Description des carreaux - avantages et inconvénients, caractéristiques de fabrication

Les tuiles sont utilisées depuis l'Antiquité. Il n'a pas perdu sa popularité à ce jour. Différents types de carreaux sont utilisés, chacun d'eux augmente l'attrait esthétique de la maison, car il crée une sensation de solidité du bâtiment et de proximité avec la nature. Le matériau est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, des polymères synthétiques sont également ajoutés pour améliorer la qualité.

Description des carreaux et des composants dans la composition

Les bardeaux ont été inventés il y a environ 5000 ans

Les bardeaux sont fabriqués à partir d'argile brûlée (céramique), composition combinée thermoplastique... Appliquer la solution à base de ciment et de sable (bardeaux de ciment), ajouter chaux et traité à haute pression (variété silicatée). Un type commun est les produits à partir de kaolin à bas point de fusion additionné de chamotte.

Toutes les variétés diffèrent par l'origine des composants, les propriétés acquises au cours du processus de production. Devient populaire dans la construction bardeaux souples, qui est appelé doux ou bitumineux.

Avantages et inconvénients du zona
Résistance au feu - le revêtement est ininflammable, n'émet pas de composants nocifs pour la santé à haute température
Résistance au gel et aux hautes températures - les produits ne craquent pas
La possibilité de créer vous-même certains types de maison - des matériaux locaux simples seront nécessaires
Résistance à l'insolation, aux acides, aux alcalis - le revêtement ne change pas de couleur, ne se décolore pas
Incapacité d'absorber et de retenir l'humidité
La matité des assiettes
Grande masse de couche de toiture
Pour drainer l'eau, vous devez faire des pentes avec une inclinaison de plus de 30°

Forme et motifs

La forme a été développée par les concepteurs en collaboration avec les concepteurs afin que le matériau ait un bel aspect et soit solidement fixé dans la structure du toit.

En apparence et en forme distinguer les produits :

  • rainure (pressage ou estampage);
  • plat (en forme de ruban);
  • crête;
  • éléments spéciaux pour l'installation aux jonctions, sorties de ventilation, il y a des pièces en forme de T, en forme de X.

Il existe de nombreuses variétés d'éléments de carreaux, qui sont regroupés en catégories pour des propriétés et des caractéristiques similaires.

Fabrication de tuiles en terre cuite

Le processus comprend plusieurs étapes qui sont exécutées dans un ordre strict dans le respect de la technologie. Les ateliers de fabrication sont généralement situés à proximité des carrières pour économiser sur le transport des matières premières.

La production comprend des cycles:

  1. Travail de carrière. Une excavatrice est utilisée qui charge un convoyeur qui déplace l'argile vers le hangar. À l'intérieur, de grosses particules, des inclusions hétérogènes sont retirées de la masse et elles y résistent pendant un certain temps.
  2. Mélanger les composants dans une unité spéciale, des variétés d'argile, de sable de quartz et de farine de tuile sont coulées. Le mélange sec est passé à travers des meules, puis dilué avec de l'eau. La masse humide est broyée avec des rouleaux.
  3. La masse est passée à travers les vis pour la plasticité. Un ruban sort de là, il est découpé en morceaux d'une taille donnée. La forme est formée par pressage.
  4. Avant de cuire la pièce séché en cellules, puis cuits à des cadences de +450 - 600 ° , le traitement thermique secondaire a lieu à + 1000 ° .

Variétés de matériel

Tuile d'argile pour le toit ils ne sont pas peints, mais après cuisson ils sont traités avec de la glaçure.La variété de couleur est réglée par différents types d'argile. Ce type se fait sur une ligne de haute technologie, ce qui affecte le coût. Ils produisent des carreaux naturels (sans couche de revêtement), engobés et émaillés.

Options de revêtement :

  • Engob est une argile en poudre humide avec l'ajout de minéraux et d'oxydes métalliques. Lors de la cuisson, les particules donnent une couleur différente.
  • glaçage représenté dans la production par une masse vitreuse, qui contient des oxydes métalliques. La couche est appliquée sur les carreaux avant la cuisson.

Les carreaux de ciment-sable sont peints en ajoutant des pigments et des additifs avec une capacité accrue à capturer la lumière ultraviolette dans la masse.

Couverture souple (flexible)

Le matériau est produit sous forme de bardeaux séparés - plaques 1 mètre de longueur, 30 - 35 cm de largeur. Un motif différent est estampé sur eux.

