Qu'est-ce qu'une planche de terrasse - description et caractéristiques du matériau

Decking est un revêtement de sol fait de planches séparées, qui est facile à installer et à utiliser. Au début, le matériau était utilisé pour révéler les ponts des transports maritimes, puis ils ont commencé à être utilisés pour le sol des balcons ouverts, des terrasses et de la zone autour de la piscine. Pour les terrasses (terrasses), une composition complexe bois-polymère est utilisée, ce qui permet d'obtenir une surface de haute qualité qui ne craint pas les facteurs atmosphériques nocifs.

Description et caractéristiques de la terrasse

Decking dans les propriétés est proche des matériaux polymères

Le matériel a aspect bois, mais les caractéristiques la rapprochent de la combinaison compositions polymères. Les composés de haut poids moléculaire confèrent aux produits des qualités supplémentaires que l'on ne trouve pas dans les produits naturels. Le bois a longue durée de vie, ils ne perdent pas leurs propriétés pendant 20 à 30 ans, selon la qualité des polymères et le type de particules de bois.

Dans le cadre de les composants sont présents :

  • farine de bois dont le pourcentage dans le mélange est de 40 à 60%;
  • un polymère liant dans le même volume ;
  • additifs modificateurs, pigments, plastifiants, etc.

Pour chaque candidature, tenez compte caractéristiques du platelage... Par exemple, le sol d'un toit exploité a besoin de rigidité et la zone autour de la piscine a besoin de résistance à l'eau. Après la transformation du bois, il reste des matières premières secondaires qui sont utilisées pour la production, les polymères sont également utilisés pour la transformation secondaire. Le bois dans la composition ajoute de l'attractivité et les ingrédients artificiels augmentent la qualité.

Lame de terrasse fait face à des conditions de travail dans un environnement d'exploitation difficile, il n'est pas affecté par la chaleur ou le gel. L'apparence ne change pas, la force ne souffre pas. La surface est facile à entretenir, l'entretien comprend un nettoyage annuel régulier, qui ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Aspects positifs du matériel WPC
Résiste à des charges importantes, le plan des planches ne se détériore pas par frottement, impact, arrachement
La surface n'est pas glissante, donc la sécurité de mouvement est augmentée
Ils sont montés de différentes manières, de la plus simple - sur des clous, à la fixation professionnelle sur plusieurs types de pinces
La haute résistance à l'eau permet un nettoyage à sec et humide
Variété de couleurs et de nuances
Ne nécessite pas de traitement aux antiseptiques, hydrofuges avant pose, soins sous forme d'imprégnations diverses
Les dimensions ne changent pas en cas d'humidité et de chaleur élevées.

Le coût des panneaux bois-polymère est inférieur à celui du bois naturel pour une utilisation en extérieur, ils sont donc disponibles pour de nombreux acheteurs.

Types de planches de terrasse

Dans la construction d'une terrasse en bois, il y a un plancher à l'air libre ou sous un auvent, donc tous les types de bois doivent être biologiquement et mécaniquement durable... Les exigences sont dues au fait que le matériau est exposé à l'insolation, aux températures extrêmes et que des chaussures d'extérieur sont souvent utilisées sur le revêtement.

La terrasse peut être sélectionnée de trois types :

  • Planche de terrasse en bois naturel il peut être lisse ou rainuré. Ils sont fabriqués à partir du mélèze habituel, de l'aulne, du chêne ou des espèces exotiques sont utilisées, par exemple le séquoia, le ketakong, le cerisier du Brésil.
  • Bois de charpente en bois traité thermiquement ou imprégnés d'agents spéciaux pendant le processus de production sous pression. Les températures élevées modifient la structure et améliorent la qualité du revêtement.
  • Terrasse Conseil WPC... La composition bois-polymère est un analogue du plastique fibreux épais, qui est plus résistant au stress et a également un bel aspect.

Dans la construction de logements privés, tous les types de matériaux sont utilisés, en fonction des exigences du propriétaire en matière de naturel, de durabilité et d'un minimum d'entretien.

Caractéristiques et dimensions

Dimensions de la terrasse

Au dos des éléments, des découpes sont réalisées (rainures de compensation) pour réduire l'influence des différences de température, humidification. Les coupes sont faites à une profondeur de plusieurs millimètres sur toute la longueur de la planche. Il est également possible de faire des découpes (anti-dérapantes) de la face lors de la pose pour réduire le lissage en cas d'humidité. Les planches ne sont pas placées dans un tenon, car il y a toujours des fentes de la bonne taille entre elles.

Par épaisseur produire des planches de terrasse :

  • mince placés aux endroits où une plate-forme décorative est nécessaire sans charges importantes, leur épaisseur est de 19 à 22 mm;
  • au milieu inclure des éléments jusqu'à 30 mm d'épaisseur, utilisés dans les revêtements avec des efforts normaux du poids des personnes, des meubles;
  • épais installés sur les avions où passent les voitures, se garer, des objets lourds, des équipements sont situés, leurs paramètres sont de 30 à 50 mm.

Les éléments épais ne sont pas utilisés si les pieux servent de supports au chantier, car un tablier de cette taille crée une charge importante.

La largeur du bois dépend du carré du sol. Pour une superficie allant jusqu'à 6 m², une largeur allant jusqu'à 110 mm est choisie, les terrasses de 6 à 20 m² sont finies avec une largeur de 110 à 180 mm et plus de 20 m² à 180 à 250 mm.

Texture et schéma de couleurs

Les matériaux pour le platelage sont les mêmes types de bois que pour les revêtements de sol conventionnels. Les options budgétaires sont réalisées avec du pin peu coûteux, mais une telle surface doit être traitée de temps en temps avec des imprégnations. La préférence est donnée aux bois denses et durs.

Variétés de textures :

  • planche (surface lisse);
  • velours côtelé (ondulé).

Du matériel de qualité est produit dans 10 options de couleurs, il se distingue par une planéité irréprochable sans bavures, éclats et autres petites déformations. Les caractéristiques décoratives des différents types sont différentes et les couleurs des panneaux naturels et du matériau WPC ne sont pas non plus similaires. Les fabricants colorent et teintent les matériaux naturels, éclaircissent et assombrissent, et pour le bois artificiel, la palette est quelque peu limitée.

Vendre peintures pour terrasses segment de prix différent. La couleur de la surface peut être modifiée avec des compositions à base d'éthyle, de solvants alkydes et organiques, d'huiles et de cires.

Critères de choix

La condition principale est possibilité d'utilisation au sol, le type de revêtement, la résistance à la charge, l'équipement avec des attaches en dépendent.

Diverses possibilités :

  • Accueil Standard. Pour une utilisation dans des zones privées à faible trafic.
  • Professionnel. Le revêtement à base de polyéthylène, propylène est installé dans les lieux publics.
  • Expert. Le matériau a une capacité de charge élevée, il est donc installé dans des endroits à fort trafic et dans des parkings.

N'achetez pas de types de terrasses bon marchécar les produits peuvent être contrefaits. Lors de l'achat, ils exigent un certificat de qualité, des documents de conformité aux normes internationales. Ce qui compte, c'est l'homogénéité visuelle de la structure, l'absence même d'une légère ondulation.

Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
La forme du bord des planches affecte le choix de la méthode d'installation et du type d'éléments de fixation. Par conséquent, ils sont immédiatement déterminés avec cette question. Pour les zones humides à proximité de la douche, de la piscine, il est préférable de prendre des éléments en carton ondulé.

Champ d'application

Le matériau est destiné au revêtement de sol dans des espaces ouverts... Il est utilisé par les concepteurs sur des terrasses de forme simple et complexe, ils décorent le paysage autour des plans d'eau, sur des jetées, des jetées privées, dans le parc du site.

La terrasse est montée avec succès à l'intérieur de la maison, elles sont bordées d'allées de jardin, d'approches du porche, quelques artisans décorent les murs. Le matériau est utilisé lorsqu'un aspect décoratif et une durabilité sont nécessaires à l'extérieur.Des panneaux WPC aux propriétés améliorées sont installés dans les bains et les saunas.

Bases de l'installation et liste d'outils

Ensemble de planches de terrasse méthode ouverte et fermée... La première méthode convient à l'installation à faire soi-même, car elle est simple, tout en économisant sur les fixations. Le prix de l'installation par méthode ouverte est 2 fois inférieur à celui d'une installation avec pinces.

Monture ouverte sur les ongles a des inconvénients :

  • par la suite, les écarts entre les planches augmenteront et les vis ne maintiendront pas les éléments dans la position souhaitée;
  • les trous scellés avec du mastic ont l'air moche.

Version fermée utilisez des attaches préinstallées sur la surface supérieure ou latérale de la bûche. Le résultat est une surface lisse et attrayante, dont les éléments ne bougent pas.

Pour le montage il te faut des outils :

  • appareils de mesure et de contrôle : mètre ruban 5 m, niveau, coin de menuiserie, corde pour étirer ;
  • un jeu de tournevis, un tournevis, une perceuse électrique, une scie sauteuse ;
  • marteau, scie à bois.

Les pinces sont divisées en types selon la méthode de fixation: rainure, piste, pointe, serrure. La dernière option est considérée comme la plus fiable, mais la vitesse d'installation ralentit. Seul un matériau à faible densité est placé sur les fixations à pointes, la rainure se distingue par une sélection supplémentaire de rainures à l'arrière des planches lors de l'installation. La vue piste offre une prise solide, mais nécessite une certaine dextérité.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage