Lors du choix d'un matériau pour la construction d'une maison, tenez compte du coût et des caractéristiques techniques. Ceux-ci incluent la quantité de retrait, la tendance à la fissuration, la résistance, la protection contre le froid et d'autres indicateurs de qualité. Une barre ou une bûche peut être solide, collée, profilée, arrondie, le choix du matériau de construction pour les murs dépend donc de nombreux facteurs.
Caractéristiques, avantages et inconvénients des matériaux
Il existe des types de bâtiments pour lesquels un bois est idéal, pour d'autres il vaut mieux utiliser une bûche. Il y a des bâtiments qui ont l'air bien en deux saveurs. La chaleur et le confort intérieur dépendent non seulement du matériau, mais également de l'épaisseur des murs, de la technologie d'assemblage de la maison en rondins.
Caractéristiques d'assemblage à partir d'une bûche et d'une barre:
- Les structures en bois sont érigées à partir d'éléments dans lesquels un bol est abattu en usine. Par conséquent, une fois assemblées, un verrou à labyrinthe est obtenu. Un garrot est placé dans les rainures mezhventsovye, une telle isolation est également utilisée pour les bols, par conséquent, le soufflage est exclu dans tous les joints.
- Dans les bûches en production, une "rainure en croissant" se forme; lors de l'assemblage, un garrot est également posé dans des bols et entre les couronnes. Mais les serrures à labyrinthe ne fonctionnent pas, car les bols ne sont pas lavés pendant la construction. Après le retrait, vous devez calfeutrer les murs.
Maisons faites des deux matériaux tout aussi chaud, si vous suivez correctement la technologie de construction. Profil séché le bois se fissure moinsque les bûches arrondies. De petites fissures sont observées dans le bois massif, mais dans le bois collé, il n'y a presque pas de fissures.