Le principal Ingrédients sont:

  • bitume oxydé ou modifié, plastique, caoutchouc;
  • toile en fibre de verre;
  • granulé (pansement minéral).

Dans la structure du toit, ils ont mis sur une caisse solide, fournir une couche imperméabilisation... Ce dernier est monté sur tout le plan ou prévu au niveau des joints des lames. Dans la version isolée du toit, un isolant en plaque ou en rouleau est utilisé.

Pour l'assemblage avec des feuilles d'aggloméré, utilisez couche autocollante au bas des bardeaux... Dans les endroits difficiles ou avec une grande pente, des clous galvanisés sont utilisés.

Carreaux de ciment-sable

Ce type de tuile peut être fabriqué indépendamment - vous aurez besoin de calcaire, de ciment Portland, d'eau, de teinture. Les caractéristiques techniques du matériau résultant ne diffèrent guère de l'aspect céramique, mais cela coûte moins cher.

Dans les conditions de la plante effectuer des étapes sur des équipements spéciaux :

  • les composants sont mélangés dans des mélangeurs ;
  • puis moulé par injection ;
  • séché dans des chambres avec une température supérieure à + 60 ° C pendant 10 à 12 heures.

Pour obtenir la couleur, le pigment est ajouté à la solution, mais les échantillons sont également peints sur la surface. La première fois qu'ils passent la peinture sur un plan humide immédiatement après avoir quitté le récipient de moulage, la deuxième fois la composition est appliquée après le séchage final.

Polymère-sable

Dans un nouveau type de toiture, l'apparence ressemble à la céramique, mais la qualité et les caractéristiques sont beaucoup plus élevées... Il reste un poids considérable, mais le coût des matériaux est considérablement réduit.

Les matières premières sont Composants:

  • déchets plastiques;
  • le sable;
  • copeaux de quartz broyés;
  • silicate.

La concentration des polymères mous et durs est autorisée de telle sorte que le premier soit dans la composition de 10% de plus. Le sable est soumis à des exigences d'humidité, qui ne doivent pas être supérieures à 5%.

Les ingrédients sont mélangés dans une chambre de fusion, la masse chaude est pesée, disposée dans des moules et pressée. Les pièces finies sont naturellement refroidies sur une grille.

Carreaux de céramique naturelle

Le matériau conserve sa forme longtemps après la pose sur le toit, et la couleur et la nuance restent également inchangées. Une telle couverture peut être exploité jusqu'à 100 ans sans perte des propriétés initiales.

Autres caractéristiques positives :

  • il ne se forme pas de condensation dans le gâteau de toiture, car la céramique laisse passer la vapeur;
  • la surface des carreaux ne s'amincit pas sous l'influence du vent, de la pluie et du soleil;
  • un revêtement en matériau naturel n'a pas besoin d'être mis à la terre ;
  • la surface est belle et riche.

L'inconvénient des céramiques est leur poids élevé et le coût élevé des éléments. Les bardeaux peuvent se fissurer lorsque des objets lourds et des branches tombent sur le toit.

Toit en tuiles composites

Le matériau de toiture durable et fiable se caractérise par poids léger, c'est pourquoi le bois est économisé lors du calcul de la structure. Le revêtement ne laisse pas passer l'humidité, ne craint pas le feu, résiste fermement aux changements de température.

Comprend :

  • tôle d'acier laminée;
  • film anodisé des deux côtés du zinc, ou du zinc avec de l'aluminium;
  • poudre granulaire sur la face avant, faite sur la couche de peinture polymère.

Le revêtement en zinc protège le métal de la corrosion, une protection supplémentaire est fournie par un revêtement polymère.La mie en surface permet de réfracter les rayons ultraviolets pour conserver longtemps la couleur de la surface.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat

Acheter du matériel de fournisseurs de confiance, dans les grands magasins, auprès des représentants de la marque. Le matériel doit avoir tous les documents, assurez-vous certificat de qualité et le respect des normes internationales. Sur Internet, les marchandises sont commandées directement auprès du fabricant.

Commandez simultanément éléments supplémentaires, qui donnent une couleur particulière à la toiture, par rapport à celle où la décoration est faite de faîtage rectangulaire en métal, sans corniches ni surplombs pittoresques. Toutes les pièces doivent avoir une nuance, pour cela, utilisez le catalogue de couleurs RAL.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage