas 12%, car le séchage en chambre est utilisé pour les panneaux de bois.

Le nombre de panneaux dans un mètre cube dépend de leurs dimensions. Les fournisseurs peuvent modifier le nombre de planches dans 1 m³, tout en laissant inchangé le carré que recouvre un tel profilé.

Les fabricants sont guidés par GOST 82.42 - 1988 et DIN 68 - 126/86 lors de la libération d'un blockhaus, mais ils développent aussi leur propre TU (conditions techniques) basé sur des normes. Cela conduit au fait que les profilés peuvent être produits dans d'autres tailles. Populaire dans la décoration de façade est un matériau de 140 mm de large et 27 mm d'épaisseur.

Variétés et application du blockhaus

Défauts du bois

La matière se distingue par variétés... La division occidentale en classes A, B, C correspond aux variétés en Russie 1,2,3. De plus, il existe des catégories Premium, Elite, Extra, de haute qualité.

Pour déterminer la marque, utilisez diverses caractéristiques, qui inclut:

  • humidité;
  • la présence et le nombre de nœuds, leur état (abandonné, bancal, pourri);
  • couleur de fond, uniformité, présence d'assombrissement;
  • lésions fongiques (endroits avec du bleu);
  • conformité à la taille, déformation;
  • fissures, trous de ver;
  • essences de bois, sens de sciage.

Catégorie Supplémentaire comprend des planches sans un seul défaut. De tels panneaux sont chers car il est difficile de trouver une zone sans nœud sur un tronc d'arbre. La transformation entraîne une augmentation des coûts du bois. Des matériaux supplémentaires sont utilisés pour concevoir des extérieurs uniques de bâtiments.

  • Classe A. En production, pas plus de 1 nœud par mètre linéaire est autorisé. Le nœud doit tenir fermement et ne pas tomber. Au lieu d'un nœud, il peut y avoir 1 poche en résine. Ces produits sont également utilisés pour des objets importants, utilisés dans la décoration de chalets et de maisons.
  • Classe B. Sur un mètre courant, 2 poches ou nœuds sont autorisés, il peut y avoir 1 petite fissure (aveugle). Les taches floues qui ne contrastent pas avec l'arrière-plan principal sont autorisées. Le matériau est considéré comme bénéfique pour la décoration extérieure des bâtiments non résidentiels.
  • Classe C. Les normes autorisent jusqu'à 4 poches de résine et nœuds par 1 p/mètre. Zones contrastées, les rayures sont autorisées. Le type de blockhaus de la plus basse qualité présente des irrégularités, des fissures, des éclats, des pointes et des rainures mal sciées et une courbure à la surface. Il est difficile de monter des produits à cause de l'ajustement, donc l'utilisation est limitée à la décoration de dépendances.

Critères de choix

Lors du choix, vous devez bien inspecter les lamelles, vérifier les joints

Pour les murs extérieurs, le matériau convient conifère... L'idéal sera mélèze, si le développeur peut se permettre ce coût. En deuxième position est Pin - des produits abordables à un coût acceptable. Le matériau n'a pas peur de l'humidité, il est assez dense. Épicéa plus souvent utilisé pour les travaux intérieurs, car la résistance et la densité des panneaux sont faibles.

Au moment de choisir faire attention à les facteurs:

  • planéité de la surface, avec un nombre minimum de nœuds ;
  • manque de courbure, torsions, déformations;
  • acheter des marchandises auprès d'un fournisseur de confiance qui fournit un certificat de qualité pour les produits ;
  • il est préférable de prendre des panneaux de petite longueur (2 à 4 m) et la largeur peut être de 140 à 150 mm.

Lors du choix, tenez compte couleur et nuance du matériau, s'il ne sera pas peint, mais uniquement pour souligner le motif de la fibre avec du vernis ou de la teinture. En façade, les éléments en bois se marient bien avec la pierre naturelle, les briques de parement rouges.

