La technologie de production de plaques de plâtre standard et de plaques de plâtre est différente. Par conséquent, la feuille de fibres de plâtre résistante à l'humidité présente des indicateurs de qualité et des caractéristiques techniques différents. Les panneaux homogènes avec des fibres de liaison ont une résistance et une densité supérieures à celles du g / carton, par conséquent, l'installation sur les murs est un principe légèrement différent. Le matériau n'absorbe pas l'humidité ou résiste au feu en même temps.
Description de la feuille de fibre de gypse
Champ d'application fibre de gypse résistante à l'humidité :
- pièces dans des bâtiments résidentiels où l'humidité, les vapeurs de vapeur sont présentes, mais l'eau ne pénètre pas directement sur les murs;
- cloisons et décoration murale en blocs utilitaires non chauffés ;
- surfaces dans les gymnases, les centres de gymnastique, les terrains de jeux où une surface dure est nécessaire;
- murs de locaux industriels où il y a un risque d'incendie;
- couverture dans les greniers et les greniers;
- ouvertures de portes et fenêtres après l'installation des cadres.
Lors de la production, des fibres de cellulose pelucheuses sont introduites dans la masse de gypse, ce qui renforce le matériau. La découpe de panneaux de fibres de plâtre imperméables (GVLV) est plus difficile que les panneaux de plâtre standard.
Dimensions (modifier) produits en fibre de gypse :
- 1500x1000x10mm;
- 2500x1200x10mm;
- 1200x1200x10mm;
- 1200x600x10mm;
- 2500 X 2500 X 12,5 mm.
Les panneaux de fibres de plâtre résistant à l'humidité sont produits en éléments de grande et de petite taille, mais lors de l'installation du panneau, vous devez toujours le couper à la bonne taille. Les super feuilles fibreuses ne se prêtent pas à la flexion, même sur un grand rayon, et peuvent donc se fissurer.
Différence avec le GCR
- Les feuilles de g / carton sont produites avec diverses options pour les bords latéraux pour faciliter la finition des coutures, mais les panneaux à bords droits ne sont pas fabriqués. GVL propose des produits à bords droits et bords pliés (FC).
- Les profilés sous la plaque de plâtre sont placés par incréments de 60 cm et les supports sous la plaque de plâtre sont placés à une distance de 60,3 cm afin de créer l'écart technologique nécessaire entre les panneaux.
- Dans les revêtements à deux couches, les plaques des deux couches sont fixées au profilé et lors de l'installation de cloisons, le GVL résistant à l'humidité 1200x600x10mm ou 2500x1200x12,5 mm est fixé non seulement aux éléments du cadre, mais également au matériau sous-jacent.
Le carton G / n'est pas monté sous la forme d'un niveau rugueux de nivellement sur les sols, car il n'a pas la résistance requise et le GVL peut supporter des charges domestiques et sportives.
Caractéristiques techniques du GVL résistant à l'humidité
Les produits sont fabriqués pour être utilisés dans des conditions sèches et humides. Le matériau ne réagit pas à la chimie et n'est pas détruit par l'action des rayons ultraviolets, substances nocives présentes dans l'air.
Produire des produits avec différents marquages :
- GVLV - les panneaux sont protégés de l'humidité ;
- GVL - les produits sont placés dans les pièces à vivre, où il n'y a pas de vapeur d'eau ;
- GVLVO - le matériau protège de l'humidité et résiste au feu.
Les panneaux de fibres de plâtre résistant à l'humidité pour murs sont montés dans des locaux industriels où il y a une forte concentration de vapeur. Pour que les panneaux ne s'effondrent pas sous l'eau, la composition comprend des additifs hydrophobes. En conséquence, le revêtement peut être installé dans les salles de bains, les cuisines, les sous-sols, les vérandas non chauffées, les couloirs. Il est permis de désinfecter GVLV, contrairement aux cloisons sèches, avec des détergents liquides.
- surface résiste à une charge de 1250 kg/m³, et en raison de la viscosité élevée, des clous sont enfoncés dans les murs, des vis autotaraudeuses sont vissées et y sont solidement maintenues.
- conductivité thermique au niveau de 0,22 - 0,35 W / m nous permet de parler de protection supplémentaire des locaux contre le froid;
- Matériel ne manquera pas 34 - 40 dB de bruit de rue, selon l'épaisseur des panneaux;
- résistance au gel 15 cycles - c'est le nombre de gels et dégels que le matériau fibre de gypse peut supporter sans perdre ses propriétés d'origine.
GVL remplace g / carton si la force est requise, la capacité de résister à des charges ponctuelles. Il est plus cher que les plaques de plâtre, mais la résistance à l'usure accrue compense cet inconvénient.
Caractéristiques de l'utilisation de GVL pour les murs
Le matériel est fixé de deux manières :
- sur le cadre;
- méthode adhésive.
La deuxième option est choisie si une finition sans isolation est requise et que la taille de la pièce ne peut pas être réduite. Les feuilles sont collées sur un mur parfaitement plat à partir de béton cellulaire ou de blocs de béton cellulaire. La feuille GVLV est placée de telle sorte que il y avait un écart technologique de 5 mm entre celui-ci et le plafond, et 10 - 12 mm restaient au sol... Les vis autotaraudeuses sont vissées perpendiculairement au plan du profilé sur une profondeur d'au moins 10 mm.
- choisissez une surface plane pour le sciage;
- une ligne de marquage est appliquée sur la plaque, une règle est utilisée pour guider le couteau le long de la ligne;
- couper 2 à 3 fois sur toute la longueur, en introduisant uniformément la lame dans l'épaisseur du matériau;
- une latte en bois est placée sous la ligne marquée;
- soulevez légèrement le bord de la feuille, cassez-le en divisant le panneau en deux parties.
Technique de montage pour l'alimentation en eau chaude sur les murs
Les profils s'appliquent :
- CD porteur - 60 utilisé pour les éléments disposés verticalement, GVL sera installé dessus;
- UD - 25 ils sont placés le long du périmètre du plan, les extrémités du profilé CD - 60 sont introduites dans l'espace entre ses étagères;
- suspensions (agrafes) les longueurs 90, 120, 180 mm sont utilisées pour le réglage des profilés, leur fixation avec des vis autotaraudeuses "puces".
Les feuilles sont installées verticalement, les bords ont avec un écart de 3 mm, qui est ensuite scellé avec de la colle résistante à l'humidité. Si la peinture n'est pas nécessaire, la surface ne peut pas être du mastic, mais seulement apprêtée sous du papier peint, des carreaux, du liège, etc.