Comment protéger les blocs de béton cellulaire de l'humidité - comment traiter à l'extérieur

Le béton cellulaire poreux absorbe l'humidité, ce qui détériore ses propriétés. L'eau pénètre à l'intérieur, donc la protection contre le froid diminue, les bactéries se développent. Lors de la congélation, le liquide se dilate, brisant la structure du matériau. L'hydrofuge pour béton cellulaire est appliqué à l'extérieur, la substance forme un film imperméable. Le revêtement ferme les pores, ne permet pas la pénétration de liquide dans le béton.

Protection des blocs de béton contre l'humidité

L'hydrofuge pousse l'humidité hors des pores du béton

La propriété imperméabilisante des composés protecteurs est basée sur réactions de composants chimiques avec le calcium dans le ciment à l'intérieur des pores.

Sous l'action d'un imperméabilisant les processus se produisent à l'intérieur du béton cellulaire:

  • les calcites changent de structure, se déposent rapidement sur les parois internes des pores;
  • les dimensions des vides deviennent plus petites.

Les suppléments comprennent généralement sels alcalino-terreux et alcalins, appliquer substances polymères.

Solutions hydrophobes sans danger pour la santé, ne réagissent pas aux changements de température, aux précipitations, au rayonnement ultraviolet.

L'agent externe appliqué sur la surface pénètre profondément dans le béton poreux par des capillaires communiquant avec le liquide, qui est progressivement expulsé. Le matériau traité lorsqu'il est testé montre augmentation de l'indice de résistance à l'eau même si vous supprimez le calque superposé.

Principales méthodes de classification et de traitement

La composition est choisie en tenant compte des conditions opératoires

Pendant l'utilisation de la construction plus de 100 variétés de formulations liquides pour l'imperméabilisation des blocs de béton cellulaire.

ils sont divisés compte tenu des caractéristiques:

  • méthode d'application;
  • état d'agrégation;
  • la base sur laquelle le produit est fabriqué.

Le choix de la méthode d'application dépend des conditions d'utilisation, du climat et même du prix de la composition. Ce dernier indicateur a un effet significatif si de gros avions sont traités.

Il existe trois principales méthodes d'application:

  • protection du béton cellulaire contre l'humidité extérieure;
  • hydrophobisation en volume (pendant la production);
  • option combinée.
Valera
Valera
La voix du gourou de la construction
Poser une question
Le plus souvent, ils utilisent une protection de l'extérieur, bien qu'un tel revêtement soit de courte durée. Mais il peut être réappliqué après un certain temps. La méthode combinée convient également, mais la méthode volumétrique ne peut pas être appliquée à la maison.

L'action de l'hydrofuge

Le produit imprègne la couche supérieure et profondément pénétrant... Le béton cellulaire devient imperméable, tout en conservant la capacité de pénétrer la vapeur.

L'imprégnation pour béton cellulaire a action sur le matériel:

  • augmente la résistance aux changements de température externes;
  • empêche le gel des molécules liquides capillaires dans les pores;
  • augmente la force, minimise les dommages;
  • réduit l'effet et la propagation de la corrosion;
  • réduit le risque d'efflorescence en surface.

Les matériaux traités ne doivent pas être carrelés, en pierre ou en plâtre, car le mortier à base d'eau n'y adhérera pas. Le point positif est que les dessins de graffitis, qui sont souvent réalisés avec de l'acrylique, du latex, de la peinture à l'eau, ne peuvent pas être appliqués sur la surface.

Types d'hydrofuges

Les hydrofuges sont fabriqués à base d'eau et de silicone.

Compositions pour l'imperméabilisation du béton cellulaire de l'extérieur produit sous forme de poudre sèche, liquide et pâtes... Les première et dernière options sont sélectionnées avant utilisation, et la seconde est prête à l'emploi.Ce qui compte, c'est le but du médicament, le fabricant, les recommandations d'application.

Choisissez un remède en tenant compte des conditions :

  • obtenir une protection efficace contre l'humidité;
  • ne gâche pas l'apparence de la structure.

Quelle que soit la méthode de transformation, le principal facteur influençant le choix est type de soclece qui arrive silicate et eau.

Formules à base d'eau

Il est possible de protéger efficacement le béton cellulaire de l'humidité si des solutions aqueuses sont utilisées. Ils améliorent l'apparence, sont faciles à appliquer et appartiennent à la catégorie des imprégnations respectueuses de l'environnement. Pour le béton cellulaire, il existe des moyens spéciaux pour l'humidité, qui sont utilisés spécifiquement pour ce matériau.

Populaire est imperméabilisation de l'action pénétrante GKZh-11N... L'émulsion aqueuse de méthylsiliconate de sodium polymère organosilicié pénètre dans la masse, s'y dépose à la suite de l'interaction avec le dioxyde de carbone atmosphérique. Augmente la résistance au gel et la résistance à l'eau.

Produits à base de silicone

Les produits à base de silicone peuvent être utilisés pour protéger le béton cellulaire

Les experts classent les médicaments dans cette catégorie comme les formules les plus efficaces... Les blocs de béton cellulaire à l'extérieur peuvent être traités avec de telles solutions contre l'humidité et utilisés pour d'autres matériaux.

Après durcissement du film:

  • prolonge la durée de vie des structures ;
  • réduit la probabilité d'apparition et de développement de moisissures, de champignons;
  • réduit le transfert de chaleur;
  • réduit la sensibilité au gel.

L'efficacité sera plus élevée si le produit est appliqué sur une surface sèche et sans poussière. Le film ne gêne pas le passage de la vapeur.

Utiliser du verre liquide

De telles imprégnations sont classées comme des matériaux efficaces modernes. Le verre liquide est l'un des types de colle au silicate, qui est vendu à un prix abordable. Il s'applique au rouleau (grandes zones), au pinceau (petites zones).

L'agent est appliqué jusqu'à ce que le béton cellulaire absorbe le verre liquide. Le produit prend rapidement, mais gagne pleinement en propriétés après 24 heures... Le résultat est un revêtement hydrofuge avec de bonnes caractéristiques de protection.

Cinq marques de notation

HEOMID H2O - Arrêt - un concentré de cinq litres est produit en Russie, 15 litres de solution sont obtenus à partir d'un bidon. Ils sont utilisés pour de nombreux matériaux, y compris le béton poreux. Ils sont utilisés à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Donne à la fondation, aux caractéristiques autonettoyantes du socle, la saleté et la poussière ne s'y collent pas.

CERESIT CT10 vendu en bidon d'un litre, il n'a pas besoin d'être dilué. De plus, il a des propriétés antifongiques. Produit en Russie en utilisant la technologie allemande. Ils sont utilisés sur la façade et à l'intérieur des maisons.

"Pufas" pour plus d'efficacité, il s'applique en 2 couches, le médicament est commercialisé sous une forme prête à l'emploi. La solution est transparente, après séchage elle n'est pas visible en surface, le film résistant repousse la saleté. Le revêtement permet à la vapeur de passer de l'intérieur de la maison, mais protège la surface de la pénétration de liquide capillaire.

Remmer Funcsil WS CERESIT - Les fabricants allemands emballent la solution dans 5 litres, elle n'a pas besoin d'être diluée avant le traitement. Le film dense augmente les caractéristiques de protection thermique des murs en plus de la protection contre le mouillage.

"Tiprom U" produit en Russie dans des bidons de 5 litres. La composition comprend des silanes et des siloxanes dissous dans la matière organique. La substance à pénétration profonde (jusqu'à 1,5 - 5 mm) protège contre l'humidité, augmente la durée de vie des matériaux. Fournit une couche antiseptique jusqu'à la profondeur d'imprégnation ; grâce à la transparence, il ne modifie pas l'aspect de la façade. Il dure environ 10 ans, puis le traitement est répété.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage