Que sont les blocs de béton cellulaire D600 et où sont-ils utilisés

Le béton cellulaire est l'un des matériaux de construction les plus populaires. En fonction du degré de vide, des options de matériaux de construction et d'isolation thermique sont distinguées. Le béton cellulaire D600 est la catégorie de béton cellulaire la plus durable et la plus fiable.

Description des blocs de béton cellulaire D600

Béton standard - un matériau d'une résistance et d'une densité extrêmes... D'une part, cela garantit une capacité portante élevée : des structures en béton armé à plusieurs étages aux proportions grandioses sont construites en béton lourd. D'autre part, le matériau est très lourd, difficile à exploiter, dans la mesure où le béton n'est même pas proposé sous forme de blocs de construction.

La version poreuse diffère de la version habituelle par la présence de petits vides... Ils apparaissent en raison d'une technologie de fabrication spéciale. Les bulles remplies de gaz sont uniformément réparties sur la masse de béton. Dans le même temps, la taille du matériau augmente, sa densité diminue et son poids diminue.

Le béton cellulaire perd sa haute capacité portante, mais en gagne d'autres : légèreté, propriétés d'isolation thermique et acoustique.

Dans la construction privée les blocs de béton cellulaire D600 sont utilisés très activement... La pierre est produite dans de grandes tailles, mais en même temps elle a dimensions parfaitement précises et contours parfaitement nets... Ces blocs sont faciles à installer en raison de leur faible poids, et l'assemblage du mur prend beaucoup moins de temps.

Une autre conséquence importante de la précision dimensionnelle est extrêmement amarrage serré... L'épaisseur du joint entre les blocs est de 1 à 3 mm, de sorte que les blocs peuvent être placés non pas sur le mortier, mais sur la colle. Un tel mur retiendra beaucoup mieux la chaleur en raison de l'absence de larges espaces entre les pierres.

Avantages et inconvénients, portée

La caractéristique structurelle des blocs de silicate de gaz D600 offre au matériau de nombreux avantages. De plus, cela rend le matériau pour la construction privée le plus pratique et le plus demandé. Après tout, l'artisan à domicile n'a généralement pas beaucoup d'expérience dans la pose de briques, mais pour la construction de murs à partir de blocs hautement qualifiés n'est pas nécessaire.

Avantages et inconvénients
Faible poids - ne charge pas la fondation, mais vous permet de vous en tirer avec un socle léger et peu profond
Capacité de charge élevée - utilisé pour la construction de chalets de 5 étages
Précision des dimensions et de la forme - permet d'éviter l'apparition de ponts thermiques lors de l'amarrage
Propriétés d'isolation thermique élevées - une maison aux latitudes moyennes n'a pas besoin d'isolation
Propriétés d'isolation acoustique élevées - l'indice d'isolation acoustique avec une épaisseur de matériau de 10 m est de 36 dB
Sécurité incendie absolue
Le matériau maintient parfaitement les attaches - vous pouvez fixer des équipements et des meubles de console sur les murs
Durabilité - le matériau sert pendant au moins 70 ans
Absorption d'eau de 5 à 30% - le bloc de gaz D600 a des pores ouverts, donc le matériau absorbe facilement l'eau et a besoin de protection
Plus cher que le béton à faible densité
Lorsque la fondation rétrécit, des fissures peuvent apparaître dans les blocs de gaz, donc pendant la construction, il est nécessaire de bien renforcer les murs et de remplir la base

Le béton cellulaire absorbe facilement l'humidité, mais la libère également facilement. L'inconvénient de cette qualité est dans les zones où il y a des pluies prolongées fréquentes.

En quoi il consiste, les propriétés déclarées

Le béton cellulaire D600 doit ses qualités méthode de fabrication... Dans le mélange initial de ciment Portland, de sable de quartz et d'eau ajouter du citron vert... Ce composant joue le rôle d'un principe actif. Puis la composition est introduite gazéifieur - le plus souvent de la poudre d'aluminium. Il interagit activement avec la chaux pour former de l'hydrogène. Le gaz ne peut pas s'échapper de la masse de béton. Il forme de nombreuses bulles qui s'étendent sur toute l'épaisseur du matériau, augmentant sensiblement de volume - c'est ainsi que se produit le gonflement.

Après solidification la masse est découpée en blocs et traité dans un autoclave à une température de + 200 ° C et une pression de 10 à 12 atm. Dans ce cas, le matériau gagne la densité maximale possible, car dans ces conditions, des réactions chimiques supplémentaires se produisent.

Le degré de porosité est déterminé par le rapport des composants. Exactement toutes les autres qualités de silicate gazeux sont associées à l'indice de densité.

Caractéristiques physiques et techniques

Paramètres des blocs muraux rigidement normalisé : longueur - 625 mm, hauteur - 250 mm. la largeur varie de 100 à 300 mm par pas de 50 mm.

  • Densité - 600 kg / mètre cube.
  • Résistance - résiste à une charge portante allant jusqu'à 55 kg par mètre cube. cm.
  • Le coefficient de conductivité thermique est de 0,14 W / (b * C).
  • L'indice d'isolation phonique - avec une épaisseur de 10 mm est de 36 dB, avec une largeur de 300 à 55 dB.
  • Absorption d'eau - de 5% pour le matériel hydrophobisé à 32% pour le matériel normal.
  • Propriétés d'isolation thermique et acoustique

Le béton cellulaire 600 se réfère aux matériaux de construction, dont la qualité déterminante est la force, et non la capacité à retenir la chaleur. Néanmoins, l'indicateur des blocs D600 est de 0,141 W / (m * C), et la conductivité thermique du béton structurel avec une densité de 1000 kg par mètre cube. m n'est que de 0,34 W / (m * C).

Le degré de porosité détermine la capacité à étouffer les sons. Un mur en matériau D600 d'une épaisseur de 10 cm amortit tous les sons inférieurs à 40 dB. Si le bruit est plus fort, par exemple 50 dB, un son de 10 dB sera entendu dans la pièce.

Caractéristiques de l'utilisation des blocs de béton cellulaire D600 dans la construction

Les caractéristiques du béton cellulaire D600 déterminent son application :

  • pour la construction de bâtiments et dépendances sud jusqu'à 5 étages ;
  • pour remplir des cadres en béton armé de toute hauteur - c'est ainsi que se forment les murs extérieurs;
  • pour les cloisons intérieures, car le matériau absorbe très bien le son.

Le matériau de construction ne retient pas assez bien la chaleur. Par conséquent, les murs de D600 doivent être isolés si la maison n'est pas construite à l'extrême sud.

Principaux fabricants

Le bloc de gaz D600 est produit par de nombreuses entreprises. En Russie, le plus célèbre les sociétés suivantes :

  • XELLA - une usine allemande de fabrication de blocs pour murs, cloisons et rainures et languettes. Les produits se distinguent par le meilleur ensemble de propriétés thermophysiques et de résistance.
  • Aéroc - la marque est produite par une usine de Saint-Pétersbourg utilisant la technologie Ytong. La société propose du silicate gazeux autoclavé d'une densité de 300 kg / cu. m jusqu'à 600 kg / cu. m.
  • Bonolit - est entré sur le marché en 2006. L'entreprise produit des blocs de gaz, à la fois calorifuges et structurels. Les produits Bonolit se distinguent par des propriétés mécaniques et adhésives élevées.
  • Poritep - propose du silicate de gaz et des blocs de béton cellulaire. Une caractéristique distinctive est une résistance accrue à la même densité. Cela est devenu possible grâce à l'additif - les granulés d'aluminosilicate remplis d'azote.
Le coût du béton cellulaire D600

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage