Lors de l'installation de panneaux de fibres de gypse, la surface des murs, du plafond et du sol est remplie de produits entiers, mais dans les endroits difficiles, des pièces sont installées en fonction de la taille du site. Il est plus difficile de couper des panneaux de fibres de gypse que de couper des panneaux de gypse, car le matériau a une résistance accrue. Les bords coupés tombant sur les coins extérieurs sont protégés avec un profilé d'angle ou traités avec un rabot spécial.
Portée et caractéristiques de la coupe
Options de placage pour GVL et GVLV :
- locaux dans des bâtiments résidentiels où il y a de la vapeur, de l'humidité, mais il n'y a pas de coup direct de jets d'eau;
- murs et cloisons dans les bâtiments utilitaires qui ne sont pas chauffés ;
- finition des salles de sport, des terrains où une base rigide du sol et des murs est requise;
- revêtement de locaux industriels à risque accru d'incendie;
- revêtement des combles et des combles;
- dispositif de pentes de fenêtres et de portes.
Dimensions des dalles :
- 1,5 x 1,0 m, épaisseur 10 mm ;
- 1,2 x 1,2 m, épaisseur 10 mm ;
- 2,5 x 1,2 m, épaisseur 10 mm ;
- 2,5 x 1,2 m, épaisseur 12,5 mm.
Les fabricants produisent des panneaux de petite taille pour réduire le nombre de pièces découpées, mais il faut quand même découper la plaque de plâtre pour recouvrir la surface.
Description du matériel
Libérer types de panneaux de fibres de gypse:
- GVL - matériau commun, non résistant à l'eau ;
- GVLV - les feuilles ont des qualités résistantes à l'humidité.
La version résistante à l'humidité est installée dans les ateliers de production, où se déroulent des processus avec dégagement de vapeurs humides, tandis que la désinfection est autorisée. L'introduction d'additifs hydrophobes dans la masse de gypse permet l'utilisation dans les salles de bains, les cuisines résidentielles et publiques.
Le matériau de finition a été créé plus tard que les cloisons sèches, il est donc dépourvu de ses défauts, mais il a acquis de nombreux avantages. Le premier avantage par rapport à GCR est augmentation de la force et plus longue durée de vie comme couche de nivellement.
- Les cloisons sèches ont de nombreux types de biseau bords, qui sont destinés à sceller les coutures, mais ne libèrent pas les côtés droits. GVL a des variétés: PC - bords droits et FC - une sorte de bord plié.
- Les plaques de plâtre sont posées sur le cadre sans dégagements entre eux, et les panneaux GVL sont placés avec un intervalle de 5 à 7 mm (pour la commodité de sceller le joint).
- Racks sous la plaque de plâtre, ils sont montés avec un intervalle de 600 mm, et les éléments verticaux du lattage sous les plaques de plâtre - avec un intervalle de 603 mm, de sorte qu'il est possible de former un espace entre les feuilles.
- Lors de l'installation d'un revêtement à deux couches de cloisons, des plaques de plâtre du premier et du deuxième niveau boucler dans le profil avec des vis autotaraudeuses. GVL est autorisé à fixer des vis autotaraudeuses non seulement dans les racks, mais également dans le panneau de la couche précédente.
- Ne pas mettre de cloison sèche sur les étages comme une couche rugueuse, car il n'a pas assez de résistance, et GVL peut supporter des charges opérationnelles dans la pièce.
Lors de l'installation de panneaux de fibres résistant à l'humidité entre le plafond et le mur, laissez écart de montage 5 millimètres. Ils sont joints au sol avec un écart de 10 - 12 mm. Les vis sont tournées à un angle de 90 °, elles vont à une profondeur de 1 cm dans le profilé.
Matériel d'ensemble visage vers l'extérieur, il peut être identifié sur une surface plane sans saillies rugueuses. Sur l'envers, un marquage de lettres et de chiffres est appliqué. Sur le visage, il y a un marquage pour le perçage avec des vis autotaraudeuses en forme de pointes.
Outils nécessaires pour travailler avec GVL
Panneaux haute résistance à la compression, mais faible résistance à la flexion, par conséquent, le matériau est classé comme fragile. Vous devez connaître exactement les règles de coupe et comment couper la feuille de fibres de gypse.
Marquez les détails avec un ruban à mesurer et un crayon.
Pour l'utilisation de coupe options d'outils:
- couteau ou cutter de construction;
- scie à métaux spéciale;
- Bulgare;
- une scie circulaire ;
- scie sauteuse.
Couteau vous aurez besoin d'une lame tranchante, vous devrez donc souvent changer de lames amovibles d'une largeur de 12 mm, car elles s'émousseront contre la base en plâtre. L'outil est utilisé si vous n'avez pas besoin d'un bord parfaitement plat ou l'extrémité sera située sous le coin. La scie à métaux GVL a la bonne pente des dents et l'affûtage d'origine, pendant le fonctionnement, presque aucune poussière n'est émise.
Sur le broyeur placez le disque sur la pierre. L'outil génère beaucoup de poussière lors de la coupe, il faut donc porter des respirateurs de protection. Scie circulaire gérera également la coupe rapidement, mais avec ces outils électriques, il est préférable de travailler à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé.
Convient à la maison scie sauteuse électrique avec fonction aspirateur, qui peut couper GVL sans poussière et rapidement. Une lime à bois avec des dents larges de 4 mm y est placée. La scie sauteuse est bonne car vous pouvez non seulement faire des coupes rectangulaires, mais aussi découper des lignes bouclées, percer des trous dans les panneaux.
Couper les extrémités propres avion, à la surface de laquelle se trouve une râpe avec des protubérances métalliques tranchantes. En cas de panne, ces râpes sont remplacées par des éléments de rechange.
Règles de coupe des brames sans copeaux
Avant le travail, choisissez la surface où la coupe aura lieu. Cela devrait être une zone plate. Une bande de bois de 20-25 mm d'épaisseur est placée sous la ligne tracée sur toute la longueur de la coupe. La lame du disque est dirigée uniformément, sans bouger de la ligne, il n'est pas recommandé de se précipiter lors du travail.
Sciage de la super feuille de fibre de gypse de Knauf
L'option de couper avec un outil à main, par exemple un couteau, un cutter, est le plus souvent utilisée. L'outil électrique générera de la poussière.Avec une petite quantité de travail, des appareils simples peuvent être supprimés.
Séquence de travail :
- posez la feuille sur un plan plat, vous pouvez couper la feuille supérieure sur l'emballage sans la retirer;
- des marquages sont appliqués sur les panneaux, une règle est appliquée le long de la ligne, elle est bien enfoncée;
- couper à travers la ligne avec effort plusieurs fois, en essayant d'immerger uniformément la lame;
- une barre est placée sous la ligne de coupe;
- le bord de la dalle est relevé, décomposé le long de la ligne, la divisant en parties.
Si vous devez faire plier sur une règle droite, utilisez un cutter ou un ciseau. Pour les gros volumes, ils travaillent avec une défonceuse avec une fraise à rainurer de 4 mm. Pour mettre en place des morceaux de GVL, utilisez plan de dégrossissage.