L'ardoise est un matériau de toiture populaire, en particulier dans les ménages privés. Les panneaux sont peu coûteux, solides, durables, imperméables à l'humidité, aux rayons ultraviolets et aux changements de température, ils sont faciles à poser de vos propres mains. L'ardoise doit être percée assez souvent. Un tel besoin se pose au stade de l'installation de la toiture et du coffrage fixe ; lorsque vous devez faire passer des lignes de communication à travers le revêtement ou y fixer un périphérique externe. Il n'est pas difficile de percer une feuille d'ardoise plate, mais vous devez aborder ce problème avec compétence afin de ne pas l'endommager et de faire le travail efficacement.
Comment et comment percer l'ardoise
L'ardoise se compose fait de ciment et de fibres d'amiante qui le lient... Pour rendre les planches résistantes à l'humidité et empêcher la libération de fibres nocives pour la santé, elles sont traitées imprégnation spéciale... Certains modèles couvrent des deux côtés peinture acrylique... Tout cela augmente considérablement la résistance des produits et leur capacité à résister aux influences environnementales.
Certaines nuances compliquent le forage. Par lui-même matériel fragile, un mouvement imprudent et un impact fort entraîneront des fissures et des fissures. Au fil du temps, l'imprégnation est lavée et évaporée. Lorsque les panneaux sont utilisés comme cloison dans une salle de bain d'été, ils sont trempés dans l'eau. Au froid, il se transforme en glace et fragilise la feuille d'amiante-ciment. Cela rend encore plus difficile de faire des trous dedans.
Auparavant, les dalles ondulées étaient fixées ongles avec tampons en caoutchouc... C'était simple, rapide, mais inefficace. Ils éclataient souvent sous l'impact ; il était très difficile de calculer la force de pression du joint sur la surface de la vague. Lors du démontage, l'arrachage du clou s'accompagnait presque toujours de la destruction de la dalle.
Les technologies modernes permettent de percer une feuille d'ardoise rapidement et sans aucune conséquence négative pour le maître et le matériau en cours de traitement. Pour cela, des dispositifs de forage spéciaux sont utilisés, dont la résistance est bien supérieure à cet indicateur d'amiante-ciment.