Règles pour le revêtement d'une maison avec un blockhaus

Lors de l'installation d'un blockhaus à l'extérieur du bâtiment, les panneaux sont placés épinerde sorte que les gouttes d'humidité ne pénètrent pas dans la rainure et que la poussière s'accumule moins. Les bandes sont fixées horizontalement et les supports de cadre en dessous sont placés verticalement.

Caractéristiques de l'ouvrage :

  • le pare-vapeur est appliqué sur le mur sous le cadre, le film est recouvert d'un chevauchement de 15 cm;
  • mettre un cadre, une isolation thermique, une protection contre le vent et un contre-treillis pour assurer la capacité de ventiler l'isolation;
  • les panneaux avant l'installation sont traités avec des composés protecteurs;
  • c'est optimal si le matériel est vissé dans la base de la saillie de la pointe, et lorsque la bande suivante est installée, elle est fermée avec une rainure;
  • le revêtement est monté de bas en haut, les panneaux sont reliés par une languette longitudinale dans la rainure, si nécessaire, puis l'ajustement est effectué avec un maillet en bois ou en caoutchouc.
Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Avant les travaux, les murs sont préparés: les fissures sont cousues, elles sont scellées avec du mortier de réparation. Faites attention au nivellement des lattes dans le plan - toute irrégularité sera visible à la surface de la couche de finition. Ils utilisent un niveau à bulle, un fil à plomb, des cordons de tirage ou des fils solides entre les éléments extrêmes du cadre.

Comment et quoi réparer

Larges panneaux sécurisés vis autotaraudeuses avec une couche galvanisée, étroits sont attachés à pinces, également pour vis ou clous.

L'apparence de la couche cutanée dépend de la conformité les technologies:

  • Au-dessus du dernier panneau, laissez un espace d'au moins 5 cm de large pour que espace ventilé de l'air frais est entré entre les lattes. Le même espace est laissé sous la bande inférieure de la doublure.
  • Vous devez réparer le blockhaus de sorte que les lamelles n'étaient pas bien ajustées, ils sont installés avec un écart de 1 mm, cela est nécessaire pour le mouvement du matériel avec une augmentation ou une diminution de l'humidité de la rue.
  • Coins pour le raccordement, ils sont coupés à 45°, s'il n'y a pas d'expérience de travail précis, les joints sont fermés avec des coins en bois.
  • Par longueur les panneaux sont ancrés à l'aide d'une bande de connexion, parfois ils s'en passent - ils masticent les coutures avec un composé coloré (le mastic est de courte durée).

Clammer - il s'agit d'un élément de fixation galvanisé, qui est placé dans la rainure de la lamelle d'un côté, et l'autre est fixé au lattage. Si un démontage est nécessaire, la couche se démonte facilement, tandis que les panneaux restent intacts.

Les clous sont enfoncés dans une pointe à 45°, les capuchons sont finis avant d'être plongés dans l'arbre. Les vis autotaraudeuses assurent un ajustement sûr.

Que peindre

La composition colorante doit protéger le mur des influences extérieures, sans cacher le motif de l'arbre

Presque toujours, le matériau est traité équipement de protection au stade de la productionmais lors de l'installation attention aux coupures ouvertesêtre imprégné. Les classes de blockhaus bon marché ne peuvent pas être traitées en usine.

Le motif de grain sur la surface doit être souligné, sans peinture, utilisez pour cela :

  • vernis à l'eau et à l'huile;
  • imprégnations (acrylique, huile, alkyde);
  • agents de glaçage;
  • taches.

Choisissez de telles peintures et vernis pour une utilisation en extérieur afin que a résisté à l'influence négative de l'environnement extérieur... Il existe des peintures mates et brillantes. Les compositions combinées en action décorent simultanément la surface, protègent de l'humidité. Des matériaux opaques sont également utilisés, notamment des peintures à base de solvants organiques et diluées avec de l'eau (acrylique, à base d'eau).

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage