Quoi de mieux pour utiliser des tuiles métalliques ou du carton ondulé pour le toit de la maison

L'utilisation de tôles d'acier estampées comme toiture est populaire dans la construction privée et commerciale. Tôle profilée, les tuiles métalliques sont disponibles dans divers formats et textures, ce qui influe sur leur prix, les méthodes de pose et en partie sur la portée. Pour choisir entre le carton ondulé et les carreaux métalliques, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque matériau.

Qu'est-ce que le métal et les tôles de toiture

Les terrasses et les carreaux métalliques sont en tôle d'acier laminée à froid

Carton ondulé représente feuilles de métal, sur lequel les arêtes longitudinales de la forme d'onde, du rectangle et du trapèze sont réalisées par emboutissage. Le métal est recouvert de zinc et peint, suivi de l'application d'un revêtement protecteur. La taille standard pour un usage domestique est 110x200cm avec épaisseur de base 0,45-1,2 mm... Distinguer mur, toiture et type universel de tôle profilée.

Tuile en métal également estampé à partir d'acier laminé à froid, mais avec une autre option de gaufrage... Il imite les tuiles d'argile naturelles avec des arêtes déjà transversales. Puisqu'il s'agit d'un bardage purement de toiture, ses paramètres sont adaptés à l'application. Des panneaux sont utilisés pour équiper le toit 40x100cm, et l'épaisseur du métal varie dans 0,4-0,6 mm... La variété des revêtements protecteurs est plus grande et leur qualité est plus élevée.

Les tuiles et les tôles profilées, ayant presque la même composition et la même structure, diffèrent sensiblement par leur poids. Le premier type de revêtement est plus léger et plus fin, le second est plus lourd, plus épais et plus résistant.

Critères de choix

Les matériaux doivent être considérés du point de vue manufacturabilité... La différence dans la disposition des deux matériaux est assez importante, ce qui affecte leur coût et leurs ressources.

La tôle profilée est traitée avec un alliage de zinc et de silicium. Un tel revêtement est durable, solide, mais pas élastique. D'en haut, la pièce est recouverte d'une couche de passivation et d'apprêt, ainsi que d'un revêtement polymère supplémentaire.

Conçu pour une longue durée de vie et un bon effet visuel les bardeaux ont plus de couches de protection. Un film d'aluminium est appliqué sur le zinc, ce qui constitue une protection fiable contre la corrosion. Vient ensuite l'apprêt et une couche de polymère, fixée avec du vernis. Le polyester brillant et mat, le pural, le plastisol et le PVDF sont utilisés comme protection. L'épaisseur de la pulvérisation est de 25 à 300 microns, ce qui affecte la résistance des matériaux à l'humidité et à la lumière ultraviolette.

En choisissant entre une tôle profilée et une tuile métallique, vous devez vous concentrer sur leur propriétés d'isolation acoustique... Ce sont presque les mêmes, mais il y a quand même une légère différence. Sur les tuiles infligé couche plus épaisse revêtement polymère. Il n'y en a pas beaucoup, mais assez pour mieux absorber les bruits de la rue et étouffer le tintement des gouttes qui tombent, le transformant en un coup, pas un rebond. Cette propriété vous permet d'économiser sur l'installation de matériaux d'isolation thermique, sans lesquels le revêtement de sol en tôle profilée se transforme en tambourin pendant la pluie. L'ardoise et le bardage sont beaucoup plus efficaces à cet égard, mais le premier matériau ne dure pas longtemps et le second n'est pas étanche. Dans tous les cas, la solution réside dans la pose d'un gâteau de toiture composé d'isolant, d'imperméabilisation et d'un pare-vapeur. Ici et protection contre l'humidité, et silence.

La présentabilité du bâtiment n'est pas la moins importante pour un promoteur privé.Le profil semble simple et discret même avec la coloration la plus exotique. Les bardeaux sont beaucoup plus impressionnants.

Conditions de fonctionnement des tuiles métalliques et du carton ondulé

La durée de vie des matériaux est influencée par : l'épaisseur du métal, le type de revêtement primaire, la composition de la couche de protection

La durée de vie des matériaux est importante en termes de finances et de perspectives de confort de vie dans un bâtiment.

Pour la durée de fonctionnement influencé par les facteurs suivants:

  • Épaisseur du métal. Plus il est grand, plus le revêtement de sol résiste efficacement au vent, aux charges de neige et aux contraintes mécaniques.
  • Type de revêtement primaire. Le zinc dure moins longtemps, ses alliages durent un peu plus longtemps et l'aluminium a la durée de vie la plus longue.
  • La composition du revêtement protecteur. Le polyester donne une garantie de 10 à 15 ans, le polyuréthane de 30 à 40 ans, le pural de 50 ans et le plastisol de 60 à 70 ans.

Étant donné que des polymères de meilleure qualité sont utilisés pour les carreaux métalliques, ils dureront plus longtemps s'ils conservent leur forme d'origine.

Champ d'application

Timbré tuiles utilisé par exclusivement comme couverture... Les feuilles sont fines, belles et ont une marge de sécurité limitée. Ils sont utilisés pour décorer des bâtiments résidentiels avec des toits à pignon et en croupe, ainsi que d'autres bâtiments à cour pour créer un aménagement paysager unique et harmonieux. Le revêtement a fière allure sur le garage, sauna, gazebo, véranda. Des visières en sont faites au-dessus des portails et des portes d'entrée.

La terrasse a une portée plus large, qui ne se limite pas aux seuls toits. Les feuilles sont utilisées pour le revêtement mural, les cloisons, les clôtures temporaires et permanentes. Les panneaux muraux sont même utilisés pour créer des bâtiments auxiliaires, car les dalles ont une grande stabilité mécanique.

Si vous choisissez un carton ondulé, vous pouvez finir toute la surface avec, tandis que les tuiles ne peuvent être utilisées que pour les systèmes de toiture.

Quel matériau est le plus facile à installer

Les matériaux de construction peuvent considérablement diffèrent par la complexité de l'installation... Comprendre la technologie d'installation permet d'évaluer vos capacités et de prendre la décision la plus réalisable. Vous devez procéder à partir de la taille et du poids des panneaux.

Pose de carreaux nécessite des mesures et des calculs minutieux. Il est nécessaire de faire des caisses fréquentes, et parfois continues. Au cours du travail, il est nécessaire d'ajuster constamment les panneaux horizontalement et verticalement, pour surveiller le maintien de la taille et du motif. Les détails sont petits, il faut plus de temps et plus de difficulté pour les corriger.

Les tôles profilées sont plus grandes, plus lourdes, mais pas au point de faire des efforts importants pour les manipuler. Les plaques sont beaucoup plus faciles à aligner et à fixer mutuellement en raison de la structure longitudinale et de l'alignement des arêtes longitudinales. La présence de profilés et d'épaisseur assure la rigidité du matériau et une moindre probabilité de déformation lors de l'installation.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage