Dans les régions nordiques, l'épaisseur du mur en bois doit être impressionnante afin de résister aux normes d'efficacité énergétique. Il n'est pas rentable de construire de cette façon. Les experts finlandais ont créé une alternative au bois massif en le remplaçant par un matériau composite avec une protection efficace contre le froid. La conception de la double poutre ressemble à un panneau sandwich, seule une planche épaisse agit comme une couche extérieure des deux côtés et l'espace est rempli d'isolant.
Description de la technologie
Les bâtiments construits à l'aide de la technologie à double faisceau diffèrent confort intérieur combiné à l'efficacité énergétique... La structure rigide et durable ressemble à une maison construite à partir d'un bar.
Construction du mur :
- le matériau de construction en forme de double contour est Conseil, le plus souvent en bois de conifères ;
- sur les parties externes et internes d'une épaisseur de 70 mm, longitudinale rainures et tenons pour assurer l'étanchéité lors de la connexion les uns aux autres;
- entre les couches externe et interne de l'arbre se trouvent matériau isolant.
Les éléments structurels individuels sont scellés pour empêcher la chaleur d'être soufflée à travers les fissures.
Entre les éléments après la formation de la connexion espace libre, où ils ont mis un pare-vapeur, un film insonorisé et une isolation. Le matériau du mur ne contient pas de produits chimiques nocifs, n'émet pas de composants toxiques. Ecowool est plus souvent utilisé comme isolant.